Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Quelle solutions au farming d'AP ?

photonoxx
photonoxx
✭✭
(j'ai édité le titre vu que le double AP semble surtout pour augmenter le charge serveur, mais le farming reste très pénalisant)

Bon, je viens de regarder le patch note, histoire de savoir si une solution allait être apportée au problème du PVP où se jouent actuellement des séances régulières de "non-jeu" voire "d'anti-jeu" dans le but de gagner un maximum de point d'alliance, mais je dois bien avouer être rester coi quand j'ai vu l'annonce du doublement des points d'alliances pour compenser la perte des points de champion.

Je crains qu'on ne voit encore plus des avant postes subir des chaises musicales, et franchement, je ne trouve pas ce patch bien judicieux actuellement, à croire que Zenimax ne regarde pas ce qui se passe dans son jeu.

Quand on en arrive à voir des engins de siège tirer sur son propre avant poste parce que quelqu'un l'a réparé, quand de l'intérieur c'est une alliance adverse qui détruit le mur de l'avant poste qui ne lui appartient pas encore, et que dans tout ça, il n'y a de combats qu'avec les mobs, je me dis que ça ne va pas arranger les choses.

Pour ce qui est de ce problème qui est vraiment gênant en PVP actuellement, sans compter que plus personne semblent ne vouloir réparer les forts endommagés, je pense qu'il serait bon d'attribuer un montant dégressif de point d'alliance pour le prise de fort ou d'avant poste qui n'ont bénéficier d'aucune réparation. Je pense que cela mettrait un bon frein au problème des avant poste actuellement.

On aurait le montant normal de PA la première fois, et ensuite, si la même place est perdue et reprise, on applique un coefficient dégressif si le mur ou la porte n'ont pas été réparé jusqu'à un certain seuil, et ce, de façon cumulative, comme ça à la 10e passe de main, on ne gagnerai que quelques AP et non 6000 à chaque fois...

Je ne sais pas ce que vous en pensez pour que le jeu en redevienne un ?
Edited by photonoxx on 5 mars 2017 1:52
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu n'as pas l'air au courant de tout.

    Le gain d'ap actuel est un véritable fléau actuellement, vu le farm qu'en font les joueurs. Sur ce point, on est d'accord.
    Toutefois, l'event "double ap" a un but autre et bien plus intéressant : déterminer comment les cp impactent les performances, et comment diminuer cet impact pour que le pvp devienne fluide. Je défie quiconque de dire que corriger les lags en pvp est une mauvaise idée (sachant que leur but n'est pas de virer les cp, mais de changer leur charge pour ne plus impacter le serveur).
    ZOS a aussi indiqué qu'ils réévalueraient le gain d'ap après cet event. Ils ne le font pas maintenant car beaucoup dégoûtés ne viendraient pas en pvp, or ils ont besoin de ces joueurs pour les tests. Ils ont besoin d'un max de monde au même moment. Aussi nocif que soit ce gain d'ap, il a l'avantage de les amener…
    Dernier point, ZOS a supprimé les ap gagnés par certains de ces exploiteurs, et en a même banni (multicomptes pour un supergain).

    Sur ce, beaucoup vont passer la semaine à farmer, moi compris. Par contre, je ne farmerai pas les avants postes : je farmerai les joueurs qui sont dessus. Et je réparerai tout. Et je n'hésiterai pas une microseconde à plomber ces farms, et à reporter toute insulte comme il y en a déjà eu. Pas de pitié.
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Sujet déplacé dans la catégorie appropriée.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Je sent que des heures de sommeil vont manquer à beaucoup d'ici la fin de la semaine.
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    Je sent que des heures de sommeil vont manquer à beaucoup d'ici la fin de la semaine.

