Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Interface utilisateur sur consoles

VERT4EVER
VERT4EVER
Soul Shriven
Bonjour,
Je voulais savoir si vous Teso il y a ou aura des Addons sur la PS4.

Merci d avance de vos reponses
Edited by ZOS_LenaicR on 25 août 2015 3:17
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Non aucun add'ons puis impossible d'en mettre, plus qu'à attendre que qu'ont nous les implantés

    Cordialement
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Effectivement, il n'existe pas d'Add-Ons pour consoles.
    Cependant, notez que nous avons commencé à travailler sur des améliorations de l'interface utilisateur (IU) afin d'afficher des textes de combats flottants et les buffs/debuffs, tout en gardant en tête un affichage léger pour permettre aux joueurs de garder une expérience immersive en jeu.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • samix6
    samix6
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici,

    Effectivement, il n'existe pas d'Add-Ons pour consoles.
    Cependant, notez que nous avons commencé à travailler sur des améliorations de l'interface utilisateur (IU) afin d'afficher des textes de combats flottants et les buffs/debuffs, tout en gardant en tête un affichage léger pour permettre aux joueurs de garder une expérience immersive en jeu.

    C'est bien de faire évoluer les choses. même si bien sûr ca va en faire râler certains :wink:
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    samix6 a écrit: »
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici,

    Effectivement, il n'existe pas d'Add-Ons pour consoles.
    Cependant, notez que nous avons commencé à travailler sur des améliorations de l'interface utilisateur (IU) afin d'afficher des textes de combats flottants et les buffs/debuffs, tout en gardant en tête un affichage léger pour permettre aux joueurs de garder une expérience immersive en jeu.

    C'est bien de faire évoluer les choses. même si bien sûr ca va en faire râler certains :wink:

    Bah s'il est possible d'activer/désactiver le texte flottant, ça devrait faire râler personne, tout le monde y trouverait son compte ! :)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    senhavran a écrit: »
    samix6 a écrit: »
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici,

    Effectivement, il n'existe pas d'Add-Ons pour consoles.
    Cependant, notez que nous avons commencé à travailler sur des améliorations de l'interface utilisateur (IU) afin d'afficher des textes de combats flottants et les buffs/debuffs, tout en gardant en tête un affichage léger pour permettre aux joueurs de garder une expérience immersive en jeu.

    C'est bien de faire évoluer les choses. même si bien sûr ca va en faire râler certains :wink:

    Bah s'il est possible d'activer/désactiver le texte flottant, ça devrait faire râler personne, tout le monde y trouverait son compte ! :)

    Oh, si il ne fallait que ça pour empêcher les gens de râler...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    senhavran a écrit: »
    samix6 a écrit: »
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici,

    Effectivement, il n'existe pas d'Add-Ons pour consoles.
    Cependant, notez que nous avons commencé à travailler sur des améliorations de l'interface utilisateur (IU) afin d'afficher des textes de combats flottants et les buffs/debuffs, tout en gardant en tête un affichage léger pour permettre aux joueurs de garder une expérience immersive en jeu.

    C'est bien de faire évoluer les choses. même si bien sûr ca va en faire râler certains :wink:

    Bah s'il est possible d'activer/désactiver le texte flottant, ça devrait faire râler personne, tout le monde y trouverait son compte ! :)

    Oh, si il ne fallait que ça pour empêcher les gens de râler...

    C'est vrai mais ceux qui râlent encore dans ce cas alors qu'ils peuvent jouer au jeu exactement comme si rien n'avait changé, vaut mieux les ignorer, ils le font exprès ou alors c'est une maladie. lol
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Et ajouter clairement ftc ou l'add'on qui ressemble à ça et je pense qu'ont aura un bon ath opti !

    J'attends seulement cet ajout
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour ici,

    Effectivement, il n'existe pas d'Add-Ons pour consoles.
    Cependant, notez que nous avons commencé à travailler sur des améliorations de l'interface utilisateur (IU) afin d'afficher des textes de combats flottants et les buffs/debuffs, tout en gardant en tête un affichage léger pour permettre aux joueurs de garder une expérience immersive en jeu.

    Je suis vraiment très triste de ce changement. Moi qui me suis demenee durant des mois pour prouver a tous au'il était possible d'être un bon.joueur sans addons, et encourageait les joueurs a essayer de jouer le jeu sans altérer leur interface.
    Le jeu va perdre de son.immersion meme si la nouvelle ui est discrete pcq au lieu de se référer aux animations, au combat, a l'action en jeu, les joueurs prêteront attention aux textes et aux icônes.

