Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Salutations aux membres des forums ESO

ZOS_Wrobel
ZOS_Wrobel
✭✭✭✭✭
Mon nom est Eric Wrobel et je travaille chez Zenimax Online Studios depuis plus de cinq ans. Je passe la majorité de mon temps à la conception et à l’implémentation de compétences joueurs. En tant que concepteur combats en chef, mes tâches incluent toute la mécanique de combats, les objets, et les nouveaux systèmes touchant au combat et à l’équilibre. Dans la dernière mise à jour en date, mon équipe a passé le plus clair de son temps sur les améliorations apportées aux outils de groupes, au gain d'Expérience en combat, au rattrapage des Points de Champion et à la limite des Points de Champion.

Cela fait longtemps que je parcours le forum, mais ceci est mon premier post. Pendant longtemps, j’ai voulu passer l’intégralité de mon temps à travailler, puis lire les forums après le travail. Cela va changer, car j’ai l’intention d’être plus actif sur les forums désormais. Je viendrai de temps en temps commenter les fils de discussion et les retours joueurs. Gardez à l’esprit que ne pourrai pas répondre à tous les posts, mais cela ne veut pas dire que je ne les lis pas.

En ce qui concerne l’avenir, des tonnes de nouvelles fonctionnalités liées au combat feront leur arrivée. Dans la prochaine Mise à jour majeure, nous allons apporter des améliorations aux compétences de toutes classes. Nous prévoyons également de mettre à jour les compétences de saignement afin de les appliquer à tous les monstres du jeu, et non juste quelques-uns –cela inclut ce nouveaux effets visuels pour ces compétences, de manière à ce que vous puissiez voir quand un robot « saigne ». En règle générale, nous tenons à ce que vous mettiez sur pied un large éventail de bons archétypes en rendant toutes ces compétences intéressantes, tout en les gardant uniques et faciles à identifier. Ce fil de discussion est l’endroit rêvé pour partager votre top 3 des compétences que vous aimeriez voir améliorées. Plus votre retour sera détaillé et spécifique, plus il nous sera utile.

Nous apprécions votre enthousiasme, il est la raison qui nous pousse à nous dépasser dans ce que nous faisons. N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos retours et vos idées !
Lead Combat Designer
Eric Wrobel
Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bonjour et bienvenue sur les forums ;)

    Ça fait du bien de venir ici quand même :)

    La seule compétence que je veux voir "améliorée" est le chassaur camouflé, afin d'y appliquer un cooldown interne sur son proc en furtivité :D

    Et bonne semaine !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Salutations et bienvenue .

    Ah.... et bien voila une bonne nouvelle ....
    Chacun son CODA
  • Bandisto
    Bandisto
    lol ameliorez autre chose avant peut etre on pourra se servir des competences ensuite (genre je passe ma vie en tp meme avec le patch ) je vais avoir du mal a me servir des competences xD

    Non mais merci d'ouvrir ce sujet c'est quand meme bien^^ ( mais certain truc me font halluciner chui obligé d'en parler ici et la)
    Edited by Bandisto on 17 novembre 2015 5:10
    Tank DK-Heal Templier Domaine Aldmeri
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Salutations!

    Vous pouvez commencer par débloqué tous ce que l'on ne peu pas faire en combat! Par ex. prendre son cheval, ouvrir les portes ou les coffres, changer des compétences dans ses barres, etc... je pense que cela serait un bon début.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Salutations !
    Mon top 3 4 des compétences à -légèrement- revoir :

    - L'évolution du tourbillon (2 armes) (lames d'acier)
    - L'évolution Ravage de l'upercut (armes à 2 mains)
    - Le fear du NB (présence terrifiante)
    - La cape d'ombre du NB

    Le soucis majeur étant l'équilibre.
    C'est pas non plus la fin du monde mais ces compétences sont marquantes car extrêmement utilisées en Cyrodiil. Plusieurs sujets en parlent

    Enfin, si vous pouviez faire ceci : désactiver les points champions pour la campagne non veteran.

