Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Templier Tank 1.6 nouveau venu

Dracus
Dracus
Soul Shriven
Bonsoir,

Je me permet de venir poster ici pour avoir quelques informations sur le jeu . En effet j'ai fais l’acquisition du jeu il y a peu et je me suis laissé tenter par le templier dans une orientation Tank/ Heal au départ pensant qu'il était judicieux de jouer une classe hybride. Ne trouvant peu d'informations ou d'expériences à jour (il se peut que j'ai mal regarder aussi) j'ai préféré m'orienter dans une classe type et j'ai donc choisi le tank.

Ma première interrogation concerne les attributs; en effet j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de respé à proprement parler. J'imagine que dans une optique purement tank il vaut mieux orienter les attributs en full santé et vigueur non ?

Concernant les armes le bouclier et l'arme à une main me semble le plus adapté.

Je vois beaucoup de monde parler de leur classe comme étant une classe couteau suisse qui s'adapte au boss, au pvp, à la situation rencontrée etc et je voulais savoir comment vous faites pour vous y retrouvez ? C'est vrai que Teso est un jeu à part et j'ai une crainte de faire un mauvais choix d'attribut, ou de compétence qui pourrait être un handicap plus qu'autre chose.

Concernant les métiers j'ai cru voir ici ou là qu'il valait mieux se consacrer à deux métier (au début) , j'ai donc choisi forgeron et travailleur du bois. Un choix censé ?

TESO n'est pas mon premier MMO, ce n'est pas le premier Elder Scroll auquel j'ai la chance de jouer mais c'est vrai qu'il change complètement de ce que j'ai l'habitude de connaitre .J'ai été rejoins par deux autres amis qui se retrouvent dans la même situation que moi. On se pose des questions et on s'empêche de trop avancer comme on le souhaiterait.

J'ai cru voir qu'au level 15 on aurait une seconde arme; cette dernière nous permettrait par exemple de jouer deux rôles différents ? Genre tank et Heal ou Heal et DPS ?

D'avance je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Bon jeu !!



  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    hello,

    Pour commencer, saches que tu peux redistribuer tes points, d'attributs et de compétences dans chaque capitale de chaque faction ( autels que tu repèreras sur la carte ) moyennant des pièces d'or. (((Le cash shop offre aussi cette possibilité))). Tu peux donc tester tranquillement les différentes orientations que tu veux donner à ton personnage, puis changer à ton gré.

    L'equipement de épée/bouclier est effectivement le plus indiqué pour tanker. La première compétence de la branche est un taunt monocible d'ailleurs.

    Au fil de ton aventure, tu capitaliseras un bon nombre de points de compétences et pourras donc débloquer autant de compétences que tu pourras associer à tes barres en fonction des situations.

    Pour le switch d'arme au niveau 15, perso, je le verrai plutôt comme l'opportunité de parfaire le rôle donné à ton perso plutôt que d'envisager un rôle secondaire. Sinon, tu risques de te retrouver avec une fonction principale mal aboutie et un rôle secondaire qui l'est encore moins. Il est possible de faire par exemple un soigneur très résistant, mais en donjon, c'est pas évident d'assumer de front le double rôle tank/soigneur.

    Concernant l'artisanat, effectivement, monter tous les métiers sur le même perso risque de t'empêcher d'avoir l'accès à toutes les compétences dont tu aurais besoin.

    Dans tous les cas, montes ton perso sans te prendre la boule, *** les armes et armures. Tu pourras facilement t'arrêter sur ton choix et l'optimiser quand tu le voudras
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    edit

    pourquoi le mot "t-e-s-t-e" dans la phrase "*** les armes et armures" est auto-modéré?
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Car en anglais ça veut dire testi... je te laisse trouver la fin.
    C'est comme reta.rd qui est modéré car c'est une insulte en anglais...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Dracus
    Dracus
    Soul Shriven
    Merci pour les infos, je vais jouer tranquillement du coup et pouvoir tester un peu ma classe au fil du temps.

    Et merci aussi pour l'info de la censure sur le mot "t-e-s-t-e" ;) .
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Et testi... c'est une insulte dans l'absolu?