    Vraiment très déçue. Pour une fois que l'on avait un jeu ou il était possible de jouer avec ses tripes, son instinct
    plutôt que son esprit analytique. Enfin, c'est ce que le peuple avait demandé.

    J'espère que je pourrai continuer a jouer EdO sans Ui. Il est hors de question de pourir mon beau jeu avec d'horrible chiffres inutiles :p
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    @Elloa Personnellement j'aime bien savoir ce que je fais plus que ce qui m'arrive. Et pour cela, j'ai besoin de chiffre. Connaître les points de vie de mon adversaire pour savoir si je suis en mesure de le tuer avec les ressources qu'il me restent m'est absolument nécessaire en PvP.
    Je fais partie des personnes qui ont besoin de chiffres pour être efficaces sur un MMO, et j'aurai beaucoup de mal à jouer sans FTC aujourd'hui.

    En PvE, c'est un peu différent. J'ai surtout besoin de savoir où j'en suis dans le combat. Ici les chiffres ne me sont pas nécessaires, mais sont plus pratiques pour confirmer un ressenti. Avant j'utilisais mes execute quand l'ennemi était à "environ" 25% et ça marchait. Maintenant que je sais quand sont les 25%, ça marche un peu mieux.

    On peut donc dire que je me sers des addons pour vérifier où j'en suis et non pour me référer uniquement à eux. L'observation des animations, l'écoute des sons est aussi cruciale dans ce jeu. Mais sans mes chiffres, je suis perdu :'(

    Je pense que les addons sont pratiques, voire nécessaires pour les joueurs qui ont à la fois besoin de faire un minimum de performances, mais aussi qui ont du mal à se repérer sans chiffres (dans un MMO).

    Je vais pas distinguer un joueur qui joue avec addon d'un joueur qui joue sans. Je me suis jamais dit "Ha il joue sans addons, je suis sûr d'être meilleur !" mais plutôt "Heureusement que j'ai mes addons sinon je pourrai rien faire"
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oh je ne me plains pas vraiment :p. Ma cause était perdue des le départ. Lors de la beta, je bataillais pour que zenimax n'autorise pas les addons, et que tous les joueurs soient égaux dans l's peu pres.
    Bon voila, c'est fichu, faut que je me résigne :p
    Perso, les chiffres ça me parles pas, je ne les.memorise pas. J'ai meme désactive le combat log flottant dans WOW. Ces petits symboles verts ne m'aide aucunement a mieux soigner, mais perturbé ma concentration. Ce sera pareil dans ESO. Par contre, les icônes pour les debuff, c'est plus pratique. Et ça me fait chief pcq c'était drôle et intéressant de devoir regarder les effets des sorts pour savoir quand relancer ses sorts. Voila une partie du gameplay qui va partir aux oubliettes.
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    @Elloa faut pas croire mais dans un mmo on cherche aussi l'efficacité, si tu veux un interface sobre sans add'on sans rien, sans être méchant retourne sur skyrim .. Car un mmo ce doit quand même d'avoir un interface penser pour optimiser le gameplay. Jouer sans savoir le dit qu'on prends sa durée ou encore les dégâts qu'on envoi pour voir si on a un dps correct si l'ennemie lui a un dps médiocre ou pas. Les points de vue pour ce situé et donc cela altèrera notre jugement sur comment appréhender le combat. C'est indispensable, tu joue avec le minimum sur WoW ? Pour toi un mmo c'est une promenade de santé ? Je juge pas t'as façon de jouer loin de la ^^ seulement qu'il faut pas faire les rabats joie car toute façon zeni fera quelque chose de pensé et les gens pas content n'auront qu'à disable le truc et voilà ! Donc clairement pour moi les gens pas d'accord c'est uniquement de la mauvaise foie .... On a pas pleurer on a pas fait de scandal au lancement sur console des joueurs qui on Switch du Pc à la console et qui avait plus ou moins et auront toujours une avance de 1 an et demi sur nous joueurs console. Donc faut réfléchir et pas être "égoïste" car tu fais bien parti des gens qui on Switch si je n'mabuse.

    Seulement pour dire faut sortir de sa grotte en pensant qu'un mmo au niveau HL ce joue avec un interface sobre et épuré, c'est fini le temps des Pokémon sur gameboy, il faut des informations importante à l'écran pour réagir instinctivement ensuite.

