Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

"nage" est un mot interdit ?

TankinatorFR
TankinatorFR
✭✭✭
Bonjour,
j'essaye de nommer un nouveau personnage argonien avec "nage" dans son nom, mais je reçois un message "nom de personnage invalide".
Pour vérifier si c'était un problème de nom déjà utilisé, j'ai essayé des variations invraisemblables autour du nom que j'avais choisi, et finis par m’apercevoir que le jeu bloque tous les noms avec "nage" dedans, même des trucs ridicules comme "Nage-sous-les-Mains" (qu'on peut raisonnablement espérer ne pas être déjà pris.

J'aimerais quand même savoir si il y a un moyen moins empirique de vérifier que c'est bien ce mot qui pose problème, et aussi j'aimerai savoir si quelqu'un sait pourquoi ce mot serait interdit. Je ne l'ai même jamais entendu en anglais...
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Pareil pour manger ou manger, qui d'ailleurs s'auto censure dans les chat.

    C'est un peu stupide, si c'est une insulte en polonais et que ton jeu est en français, le jeu devrait censurer les insultes française (et anglaise à la limite).
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Ça ne m'étonne pas, la censure est restée essentiellement en anglais... Le filtre à jurons dans le tchat est tellement hors-sujet en français qu'il est à peu près impossible de communiquer sans le désactiver (des mots aussi courants que "tard", "***" qui sont devenues des insultes rapport au handicap mental chez les yankees, etc.)

    J'ignorais que la censure impactait aussi les noms. Et ça c'est très c...je veux dire, heu, vraiment grotesque. Rien ne serait plus légitime que les noms d'argoniens avec "Nage-dans-quelque-chose" et "Mange-des-trucs" :|
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Ajaxandriel a écrit: »
    Ça ne m'étonne pas, la censure est restée essentiellement en anglais... Le filtre à jurons dans le tchat est tellement hors-sujet en français qu'il est à peu près impossible de communiquer sans le désactiver (des mots aussi courants que "tard", "***" qui sont devenues des insultes rapport au handicap mental chez les yankees, etc.)

    J'ignorais que la censure impactait aussi les noms. Et ça c'est très c...je veux dire, heu, vraiment grotesque. Rien ne serait plus légitime que les noms d'argoniens avec "Nage-dans-quelque-chose" et "Mange-des-trucs" :|

    Oui exactement..j'aimerai savoir dans quelle langue "manger" est une insulte! Sur les chat de guilde on voit que des je vais ***** c'est devenu un blague avec un autre verbe en cinq lettres.. :expressionless:
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    La modération en jeu est en fait multilangues, c'est pour cela que certains mots, à priori corrects en français, peuvent avoir une tout autre signification dans d'autres langues. N'hésitez pas à regarder ce que ces mots veulent dire avec une autre langue, vous pourriez être étonnés, certaines fois ! ;)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • TankinatorFR
    TankinatorFR
    ✭✭✭
    Oui ça je le sais déjà, c'est fréquent sur les jeux vidéos, mais je pensais ce support principalement dédié aux langues supportées par le jeu, or ce n'est pas un mot anglais, c'est la traduction allemande de NACE, et en français, c'est "nage".
    Ce n'est donc pas une insulte dans les trois langues officielles du jeu, et je n'avais donc aucune raison d'anticiper cela.

    Quelles sont les langues inclues dans le filtre linguistique, en dehors de l'anglais, de l'allemand et du français ?

    Après pour le tchat, on peut toujours autoriser les grossièretés, ça règle le problème (sur PC au moins, aucune idée pour la version console).

    Bon, bah on dirait que je n'ai plus qu'à changer de nom pour mon personnage... remplacer nage par patauge peut-être ?
    Ça fera quand même bien moins classe...
    Ou alors mettre le nom en anglais... Swimming n'est pas censuré....
    Edited by TankinatorFR on 21 juin 2017 5:14
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Ouais bah j'ai fait des recherche, j'ai pas trouvé dans quelle langue "manger/manger" était une insulte.
    Du coup mon argonien s'appelle Lèche-La-Sève au lieu de mange :neutral:
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ouais fin lèche la sève c'est beaucoup plus fun :D
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    C'est ce que j'ai fini par me dire haha
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    TankinatorFR a écrit: »
    Bon, bah on dirait que je n'ai plus qu'à changer de nom pour mon personnage... remplacer nage par patauge peut-être ?
    Ça fera quand même bien moins classe...
    Ou alors mettre le nom en anglais... Swimming n'est pas censuré....
    En se creusant un peu la tête on finit toujours par trouver :wink: Quelle était ton idée de base ?

    Pour prendre un exemple, je vais reprendre celui que je donnais ici pour Argonien : Nage-Dans-Les-Feuilles (J'apprends donc qu'il n'était pas utilisable... Super...)
    Brasse-Les-Feuilles ; Plonge-Dans-Les-Feuilles ; Flotte-Dans-Les-Feuilles ; Glisse-Dans-Les-Feuilles

    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • TankinatorFR
    TankinatorFR
    ✭✭✭
    C'est bon, je me suis débrouillé, Le problème était que nage était le seul mot à pouvoir fournir ce sens, et ça m'énerve de devoir changer mes plans parce que nage ressemble à une insulte dans une langue qui n'est ni le français, ni l'anglais, ni l'allemand (ou alors dans un argo dont je n'ai pas connaissance).
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    C'est un synonyme argotique de « n i g g e r », ça doit être pour ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.