    Mon dieu! que c'est puritain... Rassurez-moi, on peut interjecter "mon dieu!" quand même?!? :)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Le MG de ma guilde Akyva-Hurlevent est un templier tank à la fois PvE et PvP.

    Si tu veux, je peux lui en toucher deux mots et voir avec lui s'il voudrait pas te donner quelques pistes à explorer pour développer ton tank.

    Après je te promets rien car ces temps derniers, il est moins présent en jeu.

    Si ça t'intéresse, envoie moi ton @ par MP et j'essaierai de le motiver.
  • Dracus
    Dracus
    Soul Shriven
    Salut,

    J'essaye de t'envoyer un MP mais j'ai un message qui me dit que je n'ai pas la permission de faire ça.
    Merci pour la proposition dans tous les cas. Je dois avouer que l'on est assez perdu (et en même temps c'est génial) dans ce jeu.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Pareil, si tu as des questions qui te tracassent toujours n'hésite pas à les poser ici ou bien à me mp en jeu (@Tilmo.Valandil) j’essaierai d'y répondre du mieux que je peux. :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 22 avril 2015 10:07
  • Dracus
    Dracus
    Soul Shriven
    Merci beaucoup vu que je n'arrive pas à envoyer de MP je laisse mon @ ici (@isamashii).
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici, petite parenthèse rapide : @Dracus, pourriez-vous essayer à nouveau d'envoyer un message privé ? N'hésitez pas à répondre ici si cela fonctionne ou non.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Dracus
    Dracus
    Soul Shriven
    Je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas.
  • gildas.chaussepiedb16_ESO2
    Bonjour tout le monde.

    Voila je vais essayer d'exposer ma demande le plus clairement possible.

    Je recherche un build Tank Templier mais cela en maximisant la branche magique et non Vigueur comme on peut le voir et/ou le faire plus facilement.

    J'ai 2/3 idée mais rien de contré encore.

    Si des joueurs peuvent me donner une piste et/ou idée de build que je puis comparer et voir si je vais dans une voie viable principalement pour des Instance 4 joueurs.

    Merci d'avance
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Bonjour,
    je suis moi même Templier V7
    mais je ne tient nul part et j'aimerai que l'on m'aide à bien le monter
    une aide charitable svp

    Xbox One @: Jahzi 007
  • Jam
    Jam
    ✭✭✭
    Voilà une idée de build et stuff pour un tank/healer VR14 en PvP :

    1ère main : Souffle de vie / Balayage perçant (détonation en bombsquad) / Assaut protégé / Repentance / Bouclier ardent / Ulti : Comète glace
    2ème main : Entropie structurée / Oppression radieuse / Maitrise de la magie / Rituel purificateur (purification de la branche guerre d'alliance en bombsquad) / Focalisation canalisée / Ulti : Perturbation solaire

    Et les passifs, tout en ce qui concerne les compétences templars, épée/bouclier, armure lourde et légère, guilde des mages/guerriers/indomptables, guerre d'alliance, passifs raciaux, craft, monde.

    En ce qui concerne mon stuff :
    - 5 pièces VR14 du "Set du guérisseur/Healer's Habit Set" : pieds, gants, 2 anneaux, collier (enchantement non modifié). A noté qu'il existe aussi en VR13.
    - 2 pièces de la "Roublardise/Adroitness" : Ceinture et Robe (enchantement non modifié). A noté qu'il existe seulement en VR12.
    - 3 pièces de la "Séductrice/Seducer" : Chapeau en léger (trait en divin et enchantement magie maximale augmentée), jambe en lourd (trait en Nirn et enchantement magie maximale augmentée), épaule en lourd (trait en Nirn et enchantement magie maximale augmentée)
    - 2 pièces de "pacte de Torug/Torug's pact" : Epée (trait en Nirn, enchantement maladie) et Bouclier (trait en Nirn, enchantement santé maximale augmentée). A noté que j'ai épée/bouclier sur mes deux mains.

