Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Le Forum, ou l'outil par défaut de Tchat écrit des joueurs consoles

Shirown_ESO
Shirown_ESO
✭✭✭
Bonjour à toutes et à tous :)

C'est moi ou le forum est devenu le Tchat écrit des joueurs consoles ? En ce moment je vois beaucoup de "recherche morsure" ou des questions toutes bêtes qui auraient pu trouver réponse plus rapidement en jeu.
C'est sur, le forum est plus vivant mais honnêtement pas plus riche, je dirais même que c'est le bordel. ^^ (réponse récurrente : "t'es sur quel support ?")

Bref, comment trouvez-vous ce phénomène ? Les CM n'êtes vous pas plus débordé avec cela ? Les développeurs n'ont cure du manque de Tchat écrit sur console ? Car la "masse" le réclame haut et fort encore ;).

C'est plutôt dans les jeux offline (standalone) que les joueurs vont sur les forums pour l'entraide et avoir des réponses sur tout et n'importe quoi. Dans les MMO la base d'entraide se fait en premier lieu en jeu avec le Tchat écrit. C'est aussi ça un MMO.
Edited by Shirown_ESO on 7 juillet 2015 10:05
- NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Les forums ont toujours été un lieu de rendez-vous pour la communauté, peu importe le support. Plus vivants ? Tant mieux !
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Réponse typique, je vois même pas pourquoi j'essaie de discuter avec vous. Bref

    have a good day :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je pense que de par l'absence de chat et le fait de ne pas avoir l'habitude des MMO, les joueurs consoles sont un peu perdus et sont "forcés" de se retrouver quelque part.

    Je ne trouve pas que ce soit forcément une mauvaise chose, ils ne sont certes pas plus riches, mais pas pour autant plus pauvres.
    Après, sans vouloir être élitiste ou quoi que ce soit, je remarque que les joueurs console manquent de quelques codes sur les forums lorsqu'ils se posent une question, mais ça viendra.


    En attendant, ça me fait plaisir de leur venir en aide.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Il n'y a aucun souci à ce qu'ils viennent ici, vous m'avez pris pour un vieux cabot qui garde sa pelouse ? mdr XD.
    Michaël Servotte, Balabù vous êtes un peu hors sujet mais c'est pas grave.
    Tchuss bonne continuation. :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Shirown_ESO a écrit: »
    Michaël Servotte, Balabù vous êtes un peu hors sujet mais c'est pas grave.
    Tchuss bonne continuation. :)
    Shirown_ESO a écrit: »

    Bref, comment trouvez-vous ce phénomène ?
    Plus vivants ? Tant mieux !
    Balabù a écrit: »
    Je ne trouve pas que ce soit forcément une mauvaise chose, ils ne sont certes pas plus riches, mais pas pour autant plus pauvres.

    En attendant, ça me fait plaisir de leur venir en aide.

    Ne sont-ce pas des réponses ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Des demi réponses en faites, mais bon c'est pratique.

    Le contexte était une corrélation entre l'afflux de post sur le forum et le manque d'un tchat écrit pour les versions consoles.
    Vous ne voyez vraiment pas le problème pour les joueurs consoles et l'amélioration que ça pourrait être pour eux ?

    Je comprends qu'un CM soit content que son forum soit plus vivant mais Teso reste un MMO donc je vais me répéter =>
    Shirown_ESO a écrit: »
    ..
    C'est plutôt dans les jeux offline (standalone) que les joueurs vont sur les forums pour l'entraide et avoir des réponses sur tout et n'importe quoi. Dans les MMO la base d'entraide se fait en premier lieu en jeu avec le Tchat écrit. C'est aussi ça un MMO.

    PS : Honnêtement j'ai vraiment plus le coeur à correspondre sur ce forum. Je trouve que l'on tourne en rond.
    Donc je ne répondrais pas à la prochaine question. Merci de votre compréhension :)

    Edited by Shirown_ESO on 7 juillet 2015 2:53
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ouais, donc ton sujet sert à rien.

    Si c'est pour demander un chat, il y a déjà un sujet pour ça. Et tout le monde a bien compris que le forum servait de chat aux joueurs consoles.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Pas besoin d'être aussi désagréable @Balabù, personnellement je trouve ce sujet intéressant.

    À la sortie console, je pensais que les joueurs consoles allaient avoir leur propre forum. Au final, ils n'ont qu'une partie support et recrutement de guilde. Du coup comme l'a fait remarquer @Shirown_ESO, on se retrouve régulièrement à demander sur quel support ils sont quand ils cherchent de l'aide sur le forum. Un post leur expliquant qu'il serait apprécié de préciser le support lorsqu'ils demandent de l'aide ne serait pas de trop je pense.

    J'ajoute également que même si les joueurs pc et consoles ont exactement le même jeu (et certainement la même version), nous n'avons pas du tout la même interface. Donc très souvent nous sommes obligés de répondre "contact le support" ou bien "désolé mais on ne peut pas t'aider". Je sais qu'on ne peut pas faire grand chose jusqu'à ce que les joueurs consoles viennent aider les nouveaux joueurs sur le forum. Mais je pense qu'on peut déjà faire un post répertoriant un peu toutes les questions de base qui ont été posées et qui concernent exclusivement les joueurs consoles pour éviter 50 fois le même post.

    Et bien évidemment je suis pour l'ajout d'un chat écrit pour les consoles. Mais le silence des développeurs à ce sujet ne peut signifier que deux choses. Soit ils ne comptent pas le faire et ils retardent le plus possible le moment où ils devront le dire à la communauté soit ils sont en train de réfléchir à une façon de le mettre afin que ce soit le plus pratique possible sur console. Donc on a plus qu'à patienter en attendant d'avoir des nouvelles.

    Edited by Tilmo.Valandil on 7 juillet 2015 9:11
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.