Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Questions diverses et avariées :)

Northman76
Northman76
✭✭
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne suis pas très vieux sur ce jeu donc pas eu le temps de tout rechercher, et c'est une chance de pouvoir poser des questions aux devs si j'ai bien compris.
Au pire mon post sera effacé :)

Donc première question :
Pourquoi la transformation en loup-garou ne dure que 30 secondes ?
Quand on s'intéresse un peu au mythe du loup-garou ça parait étrange.
Personnellement j'aurais plutôt vu ça comme une race à part entière.
C'est à dire transformation à volonté (de jour comme de nuit) sans limite de temps, sensibilité à l'argent (dommages accrus par saignements), sensibilité au poison (régénération de santé ralentie pendant la durée de l'empoisonnement), que le hurlement qui permet de se soigner soit remplacé par une vraie attaque à coups de griffes, que le fait de se nourrir sur les victimes soigne les blessures.
Une puissance globale accrue les nuits de pleines lune, 50% par exemple.
La possibilité grâce à la lune rousse de mordre des pnj qui se transformeraient involontairement la nuit et attaqueraient au hasard (sans qu'ils puissent contaminer les autres pnj et joueurs). Vous pourriez créer aussi une guilde de loups-garous avec les missions qui vont bien.
Je sais certains joueurs diront "oui mais si on fait ça tout le monde jouera loup-garou", je réponds d'avance, faux tout le monde n'a pas forcément envie de ça. Par exemple moi je n'ai pas spécialement envie de jouer un vampire donc bon...

Je vais essayer de faire court pour la suite^^

Seconde question :
Pourquoi les Argoniens ne peuvent-ils nager sous l'eau ?
Je ne parle pas de quêtes ou de combats dans l'eau sauf contre des créatures marines qui passeraient par là mais bon. Créer une race amphibienne pour ne rien faire avec je trouve ça dommage. D'un point de vue purement rp j'aurais aimé que mon Argonien se déplace principalement sous l'eau. Ca pourrait être intéressant d'avoir des habitations (villages) aquatiques, et donc que cette espèce ait une vraie connexion avec l'eau.

Troisième question :
Pourquoi choisir une guilde ?
Je pose cette question puisque finalement dans l'absolu nous entrons dans toutes les guildes pour la progression de nos personnages. Donc quel intérêt du coup des guildes ?

Ce qui m'amène à cette question.

Quatrième question :
Pourquoi choisir un Sorcier ? Guerrier ou autre ?
Question intrinsèquement liée aux guildes du coup. Puisque le principe voudrait qu'un guerrier ne soit pas un magicien pourquoi se retrouve-t-on avec des pouvoirs magiques ? et vice et versa bien sûr.

Bon voilà ce sont des questions de novice désolé ;)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Donc première question :
    Pourquoi la transformation en loup-garou ne dure que 30 secondes ?

    C'est un ultime assez puissant qui fait de gros dégâts avec de nouveaux skills. Il existe des manières d'augmenter cette durée (au moins avec les morph de l'ultime).

    Le fait que ce soit une transformation et non une race est liée au lors TES si je ne me trompe pas. Il s'agit d'une maladie et non d'une race avec un trait héréditaire.
    Seconde question :
    Pourquoi les Argoniens ne peuvent-ils nager sous l'eau ?
    Parce qu'il faudrait, pour cela, modeler ce qu'il y a sous l'eau de manière précise, intéressante, et repenser toutes les maps pour que cela soit intéressant. Cela n'a surement pas été fait dès le début à cause du coût que cela aurait engendré pour une seule race, voire pour toutes les races, trop grand pour l'intérêt que cela apporte au jeu.
    Troisième question :
    Pourquoi choisir une guilde ?
    Les guildes dans lesquelles tu entres en jeu t'apportent de nouveaux arbres de compétence très intéressants.

