Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Dégât des sorts ou Magie

sergep
sergep
✭✭
Bonjour,
j'aurai voulu savoir quelle est la différence entre dégât des sort et dégât magie. Est-il préférable de monter l'un plutôt que l'autre?
Merci d'avance
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Déplacé dans Combat & Mécaniques.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    alors , normalement 1K magie = 100 dégats des sorts , mais j'ai un pote en jeu qui dit que les sorcier et les Nb qui peuvent avoir un gros pull de magie , doivent plutôt privilégier la magie .
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    C'est une bonne question, qui dépend partiellement des classes, mais aussi des sorts, les coefficients de magie / dégâts de sorts varie selon les sorts eux-mêmes.

    L'équation est à peu près la suivante: magie + 10,5 * dégâts de sorts.

    Maintenant pour être plus précis, vu que des sorts ont des coéfficients différents, le site te permet de tester un peu plus de magie ou un peu plus de dégâts de sorts: (par contre je ne sais pas s'il est bien à jour).

    http://esoitem.uesp.net/viewSkills.php

    Ce site te donne quand même une indication générale.

    Si tu veux les coefficients plus précis: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YN8YWDpi1-d4CfoagRy1F9ath2w2nb-TniL4MjdJdz4/edit#gid=674780276

    Par contre, je te laisse le soin de comprendre le truc, je m'y suis jamais plongé vraiment

    Maintenant, si tu lis l'anglais le post de Asayre: te donne toutes les équations, il est vraiment bien fait
    http://tamrielfoundry.com/topic/pts-2-1-2-sorcerer-arithmagic/

    Voilà pour t'aider au maximum
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Ah oui quand même !
    Merci pour les réponses, il va falloir que je revois les mathématiques. Cela a l'air bien compliqué.
    Il va falloir que j'étudie tout cela, je pense que celui qui comprends les formules a tout compris au mécanisme du jeux et devient forcément bon, donc pas le choix, il faut que je passe du temps a étudier cela.
    Encore merci
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    sergep a écrit: »
    Ah oui quand même !
    Merci pour les réponses, il va falloir que je revois les mathématiques. Cela a l'air bien compliqué.
    Il va falloir que j'étudie tout cela, je pense que celui qui comprends les formules a tout compris au mécanisme du jeux et devient forcément bon, donc pas le choix, il faut que je passe du temps a étudier cela.
    Encore merci

    nan , pas forcément , t'a des joueurs qui comprennent rien en arithmatique , mais ça les empêchent pas de tester des set et combinaison de set , mais c'est pas le set qui fait le dps en pve ( petite larme pour les PVP boy qui se prennent des rose noire/vipére/tremortscale et où le set fait le joueur ) , c'est beaucoup la rotation et le joueurs lui même , car tu peux avoir ton full gear , être un prof de math qui a enseigner 16 ans au lycée/étude supérieur , mais être trés mauvais car tu meurt dans une zone rouge ^^
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Si tu veux augmenter ton DPS personnel ((= sans tenir compte si tu as des bons heals derrières ou pas pour te buff)

    Par ordre d'importance:
    1) Le weawing (attaque légère avant chaque sort
    2) e cycle (refresh des dots, sorts, etc.
    3) Le stuff (mais surtout la question de la pénétration physique ou magique en raid)
    4) les points de champions.

    et évidemment comme le dit apherius... le plus important est de ne pas mourir...
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • sergep
    sergep
    ✭✭
    Merci @Smajestic,

    là ça me parle plus, je vais essayer de prendre en compte tous ces points.
    Et en premier de ne pas mourir, car c'est la que je flanche en premier, du DPS j'en ai, mais je meurs avant d'avoir entamé ma barre de Magie.
    Il faut que je repense, ou que je pense les points 1 et 2, car je fais plus ce que je peux que ce que je voudrais :)
  • Wandering_Ashlander
    je profite de ce sujet pour demander si les compétences de classes, qui utilisent de la magie donc, sont considérées comme des sorts ?

    J'ai besoin de savoir si les bonus qui augmentent les dégâts des sorts augmentent donc les dégâts des compétences de classe.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les compétences qui consomment de la magie voient leurs dégâts basés sur les statistiques magiques. Cela vaut pour toutes les compétences. De classe, d'arme, de guilde, etc..
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.