Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Sujet officiel « Votre guide du service Premium ESO Plus™ »

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler de l'article « Votre guide du service Premium ESO Plus™ »

Retrouvez le guide complet d'ESO Plus dans cette nouvelle, ce nouveau service sera bientôt parmi nous, n'hésitez pas à échanger et posez vos questions ici-même !
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • GuyFawkes
    GuyFawkes
    Soul Shriven
    OK, du free to play... je suis dégoûté !
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    R.I.P ESO :cry:
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • teilijanb16_ESO
    Je dois dire que je suis quand même relativement déçu mais j'essaye de me dire que SWTOR ne s'en sort pas si mal aujourd'hui. Néanmoins, cette histoire de boutique ne me rassure pas du tout, la communauté risque de s'élargir et l'ambiance du jeu d'en pâtir.

    Wait and see...
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Je suis fort mitigé vis-à-vis de cette annonce et je ressens également une certaine déception, tout ce que j'espère c'est que ça ne signe pas la fin du jeu... Ce serait un vrai gâchis sinon !

    Seul l'avenir nous le dira.
    Edited by MementoMori666 on 21 janvier 2015 3:53
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Super !!!!! un grand bravo à l'équipe Zenimax !!!!
    Quel dégoût, vous avez réussi à pourrir le jeu en F2P avec une telle licence....
    Franchement je me demande à quoi a servi de payer un abonnement... je comprend mieux pourquoi vous ne pressez plus à sortir la maj 1.6 et le retrait de l'abo 6 mois.
    Drazzil
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Marketing et court terme....

    On vous félicite pas.....

    RIP communauté actuelle . Dommage hein je vous aimais bien :(
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • PatteBlanche
    Ce fus court mais plaisant les débuts de TESO maintenant on a plu qu'à ranger nos armes et nos armures.
    (La guilde des Angeli a la haine contre vous ZOS)
  • Helric
    Helric
    ✭✭✭
    Dommage, cela aura été une belle aventure.
  • Tartaras
    Tartaras
    Soul Shriven
    Les gens qui se disent fan de ESO mais qui au final vont se barrer a cause du free to play me font marrer...
    A votre avis si ils font ça c'est qu'ils ont plus le choix... Ils essayent de faire survivre la liscence alors soyez compréhensif et aider les. On a de la chance qu'ils nous écoutent dèja ce qui est énorme

    Quoi qu'il en soit j'espèpere qu'avec ce nouveau système la liscence aura un second souffle qui va lui permettre de continuer à exister... Faut juste pas qu'il tombe dans l'écueil du pay to win...
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Une annonce de plus encore à moitié faîte qui prend tout le monde à contre-pied et qui, faute de précision, ne peut que générer des frustrations. On ne peut qu'imaginer les ressorts d'une telle décision et ils ne sauraint être rassurant pour l'avenir du jeu...

    Il serait bon de préciser rapidement ce qu'il sera vraiment achetable avec les "couronnes" et si ces achats donneront un avantage en PVP notamment. En particulier s'il sera possible d'acheter des points champion par exemple...

    Personnellement, je n'ai à peu près rien n'à cirer du PVE, mais si n'importe quel type qui débarque peut se faire le build qui va bien avec la panoplie tout légendaire sans avoir un peu sué, sous prétexte qu'il a du pognon, là ça ne va pas le faire pour pas mal d'entre nous...
    Edited by sphane on 21 janvier 2015 6:04
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    On savait que Zenimax allait mal, mais pas à ce point. Bon, ben TESO est mort, vive TESO. Quand on sait que sur les différents forum de fan, les contres une FTP était plus de 80%, soit ils ont vraiment la corde au coup, soit leur équipe marketing n'est pas au niveau du jeu qu'il représente.

    C'est moche, surtout après l'annonce comme quoi, il préférait un jeu qui s'éteint à un jeu qui passe en FTP. SWOTR est un jeu à abonnement et la partie FTP est super bridée. En gros impossible d'avance à haut niveau sans un abo...

    Je doute que soit la même chose pour TESO. Vu les mensonges et retournement de veste, ils sont plus dans récupérer leur bille avant le grand final.

