Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Erreur de langage suite à la MAJ du 30/05/17 sur Morrowind

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

Il semblerait que depuis la Mise à jour d'aujourd'hui, l'ensemble du contenu de Morrowind soit désormais en anglais.

Nos équipes sont au courant et investiguent en ce moment pour en comprendre la cause et résoudre cela au plus vite. Nous vous tiendrons informé de la suite.

Nous nous excusons par avance de la gène occasionnée.

Merci pour votre compréhension.

Louis
Edited by ZOS_LouisEvrard on 30 mai 2017 5:01
Staff Post
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭

    C'est cool sinon juste de vérifier la globalité des choses qui sont mises en ligne, pas juste de patcher auto sans rien regarder =D
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Wawo ce problème va être embêtant par contre effectivement j'espere que cela sera réglé dans les prochains jours, laisser pas trainer la chose.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Serieux @ZOS_LouisEvrard, c'était pas obligé de supprimer toutes nos réactions, même à chaud, au moins les gens s'exprime. Bref on te laisse avec @AnthofromOrsinium , il se croit sur Facebook, enjoy cher Louis.
    Edited by Okamiris on 30 mai 2017 5:35
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Serieux @ZOS_LouisEvrard, c'était pas obligé de supprimer toutes nos réactions, même à chaud, au moins les gens s'exprime. Bref on te laisse avec @AnthofromOrsinium , il se croit sur Facebook, enjoy cher Louis.

    Pas compris ton commentaire, quel rapport avec Facebook ? @Okamiris
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ça ressemble fortement à de l'erreur de pointeur. Des descriptions anglaises au lieu de françaises, des inversions, des anciens tooltips, c'est typiquement un décalage ou un mélange de pointeur.

    En même temps, quand on regarde le nombre de destination inutilisée dans le code du jeu (ceux ayant vu un datamining non traité comprendrons), ça ne m'étonne pas.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    ✭✭✭

    Pour ceux qui ont le jeu avec du texte en anglais et qu'ils veulent jouer en Fr avec leur version Fr, essayez de faire ces deux manipulations :


    1) Tapez dans n'importe quel canal : /script SetCVar("language.2","en")

    (vous allez avoir un écran de chargement)


    2) Puis retapez dans le canal : /script SetCVar("language.2","fr")

    (Ecran de chargement)

    Il est possible que le jeu redevienne en langue français et corrige le bug patché d'aujourd'hui.



    EDIT : ca m'a corrigé quelques détails de quêtes et dialogues et pas tout.
    ✭✭✭
    Edited by Patouf on 30 mai 2017 6:17
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    @AnthofromOrsinium tas pas compris pas grave, les gens ont compris.

    @Patouf , tu devrais postuler chez zenibug, ils ont besoin de gens comme toi. T'as trouvé une soluce plus rapidement qu'un CM qui nous censure . Je tente ça ce soir ou demain.

    En attendant j'invite tout les gens à ne plus reagir sur ce sujet. On va bien voir à quelle vitesse zeni sera encore 'bug' ou 'max'.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Patouf a écrit: »
    ✭✭✭

    Pour ceux qui ont le jeu avec du texte en anglais et qu'ils veulent jouer en Fr avec leur version Fr, essayez de faire ces deux manipulations :


    1) Tapez dans n'importe quel canal : /script SetCVar("language.2","en")

    (vous allez avoir un écran de chargement)


    2) Puis retapez dans le canal : /script SetCVar("language.2","fr")

    (Ecran de chargement)

    Il est possible que le jeu redevienne en langue français et corrige le bug patché d'aujourd'hui.



    (Ca a marché pour moi, après je sais pas si ca corrige tout l'anglais introduit par le patch 30/05 !)
    ✭✭✭

    Nop sorry ça n'a pas marcher pour moi . toujours tout ce que j'ai dit sur l'autre post sont toujours présent... ah mince ,tout a était effacé , en tout cas ça marche pas pour moi ^^
    Edited by Apherius on 30 mai 2017 6:03
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    RoyJade a raison, ca pue l'erreur de pointeur : mes cartes de varfendell se sont transformés en carte de Cyrodill. Pareil pour d'autres objets..
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    @AnthofromOrsinium tas pas compris pas grave, les gens ont compris.

    @Patouf , tu devrais postuler chez zenibug, ils ont besoin de gens comme toi. T'as trouvé une soluce plus rapidement qu'un CM qui nous censure . Je tente ça ce soir ou demain.

    En attendant j'invite tout les gens à ne plus reagir sur ce sujet. On va bien voir à quelle vitesse zeni sera encore 'bug' ou 'max'.