    Ceci n'est pas un taunt simplement ma penser sur la mauvaise foie de certains ^^

    Cordialement ...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Hihihi ! Je m'attendais pas à ce qu'on en arrive là ^^'

    J'expliquais juste à Elloa ma raison d'utiliser des addons, même si je pense qu'elle avait saisi ça bien avant. Là, c'est plutôt toi Ayzer qui semble critiquer son choix de profiter du jeu comme il nous est donné.
    Ne commencez pas à vous disputer pour une histoire d'addons. Chacun possède sa perception du jeu et jouer sans addons ne signifie pas être inefficace.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Je critiquais peut-être mais pas méchamment, tu perd quand même en efficacité face à quelqu'un qui jouerait avec des add'ons tu aura forcément des lacunes à combler le manque face à une personne qui joue ainsi. Après il est vrai tu veux jouer pour le fun sans prise de tête c'est sur les add'ons te servirons à rien. Donc c'est juste une demande légitime d'avoir cet ajout juste pour combler le style de jeu de tout le monde.

    Donc elloea ne prends pas non plus ce message méchamment c'était surtout pour critiquer la demande de ne pas ajouter cette option qui m'as motiver à écrire ça et c'était pas une vengeance personnel ou quoi que ce soi. Même si j'ai pu être crus ^^.

    Cordialement
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Ces nouvelles options pourraient être désactivées, si vous souhaitez jouer sans (poke @Elloa). Pour cela nous avons besoin de vos retours, vos envies, afin que nous puissions remonter tout cela à nos équipes de développement !
    Nous prenons en compte votre point de vue et cela est très important pour nous.

    Rien n'est gravé dans la pierre (de Mundus) pour le moment. Nous tiendrons la communauté au courant lorsque des changements seront effectués côté Interface Utilisateur.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Et par rapport à la charte de Microsoft et Sony vous penser qu'avec des add'ons vous pouvez détourner les règles d'affiche du gamertag avec l'affichage du pseudo du personnage ? Étant donner que le soi dis en interface sera désactivable.

    C'était une question que je me pose pour l'immersion également :/
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @ZOS_LenaicR Oui oui, il faut absolument que ces nouvelles options soient desactivable. Beaucoup Fe joueurs ESO, jouent le jeu comme ils joueraient Skyrim. C'est le genre de personnes a installer des addons pour enlever plus d'interface. Si vous implémentez une interface plus develloppee, faites en des optio.s. plus les joueurs ont d'options, plus ils sont satisfait.
    Moi, comme je l'ai dit a maintes reprises, il est hors de question que je joue ESO avec des chiffres qui ruinent mon immersion et le beau paysage. :)

    Y'a assez de jeux sur le marché avec des Ui caca :p
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Elloa a écrit: »
    @ZOS_LenaicR Oui oui, il faut absolument que ces nouvelles options soient desactivable. Beaucoup Fe joueurs ESO, jouent le jeu comme ils joueraient Skyrim. C'est le genre de personnes a installer des addons pour enlever plus d'interface. Si vous implémentez une interface plus develloppee, faites en des optio.s. plus les joueurs ont d'options, plus ils sont satisfait.
    Moi, comme je l'ai dit a maintes reprises, il est hors de question que je joue ESO avec des chiffres qui ruinent mon immersion et le beau paysage. :)

    Y'a assez de jeux sur le marché avec des Ui caca :p

    Je suis totalement d'accord, j'ai quitté FFXIV en partie parce que j'en pouvais plus de cette interface qui prenait 30% de mon écran voire beaucoup plus en équipe et encore j'avais enlevé les choses complétement inutiles comme les gils, les icônes pour voir si son inventaire était plein, la barre d'expérience... Dans les épreuves à huit, je ne voyais presque pas l'environnement du jeu lui-même à cause de cette interface complète mais intrusive et non-immersive. Mais après ce jeu a été conçu d'une façon qui oblige, pour être compétitif, l'utilisation de beaucoup d'infos sur les combats pour réagir à temps, ce n'est pas mon ressenti avec ESO, il suffit de regarder ce qu'il se passe à l'écran et on s'adapte tout naturellement, comme dans les TES solo, et puis si on meurt quand même... on ressaye ! =D Je n'ai pas ressenti le besoin d'add-ons et si je dois mourir, c'est pas ça qui va l'empêcher. xD Peut-être juste pour les buffs, afin d'être sûr qu'ils sont toujours actifs pour ceux qui ne sont pas facilement visibles à l'écran, mais encore ça je peux m'en passer. ^^

    J'ai commencé les MMO avec FFXI, son interface était plutôt épurée et ça m'allait très bien, je n'ai jamais eu besoin de textes partout sur mon écran pour venir à bout des contenus les plus durs de ce jeu, j'observe le déroulement du combat et je m'adapte. Pour moi un MMORPG, c'est jouer à un RPG mais avec d'autres joueurs, pas faire des mathématiques ou des analyses de données en groupes. :P Pour ça, j'ai besoin de voir un maximum l'environnement du jeu afin de mieux le ressentir et d'imaginer que je fais partie de son univers grâce à mon personnage.