    C'est clair !
    Tellement bien le pvp aujourd'hui, j'adore !
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    le plus terrible chez ces farmeurs , c'est que si tu joue normalement et qu'avec tes pots tu va les gêner dans leur farm tu reçois un nombres d'insultes et d'emotes insultantes et si en prime tu prend l'avant poste et les repoussent alors la , c'est bon ils passent la soirée a t'insulter.
    ça serais cool qu'un GM puissent constater le manque de fair play et suivent les messages priver afin de calmer les excités et de limiter les abus car la ce n'est pas du pvp.

    par contre pour leur tests; ils vont avoir de quoi bosser, ils ont eu une bonne idée.

    de mon côté je vois bien que les server sont a leur limite , les écrans de chargements infinis sont plus fréquent, parfois même un crash de zone ou server (vu un hier aprem) , par contre je n'ai pas eu trop de lag ma latence montais maximum de 50/60ms ( je trouve cela encourageant)

    continuez a bosser sur la stabilité et ensuite j'espère que vous feraient la chasse aux tricheur ou joueurs qui exploit bug.

    MERCI.
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    En même temps les GM sur ce jeu .... tu leur envoie des pages entières de mecs qui insultent en mp ou en canal zone et la seule réponse qu'ils te donnent c'est "mettez le en ignore list" ....

    Bah ouais faudrait pas ban le mec qui paie un abo quand même.
  • Vorthor
    Vorthor
    Sans CP, le lag reste identique chez moi (après je n'ai pas la fibre, juste le classique ADSL) et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
    Mon PC et ma carte graphique sont au top donc de ça ne vient pas de là. Je peux faire tourner tous les jeux en ultra sauf TESO.

    Quant au PvP, c'est de pire en pire. S'ils pouvaient rétablir le mono-faction par campagne, ça ôterait la base de nombreux abus.

    Ceux qui insultent, il faut les report systématiquement. Au bout de plusieurs reports, ils se font taper sur les doigts. C'est peu mais c'est déjà ça.
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Au final en lisant les réponse je crois qu'on est plutôt d'accord.

    En lisant le patch note j'avais de prime abord cru que c'était le gain de points de champion qui avait été suspendu, mais après un tour ingame, ce sont les passifs de cp.

    Enfin bon, pour le moment le lag est toujours bien présent, j'ai même eu plusieurs fois des double loading screen qui me faisaient descendre de cheval, mais j'imagine (j'espère) que cela sera ajusté et par moment la connexion plante et impossible de reconnecter à moins de trois quatre essais voire plus.

    Reste que pour le moment rien a été fait pour le problème des avant poste et à mon avis cela participe aussi du lag et de dégouter les "vrais joueurs". Je ne l'appellerais pas bug, mais ce n'est pas du PvP du tout (les camps ne s'affrontent pas déjà)

    Sinon, que pensez vous de l'idée d'un gain régressant si on ne répare pas où si on ne défend pas ?
    Edited by photonoxx on 4 mars 2017 11:07
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    une chose que je trouverais bien c'est que la structure pour ne plus être considérée comme attaquée et validée comme défendue elle devrais être entièrement réparée et le tic de def ou prise sera conditionnée par la réparation complète.
    ça résoudrais le farming et on ne verrais plus de fort totalement démolis partout en cyrodiil.
    car il est vrai que de réparer a l'heure actuelle n'est pas du tout rentable.
  • Hannyn
    Hannyn
    quetzatli a écrit: »
    une chose que je trouverais bien c'est que la structure pour ne plus être considérée comme attaquée et validée comme défendue elle devrais être entièrement réparée et le tic de def ou prise sera conditionnée par la réparation complète.
    ça résoudrais le farming et on ne verrais plus de fort totalement démolis partout en cyrodiil.
    car il est vrai que de réparer a l'heure actuelle n'est pas du tout rentable.

    Bonne idée mais impossible, pour une raison simple. Tu comptes capturer comment un fort si il suffit a l'ennemi d'un tir de baliste sur n'importe quel mur pour empêcher la capture?

