Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Sujet officiel « La gazette du sergent instructeur – Le Frappeur de l’ombre »

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler de la dernière Gazette du sergent instructeur : « Le Frappeur de l’ombre ».
Dans cet article, vous trouverez un archétype Lame-noire comportant tous les attributs classiques du voleur que vous connaissez si bien : maîtrise de la furtivité et des ombres et haut dégâts de près et à distance. Le Frappeur de l’ombre dispose aussi de ses propres bottes secrètes. Laissez-vous tenter, si vous voulez ajouter un peu de piment à votre Lame-noire DPS.

Nous serions ravis de voir votre archétype préféré. Envoyez-nous tous les détails à community@elderscrollsonline.com. Pensez à ajouter quelques captures d’écran de votre personnage !
Edited by ZOS_JasonLeavey on 14 avril 2015 6:50
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un saurai quel sont les points a attribuer? je dirais 25/24 magie/vigueur mais j'ai un doute ^^
  • ABL
    ABL
    ✭✭
    Un lamenoire frappeur de l'ombre ,comme c'est original. Ce que je veux dire,c'est que le lamenoire est condamné a se cacher vu le peu de survie qu'il a en pvp.
    Soyons sérieux le seul gameplay du lamenoire se joue en 10s en embuscade en croisant les doigt pour tuer la cible avant qu'elle se réveille.

    Moi j'aimerais bien rigoler un peu en lisant un archétype tank lamenoire.

    On nous a promis qu'on pourrais faire le rôle que l'on veut mais le lamenoire tank ,en pvp ,est même pas aussi résistant qu'un chevalier dragon en deux mains.

    Quand allez vous enfin égaliser les classes en compétence de survie et améliorer les armure lourdes pour que l'on puisse se faire des tanks qui se battent avec leur propre style.

    Pour l'instant il y'a le chevalier dragon qui tank en pvp et les autres qui le regardent jouer car ils sont mort en essayant.
    Edited by ABL on 16 avril 2015 8:05
    Images not allowed. You can use BBCode in your post. Sad forum.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Moi j'ai un pote qui joue un tank templier en pvp et il a pas l'air de mourir tant que ça!

    D'ailleurs selon ce qu'il nous a raconté (et pour l'avoir vu à l'oeuvre plusieurs fois j'ai tendance à le croire) une des dernière fois où il est sorti en pvp, il a collé une raclée à 3 DK.

    Pour ce qui est du tank lamenoire, j'en ai vu quelques uns en PvE qui franchement étaient pas ridicules du tout. Après en PvP je peux pas dire.
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Ton Archétype Frappeur de l'ombre est tout simplement excellente en PVE... n'étant pas trop PVP, je peut pas trop me prononcer...
    Elle serait parfaite, en y faisant quelques modifications, comme celle que j'ai faite :
    > Tu peut facilement mettre l'arc en arme principale
    > 3 pièces d'armure du "Tueur du Roi Dreugh" (2 pièces en lourde + 1 collier) apporterait d'avantage de DPS
    > Changer les traits d'arme "Lesté", pour "Précis", qui évitera tout "Miss" et augmentera le DPS
    > Oublie les enchantements "Vigueur" sur l'armure, et privilégié "Santé"
    > Pour combiner l'Arc, opte pour le bonus "Oeil de Faucon", avec les 2 anneaux avec le même bonus... là encore les dégâts d'arme fortement augmenté, feront grimpé ton DPS au sommet.

    Certes le Bonus de Set "Oeil de Faucon" est un bonus de set pvp, mais il s'avère très efficace en PVE... tout ceux qui te diront le contraire se trompe... ou n'ont pas testé eux même.

    > pour les enchantements d'Armes, opter pour "Dégâts Irrésistible" (sur toutes les armes), là encore fera grimper ton DPS... comme cela, même si un Boss ou un Adds bloque, il prendra tout de même des dégâts.
    > pour les enchantements des bijoux, sur les 2 anneaux, je recommande fortement des enchantements "Dégats d'armes augmentés".
    > pour le collier, privilégié un enchantement de réduction du coût des compétences en vigueur.