    :blush:
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Clovis23
    Clovis23
    Bonjour et bienvenue.
    Merci pour ta présence.
    Perso je pense que il faut faire évoluer les compétences afin d'équilibrer le dps en fonction des différentes classes, après ca devrait etre juste la race et le stuff qui devrait faire la différence, car il y a toujours un gouffre entre certaines classes.
    Et pourquoi pas rajouter un slot de plus dans la barre de skills ?
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Ajouter une troisième barre de compétences à tout le monde pour être égal avec les sorciers qui en on 3!

    (Xbox One)
    Edited by PereUch on 17 novembre 2015 11:17
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Ajouter une troisième barre de compétences à tout le monde pour être égal avec les sorciers qui en on 3!

    (Xbox One)

    Ou fais un sorcier et stop demander des choses incohérentes :)
    Ce sujet va partir en cacahuète :'D


    Bienvenue à toi @Wrobel ! (et d'avance, bonne chance)
    Comme il a été déjà dit plus haut, à mon sens les bugs et divers inégalités présents actuellement devraient être privilégiés avant de penser aux améliorations et nouveautés que l'ont voudrait voir arriver.
    Edited by OGNZ3 on 17 novembre 2015 11:57
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    llSithisll a écrit: »
    Ajouter une troisième barre de compétences à tout le monde pour être égal avec les sorciers qui en on 3!

    (Xbox One)

    Ou fais un sorcier et stop demander des choses incohérentes :)
    Ce sujet va partir en cacahuète :'D

    C'est déjà fait! Et c'est justement pour ça que je le dis, une 3em barre apporte un énorme avantage, plus qu'inégalitaire, que n'ont pas les autres classes. Je vois pas où est l'incohérence? Ou alors tout simplement qu'ils modifie la compétence pour qu'elle n'active plus de 3em barre.
    Edited by PereUch on 17 novembre 2015 12:23
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Marrant, le même post a été posté sur les trois forums le même jour à exactement la même heure :

    - http://forums.elderscrollsonline.com/en-GB/discussion/231384/greetings-eso-forum-posters/p1
    - http://forums.elderscrollsonline.com/de/discussion/231385/gruesse-eso-forumposter#latest

    Bienvenue, cher Eric. J'ai lu en partie ce qui a été posté ici et sur le fil en anglais, franchement, je n'y comprends rien. J'ai juste une petite Khajiit, Templière (je ne sais même pas si c'est le bon mot en français). Je me suis aperçue hier que j'aurais intérêt à lui faire utiliser à la fois la magie et des armes traditionnelles mais je trouve ça excessivement peu pratique. De plus, nous n'avons pas assez de "slots" pour y placer les sorts qu'on veut utiliser rapidement. Et je ne dis rien de l'unique "quickslot", qui de toute façon est en dehors de tes compétences.
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Bonjour Eric,

    A mon avis il faudrait revoir la cape d'ombre car ce n'est pas normal de se faire détecter avec. Je joue nightblade magie et perso je trouve que c'est limite injouable, surtout que rappelons-le : le nightblade n'a AUCUN bouclier.
    Si vous voulez égaliser les classes il suffit d'aller faire un tour en pvp avec n'importe quelle classe et vous verrez les défauts. Merci
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Wrobel a écrit: »

    Cela fait longtemps que je parcours le forum, mais ceci est mon premier post. Pendant longtemps, j’ai voulu passer l’intégralité de mon temps à travailler, puis lire les forums après le travail. Cela va changer, car j’ai l’intention d’être plus actif sur les forums désormais. Je viendrai de temps en temps commenter les fils de discussion et les retours joueurs. Gardez à l’esprit que ne pourrai pas répondre à tous les posts, mais cela ne veut pas dire que je ne les lis pas.

