Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

L'utilité de Signaler les Bots ?

Desastre
Desastre
✭✭✭
Bonjour,

J'aimerai connaitre l'utilité de signaler les bots parce que visiblement ceux qui sont signalé sont toujours en jeu...
Je pex en faisant du bash, oui c'est mal "t'as qu'a faire les quêtes", mais c'est un peu pénible de se faire bouffer la moitié des mobs par des bots.
Je pensais que c'était fini depuis un moment cette histoire, apparemment non.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Ce ne sont pas des bots mais des gens qui grind les spots de farm pour level up, les personnes que tu vois faire ca sont la pendant des heures, pour leurs points champion ou pour up de niveau vét mais ce ne sont pas des vrais bots (qui par définition désigne un programme informatique qui permet de faire jouer son personnage tel un robot tout en étant hors ligne).

    Comme tu le dis c'est pénible, mais c'est le jeu qui prête a ça : leveling trop long, nombre de points champion trop conséquent (plus de 3000). Quand tu es vétéran 14 tu n'a pas trop le choix en faite...
    Edited by ELEPTIK on 15 juillet 2015 10:10
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ce que @Desastre a vu, il me semble que c'est un gars qui faisait du multiboxing. Je me trompe ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Ce ne sont pas des bots mais des gens qui grind les spots de farm pour level up, les personnes que tu vois faire ca sont la pendant des heures, pour leurs points champion ou pour up de niveau vét mais ce ne sont pas des vrais bots (qui par définition désigne un programme informatique qui permet de faire jouer son personnage tel un robot tout en étant hors ligne).

    Comme tu le dis c'est pénible, mais c'est le jeu qui prête a ça : leveling trop long, nombre de points champion trop conséquent (plus de 3000). Quand tu es vétéran 14 tu n'a pas trop le choix en faite...


    Je pense que je sais reconnaitre des bots...
    4 mecs qui se suivent au pas près, avec des noms bizarres, le même build, les mêmes attaques et qui tournent H24, c'est pas des gens qui grind.
    C'est pas parce que je viens de m'inscrire sur le forum qui je suis un débutant ;)
    Balabù a écrit: »
    Ce que @Desastre a vu, il me semble que c'est un gars qui faisait du multiboxing. Je me trompe ?
    Non je pense que tu ne te trompes pas :)

    Edited by Desastre on 16 juillet 2015 6:31
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Car ça permet à nos équipes de recevoir ces signalements, et donc de mener les vérifications nécessaires.
    Et oui, si des joueurs/comptes/personnages ne respectent pas la charte du jeu, les comptes peuvent être bannis, définitivement.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    A la release, on avait jusqu'à des dizaines de bots sur les boss de donjons ou de zone qui se courraient les uns après les autres. J'en ai signalé un bon nombre comme beaucoup de joueurs. Depuis, je n'ai plus vu un seul bot ni reçu un seul spam en mail IG. Les gars de ZOS n'ont peut-être pas tout éradiqué (puisque tu en as vu) mais on ne peut pas dire qu'ils ne font rien du tout. Il faudra juste faire preuve d'un peu de patience (plus facile à dire qu'à faire, je sais :tongue:).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Oui Zos a fait du bon boulot depuis le début contre les bots. Par contre le multiboxing c'est encore autre chose, il est permis dans certains MMO (malheureusement).

    Michael Servotte, quelle est la position de ZOS concernant la pratique du multiboxing ?
    Edited by Shirown_ESO on 16 juillet 2015 1:54
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Pour le multiboxing je trouve cela bizarre car je n'ai jamais réussi à connecté 2 perso de mon compte en même temps sur 2 pc différent du moins, à la fin un des deux n'avait pas gardé l'xp gagné à la reconnexion.

    Moi je pense que ce sont des vrais personnes qui grind, ceux qui font ca connaissent les spots par coeur et pourrai le faire les yeux fermé (moi y compris pour le coup) quand tu connais le spot de zombie ou d'araigné tu fais toujours exactement le même chemin, c'est pas pour autant que tu es un bot.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    il est facile de reconnaître du multiboxing à des bots.

    Les bots sont des programmes qui suivent une route précise et des macros de combat lorsqu'ils tombent sur un ennemi. Ils peuvent être d'apparence différente et porte obligatoirement des noms différents qui ne veulent rien dire et se suivent s'ils ont le même programme.

    Le multiboxing, c'est un joueur qui s'est connecté plusieurs fois avec le même personnage (compte), généralement grâce à un programme tiers. Cela fait que l'on retrouve plusieurs exemplaires du même personnage (même skin, même nom) qui exécute les mêmes actions, déplacements, mais géré par ce même joueur. Cela peut se faire sur une même machine (selon les MMO et la puissance de la machine).

    Sur le fofo en anglais ils en parlent un peu plus.

    Bref, des trucs pas cool :(
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Ceci est une note à côté.