    Comme pierre de mundus, j'ai le rituel afin d'améliorer mes soins, j'hésite toujours avec le Mage (pour augmenter mon pool (réserve) magika, et qui dit pool augmenté, dit dégâts des sorts augmentés, donc heal augmenté). Je pense Mage > Rituel, je dois tester.

    Pour les points champions, n'étant pas chez moi, je ne peux pas vous aider, il faudra que je fasse des screenshots.

    Le seul hic de ce stuff, c'est peut être mon manque d'armure pour contrer les spé vigueur. En effet mes stats :

    En ce qui concerne les stats (sous buff nourriture)
    - Santé : 22k, (24k quand tu as la barre d'entropie active)
    - Magie : 30k
    - Vigueur : 15,5k

    - Spell damage : 1600, 2000 sous entropie
    - Regen magie : 1400

    - Résistance aux sorts : 29k et 39k sur focalisation canalisée
    - Armure : 10k (je crois) et 15k sur focalisation canalisée

    Peut être que je devrais passer en 5 lourd et 2 léger, mais mon stuff ne me le permet pas dans le sens où j'ai deux sets : Guérisseur et Roublardise qui sont seulement en léger.
    Je pense passer quelques point d'attributs de magie à stamina pour redescendre à un pool magika 30k et augmenté ma stam à 14-15k.

    Je tiens à préciser que je ne suis pas vampire, et il faudrait que je le passe je pense (tellement la flemme de le pex sur ce perso ;) )

    En ce qui concerne le gameplay, je ne peux pas me permettre de rester en perma blocage vu le peu de stamina que j'ai. Je spam Maitrise de la magie (qui te permet de regen ta mana énormement), focalisation canalisée, et le bouclier solaire.

    La charge bouclier te permet de créer un bouclier supplémentaire non négligeable. En ce qui concerne les spammeurs comète, je les bloque, et n'essaie même pas de les éviter, mes boucliers sont censés absorbés les dégâts de celle-ci. Quand elle me tombe dessus, je me purifie pour supprimer le ralentissement.

    L'utilisation de Repentance (qui est gratuit) afin de pomper les morts (oui oui :D) me permet de regen ma vigueur (et santé accessoirement). Ca fonctionne aussi sur les alliés. Moi qui ai pris l'habitude de jouer avec des NB stamina, ça leur ré-up leur vigueur, ils sont tout contents !

    Après je vous donne des indices de gameplay, à vous d'adapter le build en fonction, et l'enchainement des sorts.

    J'ai seulement besoin de potion de vigueur en général. Et tristat si vraiment ça part en sucette.

    Voilà, je crois avoir tout dit, hésitez pas à me contacter IG : @PerfectJam
    IG : @PerfectJam PC/EU/1400+CP
    EU
    • Jam Lamia - (m)Templar Breton - AVA rank 41 - AD
    • Jam Elia - (s)Templar Imperial - AVA rank 31 - AD
    • Jam Siya - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 28 - AD
    • Jam Niera - (s)NB Woodelf - AVA rank 28 - AD
    • Jam Meloa - (m)DK Breton - AVA rank 37 - AD
    • Jam the Zerger - (m)Templar Breton - AVA rank 22 - DC
    • Jam's Karmacoma - (s)DK Redguard - AVA rank 30 - AD
    • Get Jammed - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 23 - EP
    • Jam the Stormelade - (s)Sorcerer Orc - AVA rank 19 - AD
    • J A M - (m)NB Altmer - AVA rank lel - DC
    • Jam the Undead Marmelade - (s)Necro Nord - AVA rank lul - AD
    • Jam the Apparatchik - (m)Warden Breton- AVA rank lul - AD
    • I wanna Jammin with You - (m)Templar Breton - AVA rank lol - EP
    ---
    NA
    • Jam the Marmelade - (m)DK Dunmer - CP160+ - EP
    • Perfect Jam - (m)Sorcerer Altmer - One day... - EP
    ---
    Guilds
    • AWAWAWAWAR - Did you see the goblins ?
    • AoE Rats - 8 men's group
    • Noricum and KiteSquad - Don't forget to stand up for small scale PvP !
    • Former raid leader of French Coq (RIP) - YouTube
    PS : If I sum all my chars...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.