    Et pour ton premier post, je te l'assure c'est le post de l'année! Plus d'une année et demie que le jeu est sortie, plus d'une année que l'on dit que les dév's font n'importe quoi et que les joueurs se cassent massivement à chaque grosse boulette que vous faites! et la maintenant comme une fleur ou un chien la queue entre les pattes on viens dire bonjour et on se présente...??? Nan nan nan... Gros LOL il fallait venir avant! écouté les joueurs avant! c'est pas maintenant qu'il reste à tout pété 1500 joueurs sur le serveur EU qu'il faut se réveillé! c'est trop tard!
    Wrobel a écrit: »
    N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos retours et vos idées !

    Ah ba ca il faut pas me le dire 2 fois... Voici un retour : Je n'arrive pas à comprendre vos choix stratégique, vos orientations du gameplay...

    Pourquoi en Cyrodiil on croise des bus (voir des trains), qui jouent tous Full détonation & AOE tourbilol toi qui est dans l'équilibre des compétences? n'y a t'il pas un soucis d'équilibre pour que tout le monde joue ca toi qui est à la conception et à l’implémentation de compétences joueurs?

    En tant que joueurs répondez à cette question : Pourquoi les campagnes se sont vidés à votre avis?

    Pourquoi sur les statistiques Steam on est en dessous des 1000 joueurs en prime-time à votre avis?

    Oui je troll et je m'en >>[insérer ce que vous voulez]<<< *_*'


    Edited by ELEPTIK on 21 novembre 2015 5:48
  • OGLezard
    OGLezard
    ✭✭✭✭✭
    @Wrobel any plans to redesign wall of elements to be more competative? Currently it is the most laughable AOE dot in the game. In one of the live episodes you answered my same question (the one I am asking again) and replied with "it is in a good state right now if you stand in it you melt."

    That was a HUGE laughing point your response was. I would like to see this either decrease DRASTICALLY in cost to make up for the pitiful damage (in pvp it is reduced by 50%) or have the skill redesigned to be an actual wall of ice like mobs have.

    Serious question demands a serious answer. That response you gave me the first time really showed me you have a disconnect with the skills in this game especially cuz you said people melt in it lolololololololol. I have tested this so many times, and you can stand in woe in the crappies of gear and take no damage barely.

    Then you look at other AOE in the game and you really see how pathetic WoE is. It was amazing in the early games, but people cried because purge broke the skill.......so instead of addressing purge at first you guys butchered WoE....I think it is time we get a decent skill to replace this AOE don't you agree? Replace or buff the crap out of it! :)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bienvenue à toi ! moi je vais étre vraiment honnéte il faudrais NERF
    -le Tourbillon de lames en PVP : déjà ça à une portée énormal et en + comme les vigueur peuv stack les dégats des armes facilement ! ça fais + de dégats et de porté qu'un magie avec son pulsar .

    L'uppercut : je sais je sais c'est le skill de ceux qui savent pas jouer et aussi le skill des joueurs pas fairplay , mais n'empéche les magie n'ont pas ça ! donc ça faut nerfer car les pauvre gens qui ne font que spamer ça de leur journée comme des noob et vont donc s'ennuyer , sauvé les !

    la cape d'ombre : ça j'ai jamais compris le mec arrive il te balance tout ces skill puis s'y il arrivent pas il s'enffuie , j'ai jammais compris ce gameplay ! comment on est censé les retrouver c'est impossible -_- on dirait que sous leur cape il dont du 25 KM/H , faut juste réduire la vitesse sous cape d'ombre , ou augmenter le cout à chaque fois que le personne la spam .

    la deto : qqu ce que le jeu serait bien sans cette compt .

    hum... je pense que c'est tout . et sinon sithis , tu veux vraiment que les NB aies une 3 éme barre ? déja qu'ils sont fatal alors avec une 3 éme barre ce sera juste la classe la + joué.


  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Apheruis a écrit: »
    et sinon sithis , tu veux vraiment que les NB aies une 3 éme barre ? déja qu'ils sont fatal alors avec une 3 éme barre ce sera juste la classe la + joué.


    Pas que les NB... tout le monde et que, du coup, l'ulti <<Surcharge>> ne donne plus de barre supplémentaire.

