Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

A quand la prochaine maintenance ?parce le serveur en ce moment ça rame....

Anjali
Anjali
✭✭✭✭
Hello

Je pense que je ne suis pas la seule a trouver que depuis quelques jours ça rame de plus en plus et qu'on assiste a une accumulation de crash et bugs ?

En vrac:

- pics de latences sporadiques de 60 je passe a 350 ou plus( en Glenumbrie, a Haltevoie, a Belkhart...), freezes pendant quelques secondes ( confirmé sur le canal zone quelques instants plus tard donc a priori ça ne vient pas des joueurs)
-
- bugs de dégroupage de plus en plus fréquents: j'ai passé ma semaine a monter des groupes d'Epreuves et nous avons été confrontés plusieurs fois a l'impossiblilité pour certains joueurs de dégrouper ensuite( ça arrivait d"ja avant mais la c'est bien plus souvent)...arrivés dehors suite au passage de la porte ou au retrait automatique d'instance, 2 ou 3 joueurs sont encore groupés, ne peuvent faire aucune action dans l'interface de groupe ( y compris si on a encore le lead )...parfois re-entrer dans l'instance et dégrouper a l'intérieur marche, le reloadUI ne marche pas , altF4 non plus, ils faut relancer tout le jeu...
- Variante marrante hier : je sors de Hell Ra en ayant dispersé le groupe a l'intérieur, et je me retrouve....devant la porte des Archives ^^encore groupé avec 3 personnes...je re-entre ...ah ben j'étais plus groupée et on a pu me réinviter...je ressors je ne voyais plus le nouveau groupe et je me retrouve avec les 3 autres sans pouvoir dégrouper...bref j'ai du quitter le jeu , attendu 5 min et relancé tout...

- crash régulier des joueurs en instances:
Entre ceux qui ont ce qu'on appelle maintenant chez nous" la malédiction de la 8ème arêne vétéran " : systématiquement arrivés la 2 joueurs crashent en boucle toute les minutes au points de ne plus vouloir y mettre un pied...
Le " chargement infini" de la porte intérieure d'Hell 'Ra: le pari est "allez on entre, qui va l'avoir ?" parce que je crois qu'un passage sur deux de cette maudite porte on a un joueur qui doit relancer le jeu ...
Le crash sur les chemin des Archives : pareil je crois que j'ai jamais pu avoir plus d'un groupe sur deux ou personne ne crashe pendant l'instance, ça n'éttonne même plus les joueurs ( ah tiens machin a crash ^^) , tout le monde patiente ( en pestant contre Zénimax..)

Bref si vous pouviez un peu creuser les problèmes ça serait sympa

Et non on a pas fait de ticket, on est fatigués d'en faire pour dire et redire les mêmes choses éternellement....( pour les crash en Arêne je sais que mes joueurs en ont fait, aucune solution donnée par le support n'a marché, ils n'y mettent plus les pieds c'est bien dommage)
GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
Alliance de Daguefilante / Serveur EU
Twitch et YouTube
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Anjali,

    Ces problèmes ont été déjà reportés à nos équipes qui enquêtent actuellement sur les causes de ceux-ci.

    Les maintenances reprendront bientôt leur rythme normale.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Je rajouterais d'autres points.
    2 amis et moi même avons fait de nouveaux personnages.
    Dans les zones bas level (éboulis fangeombre ect... ) nous avons beaucoup de freeze, de gros lag, et même parfois des rolleback !!
    On est sur ts on joue ensemble et nous trois sommes impactés.

    C'est un peu dommage il découvre le jeux et la qualité est moins bonne que lors de l'ouverture avec sans exagéré au moins quatre fois plus de joueurs.

  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    Bonjour,

    Je suis surpris de lire que les problèmes de freeze, lag & rollback sont toujours présents dans TESO.

    Je suis de plus en plus inquiet pour le 17 mars...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Tiens tu remonte mon topic juste quand je le recherchais SemperHunter ^^

    C'est de plus en plus invivable le soir, passé 18-19 h ( heure de Paris) , on commence a subir des pics de latences et de lag et de facto du kick pour spam , impossibilité d'interagir et joyeux freeze....

    Vu les commentaires sur le canal zone , ça ne vient pas de moi ^^

    J'ai aussi un peu peur pour le 17 mars
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    Salut Anjali,

    J'avais ouvert un thread à ce sujet l'année dernière :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/123670/lags-freezes-rollbacks-depuis-la-migration-du-serveur-eu/p1

    J'ai du stopper mon abonnement car les soucis n'ont jamais été résolu...

    On se (re)verra peut-etre dans Tamriel le 17 mars avec encore plus de lags, plus de freezes & plus de rollbacks ?... Autant le prendre à la rigolade hein. :-P
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Rollbacks ou rubber-banding ? La distinction est importante. N'hésitez pas à consulter notre sticky consacré aux Termes techniques utiles pour décrire les performances du jeu lorsque vous souhaitez signaler ce type de soucis.