    Les guildes de joueurs t'apporteront le plaisir du jeu en collectif, des contenus prévus pour les groupes (donjons publiques, donjons instanciés, Raidelorn, épreuves, etc.) et de l'entraide. Choisir une bonne guilde, qui correspond à tes attentes vis-à-vis du jeu, sera un véritable plus à ton expérience en jeu.
    Quatrième question :
    Pourquoi choisir un Sorcier ? Guerrier ou autre ?
    La guilde des Mages a pour mission de réunir des savoirs, de faire de la recherche. C'est une sorte de "méga labo" pour schématiser un peu le truc. Ils ne sont pour aucune alliance et n'ont que faire des conflits qui opposent les races et factions.

    La guilde des Guerriers a pour mission de lutter contre les daedras, ce qui les rend particulièrement important dans la lutte contre Molag Bal.

    Ton personnage peut décider de faire les deux car aucune des deux guildes n'impose un type de combats. Un mage peut lutter contre les daedras et un guerrier peut aussi être un intellectuel (en l'occurrence, on te demandera surtout de te battre puisque tous les PNJ n'en semblent pas capables :tongue: ).

    Du coup, ton personnage étant un peu un "super-guerrier", un combattant hors-norme, un héros, tu peux faire les deux : un combattant intellectuel qui lutte contre les daedras. C'est un peu le principe TES : on multiplie les casquettes. Tu pourras ajouter voleur à la prochaine MAJ !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Leeloo.S a répondu à la plupart des questions.

    Voici quelques précisions sur les argoniens .
    http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Argonien

    Comme tu peux le lire les argoniens sont un peuple reptile et non amphibien même si comme certains serpents ils peuvent respirer sous l'eau .

    D'ailleurs dans les opus solos de la license toutes les races jouables peuvent nager sous l'eau (les argoniens eux peuvent y respirer ) et beaucoup de joueurs auraient apprécié de pouvoir aussi le faire dans TESO


    Voici les bonus et les caractéristiques des argoniens dans les deux derniers TES.

    Habilité particulière & Caractéristiques supplémentaires (Oblivion)
    Alchimie +5
    Athlétisme +10
    Lame +5
    Combat à mains nues+5
    Illusion +5
    Mysticisme +5
    Sécurité +5

    Caractéristiques supplémentaires (Skyrim)
    Armure légère + 5
    Furtivité + 5
    Vol à la tire + 5
    Guérison + 5
    Altération + 5
    Crochetage + 10

    Caractéristiques spéciales (Oblivion)
    Résistance aux maladies : Résistance de 75% aux maladies.
    Résistance au poison : Résistance de 100% au poison.
    Respiration aquatique : Permet de nager sans se noyer.
    Persuasion : Parler aux autres Argoniens donne +5 de Persuasion.

    Caractéristiques spéciales (Skyrim)
    Bénédiction du Hist : Permet de retrouver sa vie 10 fois plus rapidement pendant 60 secondes, utilisable une fois par jour.
    Résistance aux maladies : Résistance de 50% aux maladies.
    Respiration aquatique : Permet de nager sans se noyer.


    La race étant créée depuis le premier opus Arena en 1994 ZoS ne pouvait pas faire n'importe quoi dans Teso et en faire une race amphibienne à part entiére .

    Edited by KairnHarbard on 9 février 2016 7:31
    Chacun son CODA
  • Northman76
    Northman76
    ✭✭
    Merci pour vos éclaircissements :)
  • Etienne7951
    Etienne7951
    Soul Shriven
    Salut! Je suis nouveau aussi dans le jeu, j’aimerais savoir comment faire pour obtenir des sort ou de la magie? J’ai fouillé des les compétences mais impossible de trouver..

    Merci de m’eclairer sur ce point :smile:
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour.

    Il faut que tu équipes une arme (destruction, rétablissement, etc...) et que tu tues un mob avec pour débloquer la ligne de compétences de cette arme.
    Pour tes compétences de classe, c'est débloqué dès le départ.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Etienne7951

    Alors les sorts dans TESO ne sont pas comme dans Skyrim (si c'est ce que tu croyais).
    En fait tu as une barre de 5 compétences et d'une compétence ultime, avec des touches affiliées. Ces compétences sont à débloquer avec des points de compétences comme l'a dit @Iruil_ESO
    Tu peux porter 2 armes, chacune a sa barre de compétences.