    Six compétences par barres c'est largement pas assez donc je pense qu'il faudrait soit 1 ou 2 slot de plus par barres (là, sur console, je vois pas comment) ou une troisième barre.

    Sinon une autre solution pourrait être de trouver un moyen de pouvoir changer rapidement les compétences de ses barres sans être obligé de passer à chaque fois par les menus et que cela puisse se faire même (surtout) durant les combats.


    Apheruis a écrit: »
    cape d'ombre : ça j'ai jamais compris le mec arrive il te balance tout ces skill puis s'y il arrivent pas il s'enffuie , j'ai jammais compris ce gameplay ! comment on est censé les retrouver c'est impossible -_- on dirait que sous leur cape il dont du 25 KM/H , faut juste réduire la vitesse sous cape d'ombre , ou augmenter le cout à chaque fois que le personne la spam .

    Retrouver quelqu'un sous cape d'ombre n'est pas très difficile la plupart du temps... les popo de détec ou la compétence <<Rayonnement radieux>>, pour ne citer qu'eux, sont très bien pour révéler les fufus... le fear aussi peu servir à ça...

    Et non on ne va pas à 25 KM/H avec la cape, sauf si on joue <<Berlue>> et <<Manoeuvre de charge>> dans une même barre... ce qui n'est pas chose courante.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    @llSithisll Berlue et Manoeuvre ne se cumulent pas ;) par contre tu peux cumuler OU berlue OU manoeuvre avec le passif de la "Lame cachée" qui augmente légèrement ta vitesse de déplacement en fufu.
    Mais je suis d'accord avec toi : retrouver quelqu'un sous cape d'ombre n'a rien de difficile.

    @Apheruis la cape d'ombre est le seul moyen d'escape des NB, tu ne peux pas vouloir leur retirer ça. C'est le principe même de la classe "fufu", je vois pas où est le problème. Le NB n'a aucun bouclier, si ce n'est les skills d'armure (génial), il faut bien qu'il aie un moyen de survie! De plus pour les détecter il y a des tonnes de solutions.. Les popos de détections, le 2nd morph de lumière intérieure, n'importe quel sort d'AoE, etc..

    Ravage et tourbilol doivent être revus, c'est un impératif
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    OGNZ je n'ai pas dit que je voulais leur enlever la cape j'ai juste dis que je voulais une petit moyen pour les detecté car souvent quand je me fais gank je mes mon boubou je stun le mec et à 10% de sa vie il s'enfuie et me troll en spamant la marque en fufu . et quand je fais mon tp la personne sous cape à déja fais environ 5 métres . vais tester les popo en éspérant que ça fonctionne .
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    1 - reduce damage and calculation priority of all aoe or add a timer for respam in order to limit lag and brainless aoe spamballs which are ruining tactical pvp atm
    2 - suppress steel tornadoe execution option, and decrease it's spell area of effect (similar to pulsar), since it's basically killing the use of single target skills assist in organized groups
    3 - suppress unbreakable cc bugs (fear, double stun)
    4 - suppress camo hunter multiple procs
    5 - suppress shadow cloak damage bug (some aoe spells are still not making any damage on it)
    6 - suppress falling damage on double meteor strikes

    @Apherius
    Slot une bulle de mage, des pics ou un fanal, tu verras très bien les furtifs.
    Edited by prootch on 26 novembre 2015 10:22
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    @OGNZ3 : Juste éviter quelle soit spammable, ils ont fait ça avec le tp qui te coutent un bras si tu n'attends pas 3.5 secs entre 2 TP.
    Du coup le spam reste possible si build a énorme regen mais tu perds en capacité offensive vu que tu dois être beaucoup plus vigilant à tes ressources.
    Edited by Kh0ll on 26 novembre 2015 11:34
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • modra
    modra
    Soul Shriven
    Bienvenue à vous m.Wrobel, pour ma part je pense qu'il n'est jamais trop tard et un an dans la vie dun jeu (bon jeu) c'est rien du tout. Alors je lis et relis les posts des joueurs et je ne vois que des "on nerf" ce qui enlève du game play, que penseriez vous d'adapter des sorts et d'implementer plutôt des sorts qui font face aux Must have?
    Par exemple: une maladie de zone plus grande qui réduirait les soins de 50% et les dégâts de 20% plutôt que de faire un cap aoe sur le soin.
    Installer un système de dégâts aoe progressif sur la distance ( plus on est pret du joueur qui aoe plus on prend de lourd dégâts et vice versa plus on s'en éloigne moins on prend de dégâts).

