Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Équipe communautaire francophone

  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    On va dire, que TES est l'une des plus grande licence du RPG qui est encore d'actualité...

    On va dire que le béni oui oui ou le fanboy s'en va en guerre c'était dans l'ambiance(encore une fois ZOS =/= bethesda). Je sais pas si ça aurait changé quelque chose de protester plus plutôt que de faire 'wait n see".

    Chacun a réagit comme il l'a pu. Et je ne suis pas si sûr que la communauté US est très largement entendue, car je crois qu'on réclamait ou réclame souvent des choses qui vont dans le même sens. Y'a certains points que ZOS ne lâche pas, nous non plus.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    Y'a certains points que ZOS ne lâche pas, nous non plus.

    Parfaitement.

    Etre ou ne pas être d'accord avec leur choix , ça sera toujours très personnel , chaque joueur est différent et attend pas la même chose que son voisin du jeu. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec les choix du voisin qu'il faut l'insulter pour autant.
    De toute façon comme il a été dit la commu Anglophone rapporte tant est plus les problémes et dans la langue de l'éditeur c'est pas pour ça que ZoS les écoute ^^

    Par contre se montrer aussi peu respectueux de ses joueurs et de sa clientèle en leur omettant de signaler l'arrêt des activités de notre CM et depuis garder un silence coupable c'est absolument méprisant et indigent et pour ma part du jamais vu, MMO ou autre relation incluse.

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Donc on joue à un jeu où il faut la plupart de son temps parler anglais et maintenant même notre forum se retrouve amputé de nos CM.

    Ecoeuré.

    Si tu etais scandinave, neerlandais, estonien, polonais, russe, espagnol, italien et j'en passe, tu devrais aussi de contenter d'utiliser les forums en anglais.
    En fait, personellement, ca me parait tres normal d'utiliser les forums internationaux. Les Allemands et les Francais sont deja bien gaté d'avoir un support dans tous les jeux rien que pour eux.

    Alors je comprend que ce soit decevant, mais voila. Les chiffre parlent pour eux meme. Le service est trop couteux et ne rapporte pas assez. Est ce injuste? Non. C'est dommage: mais pas injuste. Il n'y a aucune raison d'être outré.

    Soyez deja bien content d'avoir le doubalge du jeu en francais. La majorité des autres pays du monde n'ont pas cet avantage.
  • Meijinsai
    Meijinsai
    Le service coûte trop cher ? Le jeu a pas annoncé FR , ils prennent bien le pognon non?
    Et si c'était le contraire tu ralerais pas?

    MDR

    COURAGE LES FR !
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Meijinsai a écrit: »
    Le service coûte trop cher ? Le jeu a pas annoncé FR , ils prennent bien le pognon non?
    Et si c'était le contraire tu ralerais pas?

    MDR

    COURAGE LES FR !

    Pour quelle autre raison Zenimax supprimerait l'équipe des CM francophones? C'est surement juste pour faire chier tout le monde.
    Edited by Elloa on 9 novembre 2015 8:46
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Elloa a écrit: »
    Donc on joue à un jeu où il faut la plupart de son temps parler anglais et maintenant même notre forum se retrouve amputé de nos CM.

    Ecoeuré.

    Si tu etais scandinave, neerlandais, estonien, polonais, russe, espagnol, italien et j'en passe, tu devrais aussi de contenter d'utiliser les forums en anglais.
    En fait, personellement, ca me parait tres normal d'utiliser les forums internationaux. Les Allemands et les Francais sont deja bien gaté d'avoir un support dans tous les jeux rien que pour eux.

    Alors je comprend que ce soit decevant, mais voila. Les chiffre parlent pour eux meme. Le service est trop couteux et ne rapporte pas assez. Est ce injuste? Non. C'est dommage: mais pas injuste. Il n'y a aucune raison d'être outré.

    Soyez deja bien content d'avoir le doubalge du jeu en francais. La majorité des autres pays du monde n'ont pas cet avantage.