    En général le terme « multiboxing » est utilisé pour signifier qu’un seul joueur joue plusieurs personnages, de plusieurs comptes, mais utilise un programme ou mécanisme pour éviter d’avoir les difficultés d’avoir plusieurs claviers/souris à gérer. En gros, un appui sur un seul bouton d’un seul clavier provoquera plus d’une seule action sur un personnage.


    Et pour un retour –tout en douceur- sur le sujet, nos équipes font des vérifications régulières. Mais si vous pensez qu’un joueur ne respecte pas la charte de comportement, « farme » un spot pour des raisons hors charte ou une autre raison … je vous invite à contacter nos équipes de support. Une enquête sera alors menée, et les actions nécessaires seront entreprises le cas échéant.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Ceci est une note à côté.

    En général le terme « multiboxing » est utilisé pour signifier qu’un seul joueur joue plusieurs personnages, de plusieurs comptes, mais utilise un programme ou mécanisme pour éviter d’avoir les difficultés d’avoir plusieurs claviers/souris à gérer. En gros, un appui sur un seul bouton d’un seul clavier provoquera plus d’une seule action sur un personnage.

    Oui voilà je crois que c'est ça qui est autorisé mais qui est vite dérivé avec ce que j'ai dit plus haut : / be carefull.

    les programmes tiers ne devraient être jamais autorisé de toute manière dans un jeu où il y a de la compétition à mon humble avis.
    Edited by Shirown_ESO on 16 juillet 2015 3:34
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Shirown_ESO a écrit: »
    il est facile de reconnaître du multiboxing à des bots.

    Les bots sont des programmes qui suivent une route précise et des macros de combat lorsqu'ils tombent sur un ennemi. Ils peuvent être d'apparence différente et porte obligatoirement des noms différents qui ne veulent rien dire et se suivent s'ils ont le même programme.

    C'est bien ça ! C'est pas du multiboxing alors ;)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Ayant rejoint Desastre à la suite de son message pour constater le problème (car oui ça fait très longtemps que je n'ai plus vu de bot).
    Et bein là, oui il y avait 4 templiers (enfin, je crois, ils étaient tellement bien pack qu'il aurait pu y en avoir 2 de plus sans que je les vois) qui tourner en rond (toujours le même trajet) dans une salle et tuer tout sur leur passage en spammant en même temps les lances du templar.

    Alors soit c'est du multiboxing et le mec Grind les cp avec ces 4 vétérans.
    Soit c'est du bot pour grind les cp lorsque le/les personnes ne jouent pas (ce qui me semble le plus plausible, un spot où il y a peu de monde et qui donne de l'xp même pour un vr14 est idéal pour ça)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    @Ynehairte, il est possible que ce soit ce qu'on appel du multiboxing afk. C'est à dire un programme bot sur compte "multiboxé".

    A la base, comme la souligné Michael Servotte, le multiboxing se fait avec plusieurs compte ce qui est toléré dans pas mal de MMO (dans Teso je ne sais pas, on m'a pas répondu à cette question).
    Mais certains font du multiboxing avec le même compte et même personnage grâce à un programme tier (je ne sais pas trop comment ça marche mais si c'était le cas ça serait bête que je l'explique ici XD). Ce que j'appel personnellement le multiboxing dérivé. A ce moment là, même skin et même nom et feront la même chose au même moment avec quelques latences cependant entre eux (sauf si il est avec plusieurs machines ou une bien costaude).

    Les bots n'auront jamais les même noms et ça sera toujours des noms du type "Jhvbggdr" et peuvent ne pas avoir la même skin et surtout ils ne te répondront pas quand tu leur parles ;).
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Ils ne m'ont pas répondu, ils n'avaient pas le même nom et des vr différents.
    Mais ils ne me semblaient pas avoir des noms tirés de Des Chiffres et des Lettres.
    Pour moi, ce sont juste un ou des malins qui lorsqu'ils ne jouent pas, grind des cp pour leurs comptes avec des bots.

    Puis franchement, pour grind des cp à l'aide d'un bot, j'aurais fait comme eux, une zone peu peuplée, pas extrêmement rentable (hormis quelques quêteurs, on y voit pas grand chose dans cette zone) et avec des perso' qui tiennent la route niveau nom.

    Car quand on se rappelle le nombre de bot qu'il y avait au début du jeu et leurs quasi inexistences maintenant, faut se la jouer malin pour ne pas être chopper (ça doit être mon petit côté psychopathe qui ressort :D )

    Je peux me tromper mais pour moi, c'était une bonne équipe de bot (quand je les ai vu, j'ai pensé aux bots templar, qui spammait les lances sur les boss de donjon, ils faisaient pareil mais en tournant en rond autour de la salle) et lorsque je dis "bonne équipe" c'est une équipe qui se la joue maligne pour éviter de se faire attraper.