    Bon, ben va falloir prospecter pour un autre MMO, qui a de vrai ambitions et surtout les moyens de les tenir.

    Merci à vous pour cette belle aventure, même si trop courte à mon goût, on ne l'oubliera pas. A défaut, on a un MMO sur lequel resté, dans l'attente d'un vrai MMO, avec abo et qui tient la route.

    Au plaisir

    Varthak
    Arukam Ixia
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    ESO Live spécial annoncé commence. Après le dernier chapitre du trailer, les questions/réponses de la communauté sur toutes les annonces de la journée :


    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • xTG
    xTG
    ✭✭
    Moi ce que je ne comprends pas c'est le prix du premium...
    Cet abonnement premium donnera en quelque sorte moins de choses que ce qu'on a actuellement (puisque c'est un accès total au jeu qu'on paie en ce moment). Faut pas se leurrer, des DLCs il y en aura pas un par semaine, donc le contenu sera pauvre pendant un bon bout de temps et le premium n'aura que peu d'intérêt.
    Et puis... On paiera toujours 12€... Pour moins de choses...
    Vos commerciaux sont vraiment des carnassiers...

    J'attendrai de voir ce que cela donne.
    Mais ce soir cela fait surtout l'effet d'une *** froide.
  • fabrice_menagerb16_ESO
    fabrice_menagerb16_ESO
    Soul Shriven
    Trop la haine ... vous allez tuer la communauté de TESO :( dommage je retourne sur un autre MMO payant RVR bien connu qui dur depuis 13 ans :) ... lui.
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Quelques petites questions sur le système (pourri) qui s'annonce en mars :

    - au niveau des montures, sera t il possible de partager les montures d'un même compte entre les personnage qui le compose, c'est à dire une écurie unique où tous les personnages du compte auraient accès ? parce que si on doit acheter 8 montures pour chaque personnage d'un même compte faut pas rêver non plus.

    - Verrons nous apparaitre dans la boutique les possibilités suivantes :
    - le changement de pseudo sous conditions ?
    - le changement d'apparence d'un personnage sous conditions ?
    - le changement de race (et pas de classe) sous conditions ?
    Drazzil
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    Euh ça veut dire quoi DLC?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Marenne a écrit: »
    Euh ça veut dire quoi DLC?

    Downloaded content

    Extensions quoi....

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    payante !!
    Drazzil
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Je suis circonspect et inquiet quant à l'avenir de ESO.

    Car je ne vois pas comment le nouveau business model pourrait générer davantage de cash que le système de souscription.

    En effet, prenons plusieurs exemples.

    1) Je suis un joueur PVE, et je suis intéressé par les nouvelles zones et leurs nouveaux donjons. Si je suis abonné à 15€ par mois, j'aurais accès à cette nouvelle zone. Si je ne suis pas abonné, je devrais payer le DLC, disons à 30€. Donc, pour que le nouveau business model soit plus intéressant que l'ancien, il faudrait qu'il y ait au moins 1 DLC tous les 2 mois, ce qui correspond à rythme absolument impossible à tenir en terme de développement.

    2) Je suis un joueur PVP, et je ne suis pas abonné. Admettons que pour entrer dans la cité impériale (donjon tri-faction à venir en Cyrodiil), il me faille payer le DLC correspondant. Soit, et après, quel autre DLC pourrait-on me vendre à Cyrodiil ? Sincèrement, je ne vois aucun intérêt à rester abonné si on ne fait que du PVP.

    3) Reste le cash shop. Bon au début, il y aura quelques articles intéressants, comme des montures, et quelques costumes, par exemple. Rien qui nous permettra d'améliorer nos personnages autrement que sur le plan visuel. Mais très rapidement, ces quelques objets cosmétiques ne seront plus très attirants. Vient alors le moment où il faut renouveler le contenu du cash shop. Et là se pose une question évidente: comment attirer de nouveaux acheteurs, si ce n'est par des objets qui apportent un peu plus à nos personnages qu'un simple aspect cosmétique ? Le système du cash shop commence alors à se pervertir, et les joueurs finissent par partir, fuyant un système qu'ils désapprouvent de toute leur âme (c'est ce qui se passe très souvent, voire systématiquement dans tous ces types de jeu avec un cash shop).