    Non ce n'est pas "normal" d'utiliser les forums internationaux lorsqu'on a un fofo off Fr. Par contre si on en avait pas oui cela serait notre coutume d'y aller. Je ne dirais pas non plus qu'on est chanceux d'avoir de la trad' en Fr ainsi que du doublage : le Fr est une langue mondiale officielle avec l'anglais et de plus, tous les TES sont en Fr. Ce qui est la norme pour l'instant c'est le Fr.

    Je ne trouve pas non plus qu'on soit gâtés ou chanceux donc. Mais qu'on est des privilèges. C'est à dire, qu'il s'agit d'une chose que les autres n'ont pas.

    Quels chiffres parlent d'eux mêmes ?

    Et l'injuste est un sentiment, tu ne peux pas le révoquer chez quelqu'un s'il ressent cela.

    Je pense qu'on est tous contents d'avoir un doublage et de qualité sur un MMO ce qui est... extrêmement rare vu les tonnes de dialogues auquel on a le droit.

    La contestation vient surtout de la comm' de ZOS, notre air outré on le défend car sous silence les CM ont disparu.

    Je ne permettrai pas que la communauté francophone se divise au nom de ZOS pour qui on doit déclarer : c'est dommage, on avait été chanceux jusqu'à là, tant pis. On ne nivelle jamais par le bas, on ne regarde pas les autres en bas pour les rejoindre mais on tend la main aux "scandinave, neerlandais, estonien, polonais, russe, espagnol, italien et j'en passe" pour qu'ils montent avec nous en haut.


    Edit : des fotes encore des photes.
    Edited by Patouf on 9 novembre 2015 8:57
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    L'utilité du CM FR est quand même super limité .... remonter les doléances de la commu FR ? quand le sommet de la pyramide s'en fou, ça sert a rien.

    Traduire les news/patch en FR ? pourquoi quand tu a les sites de JV qui le font gratuitement ?

    Ça fait très cher pour pas grand chose au final.

    Maintenant, obligation d'avoir un jeu en FR ou non, y a aucune obligation ....
    Edited by Rollan on 9 novembre 2015 9:09
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Elloa a écrit: »
    Soyez deja bien content d'avoir le doubalge du jeu en francais. La majorité des autres pays du monde n'ont pas cet avantage.
    Ah mais on est très content ,voire très très content d'avoir le jeu en Français .
    Mais si je ne me trompe pas la série "the Elders Scrolls" est localisé donc"traduite en français " depuis Morrowind . Ne pas traduire ESO aurait été une grave erreur stratégique et marketing de la part de Zénimax. non ?
    Elloa a écrit: »
    Alors je comprend que ce soit decevant, mais voila. Les chiffre parlent pour eux meme. Le service est trop couteux et ne rapporte pas assez. Est ce injuste? Non. C'est dommage: mais pas injuste. Il n'y a aucune raison d'être outré.
    Mais il me semble qu'un forum est d'abord un outil de communication ça n'est pas fait pour rapporter de l'argent .Si ?

    Elloa a écrit: »
    Si tu etais scandinave, neerlandais, estonien, polonais, russe, espagnol, italien et j'en passe, tu devrais aussi de contenter d'utiliser les forums en anglais.
    En fait, personellement, ca me parait tres normal d'utiliser les forums internationaux. Les Allemands et les Francais sont deja bien gaté d'avoir un support dans tous les jeux rien que pour eux.
    C'est vrai qu'on est gâté mais la localisation et la communication en langue française s'est accentué avec l'arrivée des consoles grand public en 1994 . depuis c'est une tradition . Même de petit studio (dans le monde du MMO ) comme Red5Studio ont une page en français et un forum francophone . c'est que cela doit être attractif commercialement . non?
    Mais bon c'est vrai que c'est un peu la mode depuis quelques années de virer les CM français (Voir Trion en 2013) dés qu'il est question de budget .