    Je n'ai pas l'option envoyer un message privé va savoir pourquoi donc je te pose ouvertement la question peut importe. Pourrais-tu me dire en quoi tu trouvais que mon message ressemblais à un message facebook stp car je ne vois pas, le nombre de jours évoqué ? C'étais une façon de dire que j'ésperais que ça trainerais pas comme les bugs de recherche de groupe c'est tout.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • ZOS_Julien
    Bonsoir ici,

    Nous comprenons votre réaction et on est sincèrement désolé si vous avez pris cela comme de la censure, ce n'était pas le but. Nous avons simplement modéré le sujet Traductions/Descriptions afin de le conserver pour sa fonction initiale et créer un nouveau sujet spécifique à ce souci afin de gagner en efficacité.

    Merci pour votre compréhension.
    Edited by ZOS_Julien on 30 mai 2017 6:26
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭


    Apparemment même Louis s'est fait modérer. J'ai retrouvé le message d'origine (vive le copié / collé).
    [modéré : je reste à ta disposition si tu as envie qu'on discute de tout cela, mais je t'invite à ne pas recommencer ce type de post, cela n'apporte rien à l'affaire et n'aide pas.]
    Edited by ZOS_LouisEvrard on 30 mai 2017 7:13
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Lol, clair xD


    L'incompétence de ZoS c'est leur marque de fabrique dans l'univers vidéoludique :)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Serieux @ZOS_LouisEvrard, c'était pas obligé de supprimer toutes nos réactions, même à chaud, au moins les gens s'exprime. Bref on te laisse avec @AnthofromOrsinium , il se croit sur Facebook, enjoy cher Louis.

    Comme l'a dit Julien, j'ai simplement voulu éviter de détourner le sujet initial de l'autre post. Vos réactions sont compréhensibles et je reste à votre disposition pour en discuter. Mais un dialogue doit rester constructif, le forum est un espace d'échange, pas un défouloir.
    Staff Post
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    @AnthofromOrsinium tas pas compris pas grave, les gens ont compris.

    @Patouf , tu devrais postuler chez zenibug, ils ont besoin de gens comme toi. T'as trouvé une soluce plus rapidement qu'un CM qui nous censure . Je tente ça ce soir ou demain.

    En attendant j'invite tout les gens à ne plus reagir sur ce sujet. On va bien voir à quelle vitesse zeni sera encore 'bug' ou 'max'.

    Pour la dernière fois je ne vous censure pas,.

    merci à Patouf pour cette solution, malheureusement elle n'est pas viable pour le moment, de plus je reste un community manager, pas un technicien sur le jeu. Mon travail consiste à vous écouter et à vous informer.
    Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je sais que ce n'est pas un défouloir. Après 3 ans sur ce jeu, on connait les limites. Mais comprend nous. Ca fait pas longtemps que tu nous suis et je sais pas si tu connais l'historique de ce jeu. Mais aujourd'hui on assiste a un reddit et la communauté se pose de vrai question. C'est choquant, ça se comprend.

    En /zone aujourd'hui les français ce sont fait insulter juste parce qu'il parlait de ce problème. Y'en a marre. Point barre.

    Action réaction, c'est tout ce que l'on attend.

    Donc demain, note de version et communiqué officiel sur le problème du jour. C'est pas dur.

    Imaginons l'impossible : lundi, sortie officielle de Morrowind. Imaginons que les US on leur jeur entièrement en français ou en allemand. Il se passe quoi ? Bin on coupe les serveurs et on corrige. Ça les gênera pas.
    Maintenant l'inverse. Bin on s'en fout . Comme la Côte d'or. Vous avez qu'à parler anglais et faites pas chier.

    Voilà où on en est.

    Et c'est pas que les quêtes, y'a les comp, les sets, les motifs, les CP... etc. En allemand ils ont pas ces problèmes, je les envies.
    Edited by Okamiris on 30 mai 2017 7:31
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Okamiris a écrit: »
    Je sais que ce n'est pas un défouloir. Après 3 ans sur ce jeu, on connait les limites. Mais comprend nous. Ca fait pas longtemps que tu nous suis et je sais pas si tu connais l'historique de ce jeu. Mais aujourd'hui on assiste a un reddit et la communauté se pose de vrai question. C'est choquant, ça se comprend.

    Et comme je vous l'ai dit, je vous comprend, mais ce n'est pas pour cela que je vais tout permettre sur le forum, cela nuit au final à la communauté dans son ensemble.
    Okamiris a écrit: »
    Donc demain, note de version et communiqué officiel sur le problème du jour. C'est pas dur.