    Bref, si ce business model fonctionne plutôt bien dans le mode des consoles, pourvu que les gens adorent le jeu et aient envie d'acheter les DLC dès qu'ils sont disponibles, ce modèle ne fonctionne pas du tout dans le monde du PC/Mac, et encore moins dans le monde des MMO. De plus, de nouveaux jeux sortent régulièrement, et bien entendu les joueurs s'empressent de les tester, voire de les consumer entièrement. Ils achètent un ou deux DLC, puis s'en vont.

    Il me parait absolument impossible avec un tel business model de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir renouveler le contenu d'un jeu tel qu'ESO. Nous aurons de nouvelles choses pendant les 6 prochains mois, jusqu'à l'automne tout au plus, mais au delà les recettes deviendront probablement trop maigres pour développer le DLC suivant. Et là ce sera la fin.

    Quelle tristesse.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Mmmh le pire étant d'avoir l'impression que du coup on a joué a une bêta payante depuis le mois d'Avril ^^

    Ou l'art de nous prendre pour des ....< insert what you want >

    On en avait tous tellement révé d'un TES , le jeu solo qui se démarquait des autres sur bien des points depuis Daggerfall ou Morrowind ou Oblivion, dans une version multi /online ....pour finir par avoir un MMO copie conforme de la médiocrité et du conformisme ambiant de tous les autres.
    merci Zénimax on apprécie grandement...

    Franchement déçue, et quel tort fait a la licence:(
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Tout à fait Anjali, tu résumes bien, UNE BETA PAYANTE !
    Une honte quand je pense au temps investi et à l'abonnement qu'on aura payé pour rien !
    Ce que je retiens pour le futur... Zenimax et Bethesda c'est paroles, paroles, paroles, paroles,....
    On ne me reverra pas de si tôt sur Mmo de la même licence. d'ailleurs je supprime mon abonnement récurrent dès maintenant.
    Drazzil
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Mmmh le pire étant d'avoir l'impression que du coup on a joué a une bêta payante depuis le mois d'Avril ^^

    C'est fou, j'ai eu le même sentiment :dizzy_face:.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Qu'on ne nous fasse pas croire que ce changement a été prévu il y a peu pour quelconque raison, tout a été prévu et programmé avant la release.
    On se fait même troller par le titre de la dernière bande-annonce.
  • Bandisto
    Bandisto
    Les derniers commentaires sont criants de véritées. Vous gagnerez peu etre plus d'argent a court terme mais perdez tout les joueurs et toutes les chances de faire de TESO un mmo qui tiens sur la durée.
    Tank DK-Heal Templier Domaine Aldmeri
  • meikah
    meikah
    Soul Shriven
    Je comprends que vous soyez tous un peu inquiet et tout, personne n'aime qu'on bouleverse ses petites habitudes. Y'a déjà quelques MMO qui fonctionnent sur ce système et qui marchent très bien, alors attendons de voir. Et puis personnellement j'ai pas mal d'amis IRL qui n'attendaient que ça pour jouer à Teso, l'abo étant un frein financier assez important, des gens matures qui savent jouer et être respectueux etc... Je pense pas que la communauté en pâtira plus que ça au contraire, ce sera juste plus ouvert.
  • Sarousse
    Sarousse
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh les SUPERMENTEURS(tm). Vous rejoignez le clan de toutes les équipes de dirigeants de MMOs qui mentent en regardant bien droit dans les yeux.

    Pas mieux pour le CM, j'entends encore sa voix sur le vocal dire "Je peux vous assurer que l'équipe de ZoS n'a pas développé TESO pour suivre autre chose que le modèle économique d'abonnement". Mouarf.

    Palme d'or du mensonge pour Matt FIROR et Paul SAGE, qui en plus dans le communiqué sur le site officiel disent qu'ils ont écouté leur player base alors que le sondage sur le forum off anglais montre une grosse majorité de gens qui rejettent le changement de système.

    Mais le plus désolant dans tout ça, c'est le coup de couteau porté à la licence des Elder Scrolls.