    Il me semble surtout que ce que la communauté Francophone reproche à ZoS c'est avant tout son manque de Communication .
    Edited by KairnHarbard on 9 novembre 2015 9:38
    Chacun son CODA
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    L'utilité du CM FR est quand même super limité .... remonter les doléances de la commu FR ? quand le sommet de la pyramide s'en fou, ça sert a rien.

    Traduire les news/patch en FR ? pourquoi quand tu a les sites de JV qui le font gratuitement ?

    Ça fait très cher pour pas grand chose au final.

    Maintenant, obligation d'avoir un jeu en FR ou non, y a aucune obligation ....

    Cool ton pragmatisme, mais il est insuffisant. Lis le topic ? Personne ne parle d'obligation. Regarde ce que l'on décrie (verbe décrier par décrire).
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    De toutes façons si le forum officiel FR n'existait pas, nous l'aurions créé et il serait peut-être même mieux que celui-ci.

    Il a toute légitimité à exister, le Français est une langue importante et le jeu est dispo entièrement en VF.
    Basta.



    Edited by Xarc on 9 novembre 2015 10:45
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    @Elloawendy personnellement, je m'habituerai à l'absence de CM, mais jamais à l'absence de communication qui nous frappe actuellement.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Chacun son CODA
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Moi aussi, je vois beaucoup de monde qui s'inquiète de la disparition des CM mais ça n'est pas là dessus qu'on doit pointer le doigt. C'est le manque de communication de la part de Zenimax.

    Comme il a été dit plusieurs fois, ça prendrai 2min à un CM anglais/allemand de C/C une annonce (en anglais tant qu'à faire, malgré qu'on soit Français y a une bonne partie d'entre nous qui parle la langue internationale).
    Mais non, actuellement on reste dans le flou total.

    Je peux comprendre des licenciements pour une entreprise qui peine (Zeni/Bethesda, rassurez-moi là), je peux comprendre que les Français ne représentent pas une partie assez importante de la communauté pour y allouer un budget fixe tous les mois, mais je ne comprends ni ne conçois que personne ne daigne nous informer du moindre changement.

    A vous les studios.
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Juste une chose à dire :

    +1 @Balabù
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Edited by ZOS_Julien on 9 novembre 2015 1:17
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    bah faut savoir en rire aussi . :)
    Un peu d'autodérision ça fait pas de mal
    Mais bon lui risque de se faire modérer rapidement

    peut- étre ZoS ont ils aussi remercier le CM du Zimbabwé?
    dont l'anglais est la langue officielle d'ailleurs :p

    Edited by KairnHarbard on 9 novembre 2015 2:03
    Chacun son CODA
  • Babiole
    Babiole
    Le plus drôle, ca serait qu'il ait une réponse de GinaBruno, lui.
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon, je me suis mal exprimée. Je recommence. :)

    C'est très dommage que les Cm de la communauté francaise ait été supprimé. Tout d'abord pour eux, puisqu'ils ont perdu un travail. Et puis pour le reste des joueurs.
    C'est dommage mais pas injuste. Dans le sens, ou lorsqu'une Compagnie doit réduire ses dépenses, elle le fera la ou l'argent était le moins bien investit. Genre, plus de desserts gratuits à la cantine du bureau, et plus de CM français. L'équipe française coûtait sans doute trop cher pour ce que cela rapportait directement à la compagnie.
    Bien sur c'est dommage. Mais si vous regardez la situation sous un autre angle, il n'y a peut être pas assez de joueurs français qui ne parlent pas anglais que pour justifier cette dépense. Les forums ici; par exemple, ne sont pas très fréquentés.
    Je trouve que les français, et les allemands sont déjà favorisés d'avoir les jeux localisés dans leur langues alors que la pluspart des autres langues doivent se satisfaire de la version anglaise uniquement. C'est dans ce sens que je dis que les français (et allemands) sont déjà gâtés.

    Est ce que la communauté francophone rapporte plus d'argent que la communauté espagnole, ou russe? Est ce pour cette raison que les jeux sont localisés en français? Ou est ce parceque les compagnie de jeux ne vendraient presque pas de titres si le jeu n'était pas localisé en français? Ceci est un autre débat.