    De plus il ne faut pas oublier qu'un mur en dessous des 100% n'est pas forcément un mur abîmé récemment par des joueurs (si la forteresse gagne en niveau alors qu'un mur n'était pas a 100%)

    Bon jeu :smile:
    Edited by Hannyn on 4 mars 2017 5:14
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    @RoyJade a proposé une autre idée, que je soutiens sur un autre topic similaire , cela parait pertinent .
    Ce qu'il faudrait faire, c'est mettre un niveau sur les avants postes, comme sur les ressources et forts. Ensuite, on peut calculer le gain d'ap sur le niveau :
    - niveau 0 (0-10 minutes) : 15 ap ressource, 60 ap forts/avants postes
    - niveau 1 (10-20 minutes) : 30 ap ressource, 120 ap forts/avants postes
    - niveau 2 (20-30 minutes) : 100 ap ressource, 400 ap forts/avants postes
    - niveau 3 (30-40 minutes) : 250 ap ressource, 1000 ap forts/avants postes
    - niveau 4 (40-50 minutes) : 600 ap ressource, 2400 ap forts/avants postes
    - niveau 5 (50 minutes et plus) : 1500 ap ressource, 6000 ap forts/avants postes

    Ça inviterai au mouvement sur la carte, ça bloquerai totalement l'afk-grind, et il y aurait toujours une belle récompense pour faire bouger la carte et attaquer.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Kindova
    Kindova
    ✭✭
    Bonjour !

    @Anjali a écrit :
    @RoyJade a proposé une autre idée, que je soutiens sur un autre topic similaire , cela parait pertinent .

    Ce qu'il faudrait faire, c'est mettre un niveau sur les avants postes, comme sur les ressources et forts. Ensuite, on peut calculer le gain d'ap sur le niveau :
    - niveau 0 (0-10 minutes) : 15 ap ressource, 60 ap forts/avants postes
    - niveau 1 (10-20 minutes) : 30 ap ressource, 120 ap forts/avants postes
    - niveau 2 (20-30 minutes) : 100 ap ressource, 400 ap forts/avants postes
    - niveau 3 (30-40 minutes) : 250 ap ressource, 1000 ap forts/avants postes
    - niveau 4 (40-50 minutes) : 600 ap ressource, 2400 ap forts/avants postes
    - niveau 5 (50 minutes et plus) : 1500 ap ressource, 6000 ap forts/avants postes

    Ça inviterai au mouvement sur la carte, ça bloquerai totalement l'afk-grind, et il y aurait toujours une belle récompense pour faire bouger la carte et attaquer.

    J'attendais de voir si cette proposition allé faire des petits. Et tous le monde a l'air de dire : "ouhai, super, génial, ....".
    Bon ben alors moi aussi je dit : "Ouhai, Super génial plan !". :) Sauf que !...
    En etudiant les differents plans de batailles sous cet angle, voilà ce que sa donnerais, entre autre chose.
    Que devient la contre attaque ? ... j'explique.

    Pour les ressources : le truc tout bète.
    On est dans un fort, la ressource d'un autre fort et attaqué, on ce tp dans le fort concerné et on va défendre la ressource.
    On la perd, juste avant d'arrivé sur les lieux ou aprés une bataille acharné. Ben là, pendant 1 heure on la recupereras pas.
    Les adversaires viennent de la prendre pour 1500 AP, ils peuvent partir tranquille, on va pas tenté de la reprendre pour
    seulement 15 ou 30 AP.

    Là, y aurais plein de comentaire du style :
    "Et mince (véritable mot sensuré), va encore faloir attendre 1 heure avant de récupéré cette (sensuré) de ressource.
    Ah super votre plan Zénimax, merci les devs !
    "... Les pauv's. :)

    Pour les forts :
    Notre camp (on va dire jaune). Un fort (jaune) et attaqué (par les rouges), on le defend, ... on le perd. Il
    devient (rouge). Le fort n'a pas etait attaqué depuis 1 heure, (les rouges) prennent 6000 AP. (Les jaunes), pour
    pouvoir recuperé ce fort et avoir 6000 AP aussi, devraient attendre 1 heure. Bon, en attendent que 1 heure passe
    (les jaune) vons attaqué autre chose. Mais voilà, (les beus) son plus rapides, ils attaquent ce même fort et le gagne.
    Le fort devient (bleu) et les (bleus) prenent 6000 AP. Bon là (les jaunes) ce disent, "bon faut faire quelque chose là".
    Ils attendent donc 1 heure, ils veulent eux aussi avoir droit au 6000 AP. 1 heure passe, ils attaquent. On va dire qu'ils
    le reprenent. Dans cette configuration les (jaunes) auront dû laissé leur fort à leurs adversaires pendant 2 heures, qui
    en plus, tout depant de la config de la carte, peut leur permetre de se tp de leur camp au notre.