    Le mode furtif je pense devrait être enclenchable uniquement après un laps de temps non touché.

    Autre chose, moi aussi je pense que 1 ou 2 slots en plus dans les barres d'action ne seraient pas de trop, ca enleve vraiment de lourds moyens pour faire face à certaines situations.

    Cordialement
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonjour à tous
    Petite suggestion pou Raidelorn

    Raidelorn est une zone magnifique, mais complètement désertée, on ne peut plus y utiliser l'outil de groupe. Alors, pourquoi ne pas en faire une zone solo pour les quêtes, y conserver bien sûr les arènes et un ou plusieurs donjons de groupes comme dans les autres régions avec des burins un peu plus intéressants. C'est une modification qui ne doit pas être bien compliquée en mettre en œuvre.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Boubs
    Boubs
    Tout est dit, ce serait un début.
    Bienvenue par ici, même si il est un peut tard :/
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Sinon c'est possible de parler français des fois? Si je veux de l'anglais je sais ou aller merci ;)
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    En tout cas tu sais pas comment marche un forum pour déterrer un topic qui a 2 ans ;)
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Wiidow74
    Wiidow74
    Bonjour,

    j'aimerai voir évoluer un morph de la compétence purge dans soutien, afin de réduire considérablement son cout pour pouvoir plus l'utilisé, ce serait une compétence génial a utilisé mais impossible aujourd'hui car son cout est trop important, sur mon templar stam avec la compétence rituel prolongé je me purifie pour 3629 de magie, si j"était une autre classe et que je voudrait jouer sur la purif, je devrait utilisé purge de soutien qui me coute pour mon dk stam 7857 de magie.

    Je pense que beaucoup plus de joueur l'utiliserai si elle couter moins cher, aujourd'hui je ne vois personne avec sa sauf dans sanctum dernier boss pour vider sa mana quand on est tout bleu ! c'est ironique on ne l'utilise même pas pour ce qu'elle devrait faire !?
    Edited by Wiidow74 on 13 avril 2017 12:26
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si, les soutiens magies pvp l'utilisent beaucoup. C'est très utile contre les armes de sièges, notamment les huiles. Son coût important s'explique car c'est une compétence axée groupe, donc soit il y a plusieurs persos qui se la relaient soit un envoi régulier suffit. Ce n'est pas une compétence axée sur le jeu solo, et encore moins vigueur, c'est normal.
  • jillianlegende
    De plus étant dk , les templar sont assez pénible avec la purification. Il ne manquerait plus que toutes les classes joue la purge à moindre coup. Ça serait horrible :'(
  • Wiidow74
    Wiidow74
    alors, je ne parle pas de changer la compétence mais l'évolution d'un des morph, qui oui serait axée pour soi même est alors ? l'autre morph pour les gros group si tu ve...

    oui les templar sont un cancer avec cet purif, pourquoi pas les autres ? puits tu pe pas mettre dans tes barres que des compétence de def, faudra surement en annuler une pour en mettre une autre ;)

    mais loin de moi l'idée d'alimenter un débats, je répond juste a la question posé, ces pour moi cet compétence aujourd'hui que j'aimerai voir évoluer, car tout le monde ne joue pas dans des gros group en pvp

    en plus j’inventerai avec ceci une nouvel potion pour se purifier qu'on pourrai par exemple couplé avec les immuable, je pense que se serai très très bien de faire sa
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    Merci d'éviter de déterrer des topics vieux de 2 ans. Pour parler d'une compétence en particulier, merci de vous diriger vers la catégorie Combats et Mécaniques.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.