    Bref, ZoS, c'est eux aussi le règne du fric et du profit maximal, en mentant droit dans les yeux à leurs clients.

    C'est triste, vous étiez probablement les derniers à proposer quelque chose d'intéressant.

    Heureusement pour nous, CU va arriver rapidement, et nous allons pouvoir vous laisser seul avec vos costumes pourris dans votre boutique de voleurs.

    Kisses.

    Edited by Sarousse on 22 janvier 2015 9:51
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    J'espère quand même que les joueurs abonnés depuis le début auront une compensation de couronne pour avoir jouer a une beta payante depuis avril autre que 100 couronne proposée dans un autre poste, arrêtons de nous prendre pour des abrutis.
    Je pense que 1000 couronnes par mois payé depuis avril 2014 pour les gens qui se sont fait "voler" est un minimum pour débuter le nouveau système en mars.
    Zenimax a intérêt de changer son fusil d'épaule parce que la, la communauté est plus que négative a leur égard.

    Le truc que je retiens c'est tous les péons qui depuis le début disent que zenimax écoute sa communauté a chaque fois que je râlais sur le forum, donc je vous dis aujourd'hui : vous avez vu les mecs, qui avait raison ? Toujours persuadé que zenimax écoute ses joueurs ? Mdr c'te blague !
    Il suffit de faire le tour des forums pour voir a quel point la popularité zenimax chute avec cette annonce, leur réputation était déjà en péril, la elle est 1000 mètres sous le niveau de la mer !!
    Les mots qui revienne le plus en ce moment : zenimax menteur, voleur, .... Depuis le début vous êtes trop sur de vous, depuis le début on vous dit qu'un mmo n'est pas skyrim, vous avez fait les fiers en nous prenant de haut, petit rappel, aujourd'hui, vous êtes plus bas que votre communauté de joueurs !!!!
    Drazzil
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Complétement d'accord , des menteurs patentés, je les revois bien nous dire " plutôt fermer le serveur que passer en F2P " ( C'était Paul Sage non ?)

    Et surtout Zénimax, quand bien même on va assister a un afflux de joueurs ( je dit pas hein, j'en connais des bien qui ne pouvaient pas se permettre le prix d'un abo et viendrons,on aura pas que des décérébrés comme on peut en voir sur les autres zones bas level des autres MMO), votre serveur en carton dont on ne cesse de rapporter les problèmes tant en PVE que PVP ne suivra pas,
    Et pour avoir fréquenté plus que de raison de ce fait votre service client dont on a tous contasté le peu d'efficacité,
    Vous croyez vraiment que vous allez faire venir et garder des joueurs dessus ?

    Vous êtes en train de vous tirer une balle dans le pied .....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Je suis plutôt mitigé par cette annonce.

    D'un coter le jeux ce vide ce système va faire venir ou revenir du monde. Je n'ai pas les chiffres mais ZOS a certainement une belle courbe qu'il plonge vers le bas.
    Alors même si il reste assez de joueurs pour être rentable, en restera t'il assez pour assurer de belle batailles en Cyrodiil ?
    Perso, je continuerais a payer mon abonnement , pour moi ça ne changera rien du tous à par le plaisir de voir les guildes ce remplir de nouveaux ainsi que les zones.
    Les kévin ? Par grave Pantouf leur lancera un étandart de puissance dans la tête, enfin sérieusement la guilde triera les membres donc pas d'inquiétude .

    Par contre je suis plus inquiet pour la boutique.
    Tant que cela reste du cosmétique et potions ( et j'espère bien que ce soie des potions au maximum EQUIVALENTE à ce qu'on pourra craft. ), des DLC et nouvelles zone .
    J'espère que vous calculer votre rentabilité sur les dlc et nouvelle zones, car comme dit plus haut les cosmétique ça ne durera pas.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    havox91b16_ESO a écrit: »
    .
    potions ( et j'espère bien que ce soie des potions au maximum EQUIVALENTE à ce qu'on pourra craft. )

    Les potions seront officiellement des potions du niveaux de celle achetable à un pnj... Mais ça vient du Twitch et j'ai du mal à faire confiance à ces trois messieurs maintenant.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.