    Les sorts sont en fait des compétences à débloquer. Certaines utilisent de la magie, d'autres de la vigueur. Plus tu utilises de compétences d'un arbre de compétences, plus le niveau de l'arbre monte, et plus tu peux débloquer d'autres compétences (qui nécessitent un niveau plus élevé).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Etienne7951
    Etienne7951
    Soul Shriven
    Merci de vos réponses :wink:
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    moi dans les questions diverses et avariées j'en ai une aussi:

    sa sert à quoi de créer des set comme Freetality – Armures en butin dans Clockwork City par exemple, il yen a d'autre si elle n'apporte pas le meilleur dps en nouveau DLC?

    l'armure est superbe mais on aura jamais l'opportunité de la porté car les bonus sont nuls par rapport à des sets actuels.
    Edited by Ezeqel on 29 octobre 2017 5:40
    ps4 - @Ezeqel
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    moi dans les questions diverses et avariées j'en ai une aussi:

    sa sert à quoi de créer des set comme Freetality – Armures en butin dans Clockwork City par exemple, il yen a d'autre si elle n'apporte pas le meilleur dps en nouveau DLC?

    l'armure est superbe mais on aura jamais l'opportunité de la porté car les bonus sont nuls par rapport à des sets actuels.

    Le problème avec les sets dans teso , c'est que 80% sont inutile comme tu dis , même si y aura toujours de gens avec des build bizzare qui utilise le set de para-bellum en PVP et qui gère ... mais là c'est juste car ils rattrapent l'inutilité de leur set avec du skill.

    Bref ,depuis le nerf des Proc set ( je parle de tout ce qui proc des dégâts ) ... une grande partie des set déjà non-utilisé sont ... toujours non-utilisé car ils ne crit plus, que ce soit en PVP ou en PVE on préfère alors les "stats " ou les " buffs/debuffs" tout ce qui donne en 5ème pièce "X magie max" / "X dégâts des sorts" OU applique des debuffs comme " Mutilation majeure " pour PVP ou " Force majeur " en PVE ou ce qui proc ... en te donnant des stats comme le set de la liche ou le sorcier , mais tout ce qui est " Invoque une nuée de corbeau qui inflige X dégâts physique à l'ennemis " c'est automatiquement --> poubelle.

    Bien sûr qu'elle est superbe ,niveau style ils font un boulot génial , mais niveaux set ils ont pas encore compris qu'ils avaient détruit l'utilité des proc set alors qu'il suffisait de nerfer différement, que ce soit en retravaillant le set, ou en le faisant faire les dégâts sur la durée , car le problème principal c'était les procs qui te tuaient instantanément.

    Du coup toutes ces armures n'auront jamais aucune utilité , car zenimax ne revient jamais sur une décision (enfin pas sur le live , sur le PTS oui ), même si le problème est réglé niveau " oneshot de stamProc" .. il y en a un autre.

    à chaque Maj je me demande la même chose que toi " aurons-nous enfin des sets qui vaudront le coup ? " et on se retrouve avec des set " hybride " ou je ne sais quel enveloppe de daedra de ce genre.... et c'est à ce moment que je lâche le " Bon , on croise les doigts pour la prochaine maj ", mais quand j'y réfléchis, " ils peuvent y faire quoi ? " je veux pas des sets qui donne + de DPS car je dis que je trouve le jeu un peu trop simple, sinon je me contredis ... à part des sets qui donne des stats ou des buff/debuff ou qui proc ils peuvent rien faire, à moins d'avoir beaucoup d'imagination ... la seul solution est de rendre les set critable encore mais en les retravaillant tous pour que ceux paraissant trop fort ( un peu comme la vipère auparavant) fassent leurs dégâts sur la durée.
    Edited by Apherius on 31 octobre 2017 10:36
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Afin de préserver l'ordre et l'organisation du forum, nous déplaçons ce post dans la section appropriée: Questions des Nouveaux Venus.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.