    > pour les 2 armes à main, épée et dague, privilégié le bonus de set "Mère de la Nuit", qui augmente les dégâts d'arme, et ta vie en bonus.
    > Oublie la critique pour ne penser qu'au dégâts d'armes et tout sera parfait... tu est un DPS, et ton critique augmentera en même temps que tes dégâts d'armes.

    La caractéristique Vampire est très intéressante en PVE, pour un DPS, car elle augmente ta régen en vigueur et magie. En prime l'Ultime "Nuée de chauve souris" est l'un des meilleurs ultimes du jeu, certes d'autres joueurs pourront te dire que c'est faux... mais d'un point de vue de DPS, elle offre près de 10K de dégâts sur un temps de 5 secondes... si les dégats des sorts sont augmentés via les points de champions, cet ultime monte à plus de 12K de dégâts. Comme je ne cesserai pas de le répéter... un DPS, ne doit penser qu'aux dégâts qui cause sur la durée.
    En prime cet ultime diminue l'animosité généré par le DPS qui l'a lancé... et c'est alors quand on l'utilise qu'on se rend compte de son utilité.

    Pour les points de personnages, privilégié Vigueur et Santé... il y a plusieurs possibilités... mais ne pas dépasser les 20K de vie pour un DPS est important.
    Une fois les 20 000 points de vie atteint, ne penser qu'à la vigueur.
    L'arc, et les 2 armes à mains, ne dépensant que de la vigueur, il n'est pas nécessaire de mettre des points de magie.
    En temps normal, il ne faudrait pas dépasser les 17 points en Santé... et tout le reste en Vigueur.

    Pour le cycle... c'est en fonction des boss et des stratégies à appliquer... mais d'une manière générale, pour DPS, se basant sur la vigueur, voici un exemple

    Coup Blanc(*) > Pouvoir > Coup Blanc > Pouvoir > Coup Blanc
    Une fois l'ultime UP, le lancé au pieds des adds ou du boss, puis reprendre le cycle.

    A certain intervalle, lancé vos buffs d'augmentation de votre DPS pour qu'il soit toujours activé.

    En procédant ainsi, on permet a la vigueur de se régen entre chaque pouvoir... on ne manque ainsi pas de vigueur. Ainsi votre DPS sera augmenté... c'est le but de tout bon DPS.

    Coup Blanc(*) : c'est le clic gauche, attaque simple ou chargé, elle cause de faible dégâts, mais permet une régen de vigueur plus rapide. L'attaque chargé aura un taux de critique plus élevé, montant le dégâts de cette attaque chargé à près de 11K.

    Exemple :
    Attaque chargée coup blanc 11K + Visée précise 11K + Terre Brulée 5K (sur 15secondes) + Attaque Chargée 11k + Visée précise 11k + ultime "Nuée de chauves souris" 10K...
    Vous venez de causer 59 000 de dégâts, en seulement 15 secondes de combat, sur un boss de 2 000 000 de PV, c'est plus de 2% de sa vie qui lui sont retirés !

    Bon... après, il y aura toujours des "Kevin", des "Brian", des "Jean", qui ne connaitront aucunes stratégies des donjons, qui joue Tank ou Heal, sans savoir Tanker ou Soigner, mais qui seront capable de dire : "Ouais... jouer Vampire en donjon c'est pas bien, vous allez mourir, à la première Aoe de feu..." Ouais... faut pas jouer avec l'Arc, sa vaut rien DPS, même le heal tape plus fort que toi..."
    Dites-vous juste ceci : Ils sont juste jaloux !
    Pour 2 raisons :
    > le heal son boulot c'est de soigner et maintenir en vie le groupe... vous mourrez en restant dans une AOE... c'est n'est pas la faute du heal non plus... Rester dans AOE = Mort certaine.
    Un heal qui DPS... c'est secondaire... mais pas sa priorité !
    > Un DPS... ce n'est pas un tank... votre rôle de DPS c'est de taper... si le Boss se retourne sur vous... là c'est la faute du Tank qui fait pas son boulot.

    La preuve des résultats en image :

    240204Screenshot20150820173336.png

    197193Screenshot20150820172954.png
    Edited by Bosco2509 on 20 août 2015 5:34
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.