    Concernant les maintenances régulières, elles ont lieu aux horaires suivants :
    Dès aujourd’hui, et ce après avoir reçu vos retours à ce sujet, nous avons adapté les horaires prévus des maintenances planifiées pour The Elder Scrolls Online. Nous devons effectuer des opérations de maintenance régulièrement afin de pouvoir continuer de fournir le meilleur service possible. Nous avons réservé les créneaux horaires suivants pour les maintenances hebdomadaires, mais nous n'effectuerons pas forcément cette opération de manière systématique :
    • Mégaserveur nord-américain
      • Lundi à 14h00 CEST (heure de Paris)
    • Mégaserveur européen
      • Mardi à 4h00 CEST (heure de Paris)

    Nous vous notifierons un jour à l'avance si une maintenance doit ou non prendre place. Les maintenances ne devraient en général durer que quelques heures. C'est durant ces périodes que nous déploierons les mises à jour, les optimisations des serveurs, les mises à jour des bases de données ainsi que les améliorations matérielles, et que nous effectuerons les opérations de routine qui permettront à ESO de fonctionner correctement.


    BST - British Summer Time - Heure au Royaume Uni
    EDT - Eastern Daylight Time - Heure sur la côte Est d'Amérique du nord
    Vous pouvez retrouvez le sujet officiel ici.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Chère EveP

    C'est très aimable d'être venue nous répondre et je vous en remercie...

    Mais cela fait 9 mois que l'on joue a ESO, on sait donc parfaitement quand sont prévu les maintenances ( ou les absences de maintenance car cela devient le plus courant, semaine après semaine^^)

    quand a la distinction entre Rollback et RubberBanding , si elle est importante et si oui on a peu de Rollback mais surtout dans les fait du Rubber banding...

    ce qu'on veut dire c'est qu'avec le retour/ arrivée des joueurs ( tant mieux ) suite a l'annonce de B2P on voit revenir tous les problèmes connus , ou leur amplification, et que par moment le jeu redevient injouable ...

    Et qu'avec l'afflux prévisible après le réel passage en B2P le 17 mars on sent bien poindre les gros problèmes serveur...

    Faites quelque chose, c'est bien pour votre économie et la pérennité du jeu d'attirer des joueurs mais il faut les garder dessus ensuite ^^

    ( et ne répondez pas " y a aucun problème , on monitore le serveur, pas besoin de maintenantce" , celle la nous a bien fait sourire quand on est sur le jeu tous les jours )
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ZigoSid
    ZigoSid
    ✭✭✭✭
    Je sais qu'ils sont au courant et s'en occupent mais j'ai quand même envie de m'exprimer :open_mouth:

    C'est juste injouable aujourd'hui, j'ai du lag abusé quasiment non-stop, c'est lourdiiiiiiiinnnnnnnnnngue, je deviens fou ! ^^'
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Le jeu est devenu injouable depuis deux jours à cause d'une latence très importante et constante, peu importe la zone. J'ai déjà ouvert un ticket ce soir à ce sujet. J'espère que ce sera résolu rapidement.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • DaoFeiLung
    DaoFeiLung
    ✭✭
    Meme probleme ici, depuis hier soir 19h à peu près.

    J'ai un pote qui a le même problème, et on est tous les 2 chez sfr, et vous? Ma connexion marche très bien pour tout le reste par ailleurs.

    Ouvert un ticket aussi...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Pas chez SFR, chez Bouygues....

    Encore ce soir, groupés a Fendretour, pic de lags , freezes, 3 éjectés pour " spam" pendant le pic de latence ....

    ça râlait sec sur le canal zone ^^

    Allons y pour le ticket, Game consultant tout ça....
    Edited by Anjali on 5 février 2015 11:26
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • DaoFeiLung
    DaoFeiLung
    ✭✭
    Bon ça a l'air de marcher normalement ce début d'aprèm...

    Ceci dit, j'ai reçu une réponse à mon ticket me demandant d'aller trafiquer mes ports, bon...

    Quand il y a plusieurs tickets pour le même problème ( sans parler de toutes les plaintes en chan zone, mais je veux bien admettre que c'est plus dur à monitorer), survenu vers le même moment, ça serait bien de pas partir du principe qu'on s'est tous amusés à bidouiller les ports spécifiques de Teso comme ça pour le fun, et qu'on arrive plus à jouer du coup.

    Ceci dit sans agressivité, je me doute bien que vous avez une procédure à suivre, et que parfois le joueur fait nimp avec son matériel, mais enfin j'éspère que vous regardez quand même si le problème vient pas de votre côté pendant que vous envoyez les gens trafiquer leur routeur.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Pour ma part sur mon reroll, pas de gros freezes ou ribber banding mais des pics de latence a 700-800 sur Fendretour....
    Sur mon Main a la Cité des Cendres ou a Belkhart ça va...

    Non on trafiques pas tous nos ports au milieu d'une session de jeu...et aux Xième ticket pour raison diverses et varié ça fait belle lurette qu'on a réglé les ports comme Zéni le conseille.

    Edit: je fuis la Glenumbrie, c'est invivable...Ping 999+ tte les 10 minutes....

    Edit 2: réponse du support, pensez a leur apporter les informations demandées si cela peut améliorer les choses
    Nous avons reçu plusieurs signalements similaires de la part des joueurs et nous enquêtons actuellement pour savoir quels sont les types de connexion affectés. Pourriez-vous me préciser :
    Le nom de votre fournisseur d'accès internet ?
    Votre type de connexion : câble, DSL ou fibre ?
    Je vous remercie d'avoir pensé à nous envoyer votre fichier Consultant.
    Edited by Anjali on 6 février 2015 5:25
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.