    Cette proposition contraint les abuts certe, mais contraint aussi la contre attaque. Ce qui reviendrais à la supprimer tout
    simplement. Plus personne ne contre attaquerai pour récupéré ce qu'il vient de perdre.

    Les batailles seront donc à peut prés comme ça :
    On attaque (ressource, fort,...), on gagne la bataille, et on repart tranquile avec nos AP pour attaqué autre chose, sans
    craindre de contre attaque, donc sans craindre de perdre ce qu'on vient de gagné.

    Sauf si j'ai rien compris, bien sur. Et sa s'est fort possible.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je te suis mais va aussi intervenir le jeu sur la carte pour l"Empereur alors des fois il faudra bien reprndre ce satané avant poste qui va pas me donner grand chose pour récupérer un TP , ou ce satané fort qui a changé 3 fois de couleurs mais c'est le dernier pour destituer ou couronner l'Emp ( mais la y a tous les ennemis dessus donc par contre niveau AP sur les joeuurs on va se goinfrer XD )

    Sinon y a un truc simple >> tout personnage qui accumule des ticks régulièrement alors qu'il ne lance aucun sort, ne se sert d'aucune arme de siège , sans mouvement entre 2 points de la carte, ne voit pas ses AP créditées.....ça couperait net l'herbe sous le pied des farmeurs de connivence interfaction qui échangent le drapeau....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour les contres attaques, si tu ne joue que le PvDoor les contres attaques ne seront pas viables, mais si tu joue la carte, la strat (parce que ne pas prendre ce fort, unique tp pour la suite, ça va mettre looooongtemps pour revenir si tu whipe) ou l'empereur tu va la faire ta contre attaque. Tu as deux possibilité d'intérêt similaire, ça devrait donner de la vie :)
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    En même temps je ne suis pas sur que cela incitera à réparer avant d'aller ailleurs et Cyrodiil continuera peut être encore à être une collection de taudis.

    Je ne suis pas sur que de conditionner la prise d'un fort à la réparation à 100% soit nécessaire ou bonne, mais je crois que d'inclure une diminution des AP en fonction de la non réparation successive d'un fort ou d'un avant poste serait une bonne chose puisque si on prend une place c'est pour la défendre.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Sinon y'a une solution encore plus simple (à mon avis).
    Baisser drastiquement le nombre d'ap reçu en récupérant quelque chose (en adaptant quand même effectivement un calcul différent sur les avants postes, les forts, la défense etc)
    & à contrario augmenter grandement le nombre d'ap que tu gagne en tuant des joueurs.
    Sinon toute façon dans tout les cas, avec toutes les possibilités y'a des risques de trouver des farmeurs stupides car c'est avant tout les joueurs qui le sont donc y'aura toujours des pour et des contre peut importe le système.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Sinon y'a une solution encore plus simple (à mon avis).
    Baisser drastiquement le nombre d'ap reçu en récupérant quelque chose (en adaptant quand même effectivement un calcul différent sur les avants postes, les forts, la défense etc)
    & à contrario augmenter grandement le nombre d'ap que tu gagne en tuant des joueurs.
    Sinon toute façon dans tout les cas, avec toutes les possibilités y'a des risques de trouver des farmeurs stupides car c'est avant tout les joueurs qui le sont donc y'aura toujours des pour et des contre peut importe le système.

    Baissé l'ap des tic ne ferait que revenir en arrière rendant inutile la capture de forteresse quasi tout le temps vide (comme brindle, DC, drakelowe). Sauf pour ceux qui joue la map, mais justement ils ont mis ce système pour qu'il y est plus de gens qui la joue.
    Et 1,5/2k ap quand tu tue un joueur en solo sont largement suffisant.
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.