    De plus, ces textes, icônes et chiffres (Là je parle de mon expérience de FFXIV) peuvent cacher des infos cruciales à l'écran s'ils sont trop intrusifs. Je me souviens du combat contre Titan en mode brutal, il y avait des rochers qui apparaissaient dans un certain ordre et ils explosaient dans l'ordre d'apparition, en Heal j'étais tellement occupé avec mon interface pour garder mon équipe en vie que je ne voyais pas lesquels étaient apparu en premier (souvent cachés par la liste des équipiers ou la boussole, ou le chat...) et à chaque fois, j'explosais avec eux parce que j'étais plus concentré sur les données que sur ce qu'il se passait vraiment à l'écran. xD

    En plus, je trouve que devoir prêter attention à la fois à toutes ces données et à ce qu'il se passe en jeu, est très fatiguant et stressant. Bien sûr, je parle pour moi. ^^ Je pense que toutes ces infos sont utiles mais pas nécessaires, chacun a aussi sa façon de jouer qui lui est propre et donc en faire des options désactivables est préférable pour satisfaire un maximum de joueurs. =)

    ESO est le premier MMORPG où je me sens enfin chez moi, j'espère que ça ne changera pas parce qu'on veut le faire ressembler à tous les autres MMO... ^^'

    En parlant d'interface, savez-vous si c'est possible de désactiver l'affichage du suivie des quêtes à l'écran ?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    senhavran a écrit: »

    En parlant d'interface, savez-vous si c'est possible de désactiver l'affichage du suivie des quêtes à l'écran ?

    En voilà une question intéressante !

    Peut-être qu'un addon fait ça ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Sur PS4, je n'y ai pas accès de toute façon. :P
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Elloa a écrit: »
    Beaucoup Fe joueurs ESO, jouent le jeu comme ils joueraient Skyrim.
    ah mais alors avec cette interface sur " ESOTU" (décidément j'adore ce nom :p ) les joueurs consoles ne jouent pas à un MMO mais à un RPG coop.. :) ...c'est ça ? ...un skyrim-like online ?
    rhoooo mais c'est pour ça alors cette interface du pauvre ? :o

    Trêve de taquinerie comme le fait remarquer @senhavran chacun joue à sa façon et c'est une très bonne chose si de nouvelles options sont disponibles ....et désactivables...afin que chacun y trouve son compte .

    moi perso j'utilise quelques Add-ons qui me permettent de bénéficier d'un minimum d'informations et d'une interface digne de ce nom pour un MMORPG , et cela favorise grandement et agréablement mon immersion en jeu .

    Au moins TESO reste fidèle à la traditions des TES... sur PC
    c'est la communauté des Moddeurs , qui par son inventivité , dynamise le jeu .

    Bon jeu a tous et a toutes ...avec ou sans Add-ons ....

    et bonne Vacances @Elloa


    PS
    senhavran a écrit: »
    En parlant d'interface, savez-vous si c'est possible de désactiver l'affichage du suivie des quêtes à l'écran ?
    tu peux desactiver le suivi des quétes à l’écran ainsi que les donneurs de quètes
    dans le menu >"Reglages"> "Interface"



    Edited by KairnHarbard on 17 août 2015 12:27
    Chacun son CODA
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    KairnHarbard a écrit: »


    PS
    senhavran a écrit: »
    En parlant d'interface, savez-vous si c'est possible de désactiver l'affichage du suivie des quêtes à l'écran ?
    tu peux desactiver le suivi des quétes à l’écran ainsi que les donneurs de quètes
    dans le menu >"Reglages"> "Interface"



    Ah merci @KairnHarbard ! :) Il me semblait que ce n'était que les marqueurs de quêtes et pas le suivie, je vérifierai ça demain dans les options, comme je suis sur PS4 on a pas les mêmes menus. ^^

    EDIT. : Effectivement, il y avait bien l'option en plus de celle des marqueurs, j'aime bien les marqueurs mais moins le suivie sur mon écran, comme quoi les options c'est toujours bon ! o:)
    Edited by Neirymn on 17 août 2015 7:07
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.