    Après est-ce qu'il y a du multiboxing avec, je ne sais pas mais ils étaient clairement pas normaux :D

    Ps : évidemment comme le roi des *$ù§ je n'ai pris ni screen, ni vidéo et oublié de report...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Ouais ça reste délicat de reporter dans ces cas là XD. D'après ce que tu me dis je penche pour du multiboxing "legal (?)" comme l'a exposé Michael Servotte.

    Après j'ai déjà vu des joueurs jouer comme des bots X'D.
    Edited by Shirown_ESO on 17 juillet 2015 10:35
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Ynehairte a écrit: »
    Ayant rejoint Desastre à la suite de son message pour constater le problème (car oui ça fait très longtemps que je n'ai plus vu de bot).
    Et bein là, oui il y avait 4 templiers (enfin, je crois, ils étaient tellement bien pack qu'il aurait pu y en avoir 2 de plus sans que je les vois) qui tourner en rond (toujours le même trajet) dans une salle et tuer tout sur leur passage en spammant en même temps les lances du templar.

    C'est bien ça, d'ailleurs il y a sont toujours.
    Ils tournent H24. Parfois même il n'y a même plus les animations de sorts, les mobs ne bougent même pas et meurent d'un coup.
    Ils se suivent tellement bien que c'est compliqué de tous les signaler.
    Quand tes persos jouent quand t'es pas sur ton PC, c'est des bots, point :D
    Edited by Desastre on 17 juillet 2015 6:34
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je suis curieux de voir ça XD.. mais là je suis en train de bosser ^^ (si si c'est vrai XD c'est bien de bosser sur pc) Une petite vidéo sur youtube Desastre ? ^^
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Oui je viens de la faire. Je me tate à la mettre à l'arrache comme ça, où a parler dessus en montrant comment les signaler.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Ouais un petit guide pour les repérer et à ne pas les confondre avec un joueur qui s'est juste endormis sur son cycle ^^ pourquoi pas :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Ouais je vais refaire et essayer de proposer un truc propre :)
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    C'est sympa comme vidéo, assez constructive je trouve et elle a le mérite d'être limpide :).
    <-- Commentaire qui ne fait rien avancer... certes.
    Edited by Leeloo.S on 17 juillet 2015 6:42
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Il est où le débardeur !!

    Par contre, les pseudo, sur le forum ça va pas passer, c'est hors charte...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je vais pas le mettre a chaque fois :D
    Au pire je l'enlèverai, ou un modo va passer par là avant, elle restera quand même sur ma chaîne ;)
    Puis c'est assez furtif, c'est pas comme si je les mettais en gros ou autre.
    Edited by Desastre on 17 juillet 2015 7:00
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tu aurais dû les demander en ami :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    J'ai pas testé ça tiens !
    Ça doit faire comme avec l'échange, je suis gentil pourtant :)
    Hori_Loo a écrit: »
    C'est sympa comme vidéo, assez constructive je trouve et elle a le mérite d'être limpide :).
    <-- Commentaire qui ne fait rien avancer... certes.

    Merci au fait ;)
    Edited by Desastre on 17 juillet 2015 8:38
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Merci pour la video ^^ oui en voyant ça, c'est clairement des bots et pas du multiboxing. Il y a des pseudos bien typique bot quand même ;).
    Et tu as raison, pour des programmes bots qui peuvent générer des noms un peu plus réalistes. C'est pas compliqué, j'ai déjà programmé de la génération de nom aléatoire mais pas pour des programmes bots je vous rassure ^^.
    Edited by Shirown_ESO on 17 juillet 2015 8:47
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Shirown_ESO a écrit: »
    Merci pour la video ^^ oui en voyant ça, c'est clairement des bots et pas du multiboxing. Il y a des pseudos bien typique bot quand même ;).
    Et tu as raison, pour des programmes bots qui peuvent générer des noms un peu plus réalistes. C'est pas compliqué, j'ai déjà programmé de la génération de nom aléatoire mais pas pour des programmes bots je vous rassure ^^.

    Après si tu regardes bien, les noms pourraient être des joueurs réels, même les plus louches. C'est pas du tirage aléatoire pur.
    Edited by Desastre on 17 juillet 2015 8:58
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    C'est quand même des pseudos bien pourris XD. Il y avait le même niveau de bot sur gw2. Des noms générés par phonétique comme par exemple "sam" "my" "col". Par contre celui qui commence par W (à 1:02) lui il est particulièrement inspiré comme pseudo ^^ la génération est mal tombée. Il y en a qu'un qui pourrait être pris pour un vrai joueur c'est celui qui commence par After ;).

    Dans des jeux comme WoW c'est plus dure de distinguer car moins RP, plus trop d'option pour créer le nom de son personnage, alors oui il y a de vrai joueur qui s'appel XxxFlyxxX32 dans wow ^^.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Bon, oui y'a celui avec le W qui n'a qu'une syllabe avec des voyelles mais bon, ils sont pas tous champions de Des chiffres et des lettres :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.