    Personnellement j'ai toujours été déçue de voir les serveurs séparés entre les diverses communautés. C'est une question de gout personnel. mais je trouve très dommage de continuer à encourager les joueurs à rester cloîtré dans leur communauté au lieu de favoriser une ouverture internationale et d'encourager les joueurs à se mélanger.
    Les MMO et internet peuvent apporter énormément en apprentissage des autres cultures, de tolérance et d'ouverture d'esprit. notre monde aujourd'hui a bien besoin de cela!
    Mais bon, une fois encore, ceci est un autre débat.

    En attendant voilà. Y'a plus de CM francophone. Alors on peut continuer à rouspéter, à râler et à jouer au révolutionnaire sur les forums. Ou on peut essayer d’être plus constructif et de s’entraider.

    Personnellement j'essayerai de répondre plus souvent aux post ici, et de transférer des informations des autres discussions qui ont lieu sur les forums internationaux. mais je n'ai pas envie de rependre davantage de mauvaise humeur. il y en a déjà beaucoup trop sur ces forums, et cela en devient décourageant de lire les post.


    Edited by Elloa on 9 novembre 2015 3:39
  • Meijinsai
    Meijinsai
    C'est sur un seul et unique serveur situé ... aux states ... Du moment qu'il y ait un serveur aux states c'est le principal ...

    Il est dommage de ne pas répandre les mauvaises nouvelles ! restons cloitré, emmurons nous ... et tu parles d'ouverture d'esprit ? Joke !

    Tu participes à la non communication de Zenimax c'est un choix ... Ta langue maternelle est bien le français non? Si je me trompe : sorry !

    Il est bien beau de s'ouvrir aux autres mais n'oublions pas nos racines ! Racine est un très bon auteur ^^
    Edited by Meijinsai on 9 novembre 2015 3:54
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Meijinsai a écrit: »
    C'est sur un seul et unique serveur situé ... aux states ... Du moment qu'il y ait un serveur aux states c'est le principal ...

    Il est dommage de ne pas répandre les mauvaises nouvelles ! restons cloitré, emmurons nous ... et tu parles d'ouverture d'esprit ? Joke !

    Tu participes à la non communication de Zenimax c'est un choix ... Ta langue maternelle est bien le français non? Si je me trompe : sorry !

    Il est bien beau de s'ouvrir aux autres mais n'oublions pas nos racines ! Racine est un très bon auteur ^^

    Tu exagères un peu là. Elloa cherche à ne pas répandre de mauvaise humeur, comme elle l'a fait involontairement par son message qui a été assez mal pris.
    Je ne vois pas le rapport avec la non-communication de ZOS car elle joue le plus souvent avec des anglophones et ce, depuis quelques années déjà. Il est alors normal qu'elle soit liée à la communauté anglophone.
    Moi-même il m'arrive de jouer avec des anglophones, mais je préfère participer sur le forum français car je joue bien plus souvent avec de français et parce que je veux le rendre actif. De plus, je trouve qu'il y a bien assez (trop ?) de monde sur le forum anglais :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Meijinsai
    Meijinsai
    Elloa nous dit : mais je n'ai pas envie de répendre davantage de mauvaise humeur.

    Ce n'est pas de la mauvaise humeur ma très chère Elloa ! C'est juste que la communauté Fr aimait ses CM qui ont été viré comme des malpropres ! Rentabilité de forums ? What ? Nos CM ont du touché des millions non? non !

    Ils auraient mieux fait de virer les personnes responsables des serveurs useless !

    Bien sûr que j' exagère ! C'était fait exprès afin de donner une vrai image d'un bon vieux français !