    Le communiqué officiel est déjà fait, c'est ce post! Concernant les notes de version, si je les ai demain vous les aurez - c'est aussi simple que cela !
    Okamiris a écrit: »
    Imaginons l'impossible : lundi, sortie officielle de Morrowind. Imaginons que les US on leur jeur entièrement en français ou en allemand. Il se passe quoi ? Bin on coupe les serveurs et on corrige. Ça les gênera pas.
    Maintenant l'inverse. Bin on s'en fout . Comme la Côte d'or. Vous avez qu'à parler anglais et faites pas chier.

    Il est facile de faire des suppositions, mais cela n'est jamais aussi simple. En effet s'il faut refaire une nouvelle version pour corriger cela, il est possible que cela prenne plusieurs jours de travail ou alors qu'un simple correctif à chaud suffise !

    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous avons déjà eu ce genre de petite soucis de fichier de langue auparavant. Nous sommes restés plusieurs jours comme cela malheureusement avant que le problème ne soit réglé.

    C'est assez pénible effectivement surtout lorsque cela concerne une nouvelle zone de quêtes, payante de surcroit. Mais je pense que ce qui lasse le plus @ZOS_LouisEvrard , c'est la répétition de ces bugs qui touchent la communauté FR, ce qui lui rappelle une période plutôt sombre où nous étions vraiment seuls avec nos bugs... D'autre part certains qui maîtrisent l'informatique savent que les histoires de fichiers de langue ne sont jamais extrêmement complexes à résoudre, et relève souvent de l'erreur d’inattention de la part des développeurs... Ca peut sembler anecdotique mais encore une fois, la répétition de ce type d'erreurs suite à une maj hebdomadaire est mal perçue.


    Ceci étant, on a de toutes manières pas grand chose à faire contre ça et il faut attendre que nos développeurs nous sortent un patch.
    Il reste beaucoup de choses à faire dans ESO en attendant : des donjons ou du pvp, des activités de groupe, ou le reste des zones à explorer, du craft, etc ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    De mémoire, on est resté pas loin de 15 jours avec soit des infobulles/des pages de motif/des descriptions illisibles - entre autre les pages de l'Ordre des Heures qui en Français étaient toute blanches - une semaine après le Dlc de la Confrérie Noire.

    Là, on a à nouveau le cas, avec des sets qui sont à moitié en Français, à moitié en Anglais. Autant sur un jeux qui a un an; on peut se dire que c'est un défaut de jeunesse, les développeurs ont encore de la marge de progression.

    Mais là c'est votre première extension, sur un jeux qui a d'ors et déjà fêté ses 3 ans, vous n'êtes plus des amateurs quoi. C'est typiquement le genre de chose qu'on ne doit plus voir, même par inadvertance sérieux.
    Edited by Templatre on 30 mai 2017 8:51
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    il va falloir se sortir les doigts, le 6 juin va pas falloir faire du caca, là on est encore à l'accès anticipé, qui, entre nous ressemble à une bêta ouverte, mais comme on a pas deux fois l'occasion de faire bonne impression.... ouais non va vraiment falloir passer la seconde ;)
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    [modéré : je reste à ta disposition si tu as envie qu'on discute de tout cela, mais je t'invite à ne pas recommencer ce type de post, cela n'apporte rien à l'affaire et n'aide pas.]

    Bonsoir @ZOS_LouisEvrard ,

    Il me semblait que la modération des "coups de gueule" ne servait qu'à éviter de détourner le sujet initial de l'autre post.
    Ce n'est visiblement pas le cas (et il n'y a pas de mal pour autant).

    Mais si nous n'avons pas le droit de dénoncer les choses qui ne vont pas, ce n'est plus un lieu d'échange libre, mais bien un support permettant de masquer la réalité où seuls les messages pro Elder Scrolls Online auraient leur place, ce qui à mon sens est fort dommageable et pas honnête.

    En effet, c'est un forum. Un lieu d'échange où nous aimons venir afin de parler de notre jeu préféré (pour le moment encore en tout cas...), que ce soit de manière sérieuse, plus légère, rigolote, passionnée, etc...
    Mon message était plus une boutade qu'autre chose, histoire de détendre un peu une atmosphère aussi tendue qu'une corde d'arc bandé. Certes il y a des règles de bonne conduite à respecter, mais je suis réellement surpris d'avoir subit une modération. Je n'ai pas été insultant.