    PS : Joke in side !
    PS 2 : le second degré, y a que les fr qui l'utilisent ? Je crois que oui !
    Edited by Meijinsai on 9 novembre 2015 4:12
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non mais on lit de ces trucs...
    Elloa a écrit: »
    C'est dommage mais pas injuste. Dans le sens, ou lorsqu'une Compagnie doit réduire ses dépenses, elle le fera la ou l'argent était le moins bien investit. Genre, plus de desserts gratuits à la cantine du bureau, et plus de CM français. L'équipe française coûtait sans doute trop cher pour ce que cela rapportait directement à la compagnie.
    Bien sur c'est dommage. Mais si vous regardez la situation sous un autre angle, il n'y a peut être pas assez de joueurs français qui ne parlent pas anglais que pour justifier cette dépense. Les forums ici; par exemple, ne sont pas très fréquentés.
    Je trouve que les français, et les allemands sont déjà favorisés d'avoir les jeux localisés dans leur langues alors que la pluspart des autres langues doivent se satisfaire de la version anglaise uniquement. C'est dans ce sens que je dis que les français (et allemands) sont déjà gâtés.

    Dans ce cas il ne fallait pas faire le jeu en VF.
    Maintenant, le jeu est en VF. On a droit à notre forum. Et si nos CM ne sont plus là tant pis, on va faire sans. Et si le forum officiel FR disparait, pareil, on fera sans et la communauté que nous somme en créera un sans soucis. Perso ça m’empêchera pas de jouer. C'est pas non plus dramatique...
    Elloa a écrit: »
    Est ce que la communauté francophone rapporte plus d'argent que la communauté espagnole, ou russe? Est ce pour cette raison que les jeux sont localisés en français? Ou est ce parceque les compagnie de jeux ne vendraient presque pas de titres si le jeu n'était pas localisé en français? Ceci est un autre débat.
    Oui on s'en fout ce n'est pas le sujet.
    Elloa a écrit: »
    Personnellement j'ai toujours été déçue de voir les serveurs séparés entre les diverses communautés. C'est une question de gout personnel. mais je trouve très dommage de continuer à encourager les joueurs à rester cloîtré dans leur communauté au lieu de favoriser une ouverture internationale et d'encourager les joueurs à se mélanger.
    Mais ça c'est clairement ton point de vue, et tes gouts. Toi tu parles parfaitement anglais, et tant mieux pour toi.
    Mais un certain nombre de joueurs jouent à ESOTU parceque justement il dispose d'une VF complète et intégrale. Et c'est vraiment appréciable.
    Alors certes, oui c'est un MMO, et on est tous amené à jouer avec d'autres gens qui n'parlent pas notre langue, mais c'est en fin de compte un autre sujet, car il y a la partie des joueurs qui aiment faire leurs quêtes en VF et suivre l'histoire, et d'autres qui aiment le PVP et à qui ça n'pose pas de soucis l'anglais. Il y a les deux, ça n'remet aucunement en cause l'existence de la VF.
    Le jeu est fait comme ça, et c'est une tradition chez les Elder scrolls, d'avoir une VF intégrale avec toute la bibliothèque que le jeu contient.
    Elloa a écrit: »
    Les MMO et internet peuvent apporter énormément en apprentissage des autres cultures, de tolérance et d'ouverture d'esprit. notre monde aujourd'hui a bien besoin de cela!
    Mais bon, une fois encore, ceci est un autre débat.
    Carrément, on s'en fout c'est pas du tout le débat.
    Encore une fois c'est ton opinion, moi je joue pas à Teso pour apprendre les autres cultures du monde.


    Edited by Xarc on 9 novembre 2015 4:44
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tryne
    Tryne
    Hello tous

    Je suis d'accord avec Balabù, ça manque cruellement de communication pour les FR, je ne sais pas ce qu'il en est pour les Allemands puisqu'ils ont aussi un forum dans leur langue.

    Je vais parler de mon cas, prenez le comme un genre de témoignage ^^
    J'ai des soucis de compréhension de l'anglais, j'essaie de lire mais je n'en comprends pas les 3/4 (de mon temps, l'anglais à l'école était pas aussi important que maintenant :blush: et j'ai pas le temps de l'apprendre) donc je suis comme un con à tenter de chercher l'info partout où je peux en FR... et malheureusement sans info officielle, ce que je lis c'est souvent de la spéculation.

    Heureusement, certains/es traduisent les infos (et je les en remercie grandement) mais c'est très moyen sur un forum dédié aux FR...ça fait pas sérieux. Dans ce cas, autant le fermer et tous les réunir avec pour seule langue l'anglais. Mais du coup, perso, je ne pourrais jamais m'attacher à ce jeu. Ca met trop de distance.

    C'est triste en tous cas comme stratégie de communication je trouve :neutral:
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    bah viens pas nous lire
    haha

    Elloa a écrit: »
    cela en devient décourageant de lire les post.
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !

    Nous comprenons tout à fait que des désaccords peuvent intervenir dans les discussions, mais merci de rester respectueux et constructifs dans vos commentaires. Nous encourageons les partages d'opinions tant que cela reste constructif afin que les discussions puissent avancer. Merci d'avance !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Babiole
    Babiole
    @Elloa, le soucis n'est pas d'avoir viré les CM franco.

    C'est de l'avoir fait en cachette, sans informer la communauté, et de refuser de communiquer la-dessus.


    Madame GinaBruno est toute sympa quand elle fait un live stream ou un AskUsAnything, mais le problème c'est qu'on vient de se rendre compte que ce n'etait que de la com, et que dans les fait elle ne prendra pas 5 minutes de son temps pour donner une réponse sur le sujet ouvert dans la partie EN-général.

    Pour finir, Zos n'a pas doublé le jeu en français pour être gentil avec la communauté francophone, mais parceque leurs études de marché ont dit que ce serait rentable.
    Et c'est le même impératif de rentabilité qui entraine maintenant la disparition de tout dialogue avec les francophones.
    Et c'est normal, je n'ai aucun problème avec la notion de rentabilité.
    C'est le mépris affiché par Zos qui pose problème, et c'est ca qui révolte les francophones.


    PS : bravo pour tes émissions sur twitch/youtube, que j'écoute en anglais.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    SemperHunter a écrit: »

    bah viens pas nous lire
    haha

    Elloa a écrit: »
    cela en devient décourageant de lire les post.

    Moi, la plupart du temps j'arrive à ne pas te lire :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

    SemperHunter a écrit: »

    bah viens pas nous lire
    haha

    Elloa a écrit: »
    cela en devient décourageant de lire les post.

    ooh ben faut pas se plaindre si les Devs/Mods vous répondent pas dans ce cas. P'tet qu'eux aussi en on marre de la sale ambiance.

    HAHAHA (en gras)

    Serieux...Je ne viens pas ici pour fouttre le bordel, mais pour essayer d'avancer et de calmer le jeu. Je vois que j'ai juste réussis a fouttre de l'huile sur le feu et me prendre un bon retour de flamme. Ca m'apprendra tiens!

    Heureusement qu'il y a @Balabu -babu et @Babiole pour me remonter le moral. <3
    Edited by Elloa on 9 novembre 2015 6:32
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je suis assez d'accord avec toi Elloa (surtout sur la partie "pas répandre la mauvaise humeur", si ça peut te consoler :p

    Le réel problème est d'avoir agi en cachette, c'est vrai. Mais cracher notre dégoût même légitime ne changera rien du côté ZOS (ou au pire noircira encore plus l'idée qu'ils ont de la commu fr), et ne fera que répandre encore de la mauvaise ambiance ici. Parce même si tout le monde l'a plus ou moins remarqué, rappeler que la mauvaise humeur est encore plus contagieuse que la peste me parait être une bonne idée. Faisons un point, organisons nous pour la traduction et la transmission des infos pour les anglophobes ou non anglophones, continuons à tenir une vraie communauté un minimum soudé et un maximum agréable. Pas besoin d'être des vaches à lait, des moutons ou des aveugles pour ça, suffit d'être critique et non agressif ^^
Cette discussion a été fermée.