    Cela dit, le ton humoristique (même si ironique) de mon post n'enlevait pas moins le fond de vérité de mes dires : ON EN A GROS !

    Je n'ai pas besoin de te contacter, je n'ai pas envie de discuter de problèmes récurrents depuis la sortie du jeu, car cela ne changera rien.
    Nous sommes conscients que tu n'es pas un technicien sur le jeu et que tu as un rôle de communiquant.
    Donc à quoi bon solliciter de ton temps pour que tu me répondes ce qu'ils nous répondent tout le temps : "Nous sommes conscients du problème encourut et nos équipes travaillent activement à la résolution de ceux-ci. Merci pour votre compréhension."
    J'ajoute que je n'ai rien contre toi, ni ton job. Il n'y a rien de personnel. Ne prend pas la chose trop à coeur.
    Pardonne-moi au moins la forme employée (qui t'aura fait sourire, je l'espère).

    Ainsi donc, et dans le but de participer à l'amélioration permanente de ce jeu auquel nous jouons en vous soumettant nos retours constructifs (et une critique, même négative, est constructive de fait si elle est bien formulée et argumentée), il nous paraît extrêmement important de te dire aussi ce qui ne va pas afin que tu le rapportes à qui-de-droit sans atténuer pour autant notre agacement.

    Ce n'est pas en vous masquant les yeux via la modération que vous arrangerez les choses. Ça apporte en réalité beaucoup à l'affaire et aide considérablement en donnant des données brutes et exempts de toute mièvrerie arrondissant les angles et faussant la donne.

    Amicalement...
  • Rudach
    Rudach
    ✭✭✭
    Bien triste français ou francophones !

    Quand je vous lis, deux sentiments me viennent :

    -1 : Nous sommes passés à la version 3.0 "Anglais pour les nuls" suite à ce patch = La terre vient de s'arrêter de tourner car notre jeu préféré est en périiiiiiillllllllllllllll...

    -2 : Zeniiiiiiiiiiiiiiiiii, moi pas comprendre pourquoi problème pas résoudre tout suite, pourquoi technicien pas travailler sur ultime bafouille. Pourquoi vous pas régler problème dans 30 minutes ! Ma vie plus long fleuve tranquille ! Vous finir goulags ! ^^

    Eh les mecs ! Je paie aussi l'abonnement depuis des mois et des mois... Bla Bla Bla...

    WAIT AND SEE !
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    J'ai été tellement content de Tag instant en BG que je n'ai pas trouvé problématique que le jeu soit en Anglais :p
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Les pc test morrowind
    pour nous les consoleux
    Edited by Harlock_Ock on 30 mai 2017 9:59
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    Rudach a écrit: »
    Bien triste français ou francophones !

    Quand je vous lis, deux sentiments me viennent :

    -1 : Nous sommes passés à la version 3.0 "Anglais pour les nuls" suite à ce patch = La terre vient de s'arrêter de tourner car notre jeu préféré est en périiiiiiillllllllllllllll...

    -2 : Zeniiiiiiiiiiiiiiiiii, moi pas comprendre pourquoi problème pas résoudre tout suite, pourquoi technicien pas travailler sur ultime bafouille. Pourquoi vous pas régler problème dans 30 minutes ! Ma vie plus long fleuve tranquille ! Vous finir goulags ! ^^

    Eh les mecs ! Je paie aussi l'abonnement depuis des mois et des mois... Bla Bla Bla...

    WAIT AND SEE !

    immersion mon ami, un moralisateur m'a dis que de l'xp je ne devais, que me saisir.....
    si tu n'est ni français ni francophone que fais tu là?
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Bonjour,

    A priori pas que le contenu de Morrowind ? Des skills aussi sont passes en anglais ?
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    J'ai pu constater ça mais uniquement sur les compétences du Gardien. Celui-ci étant directement lié à Morrowind, rien d'étonnant ^^'
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
  • Damas
    Damas
    ✭✭
    Oui et les compétences sont également switchées la ligne tank est passé dans la ligne dps et inversement.
    C'est pour cette raison que j'ai stoppé le jeu là il ne s'agit que d'un souci de décalage de texte je pense, mais dans le doute je n'ai aucune envie de me retaper 10 fois le début de Morrowind^^
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Perso, je vais arreter les frais... j'avais repris pour Morrowind mais preuve est que Zeni/Bethesda sont incapable de fournir un service compétant...

    Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce bug arrive...

    Je ne suis pas Anglophone merci.

    M'en retourne farmer mon jeu insipidde qu'est Wow
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Un geste commercial est il prévue je ne puis jouer en Anglais,merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.