Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

nouvel xp a faire bug ou truc de fou

zerg20b
zerg20b
✭✭✭
bonjour l xp veteran devais pas etre plus simple a monter vu que diminuer ??? apparement non car tout les forme d xp ont etais nerf ???? il faudrais faire 140 quetes pour un up c est a dire 3.5 zone presque serais t il possible d avoir des retour sur votre impression mais si ca reste comme ca va surement en degouter plus d un ....
  • Helric
    Helric
    ✭✭✭
    Non tu as tout a fait raison, 3,5 zones pour up 1 lv. Donc même avec les 10 zones des deux alliances on serait certainement dans les lv V4.
    C'est complètement a l'inverse des demandes des joueurs et j'imagine pas qu'ils soient passé a coté d'un bug aussi énorme.
    Edited by Helric on 4 novembre 2014 10:41
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    ce que leur maj dit :
    Il faut 1 432 550 points d'expérience pour gagner un rang de Vétéran. Ce correctif devrait réduire le temps nécessaire permettant d'acquérir un rang de Vétéran
    donc y as vraiment un soucis mais personne pour just e nous dire si c est le cas voir si on continu a pex ds le vent ou si on attend un peu
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Ha oui en effet merveilleux, j'avais pas fait attention ! 450 xp pour avoir tué un boss VR6, je crois qu'il y a en effet un très gros problème, à ce train il est certain qu'on le verra jamais le VR14 !

    Plus qu'à aller faire du pvp en attendant que ça soit corrigé, du moins, si c'est bien un BUG et non pas le "nouveau système".
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Ils ont du virer les points vétérans mais oublier d'aligner les points d'xp gagnés sur les points vétérans qu'on gagnait.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    Etant level max je ne suis pas affecté par ce problème, reroll compris. Mais c'est vraiment abusayyy pour les autres, d'autant que Tamriel regorge encore de joueurs honnêtes qui ne grind pas de boss pour up rapidement..

    Et imaginez la frustration de ces mêmes joueurs, qui doivent compter sur des quêtes qu'ils ont sans doute déjà effectués avec leur reroll dans l'autre faction, aucune originalité pour le up vétéran ! C'est dommage pour eux.

    Cependant, il s'agit vraisemblablement d'une erreur car le patch note indiquait clairement qu'il s'agissait de faciliter le gain d'xp pour accéder au V14 plus facilement. Les joueurs V14 deviennent à présent des élites pour les joueurs casual..
  • ZOS_KaiSchober
    Nous voudrions aborder un sujet qui semble susciter des questions au sein de la communauté, à propos des changements que nous avons effectués sur les points d’expérience et le gain de niveaux Vétéran. La Mise à jour 5 a introduit un nouveau système où tous les Points Vétéran étaient convertis en EXP, dans le cadre de la mise en place du système Champions, le but étant de réduire le temps passé à gravir les rangs Vétéran. Nous avons cependant découvert un problème qui fait que le joueur ne gagne pas autant d’EXP que prévu. La résolution de ce problème fait partie de nos priorités absolues. Nous estimons qu’un correctif arrivera lors de la prochaine mise à jour incrémentale, et celui-ci vous permettra une montée de niveau Vétéran à une allure plus rapide qu’actuellement.
    Merci de votre patience et de votre compréhension !
    Kai Schober
    Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
    Facebook | Twitter | Twitch
    Staff Post
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Merci de votre reponse j ai vu sur le post anglais que ce serais pour la 1.5.3 j ose espere que celle ci arrive rapidement car du coup pour le moment impossible de jouer .....
  • saeza
    saeza
    Bonjour et merci pour l'info
    par contre est-ce que cet xp est définitivement perdu ou bien ça sera recupéré une fois corrigé?
    Guilde : dae-galad.fr/

    "S'il y a un son qui suit la marche de l'humanité, c'est le hurlement" D. GEMMEL
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Bonne question perso ds le doute je stop play en esperant que la maj soit vite deployer
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    L'xp sera perdu.
    Par contre vous pouvez faire les quêtes et attendre le patch pour les valider.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • KrissProlls
    Il n'y avait pas moyen de voir ça sur le serveur pts ? Car bon, ça fait quand même un peu "gros".

  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Ah oui je comprends mieux. J'ai fais toute la Marche de Camarde en étant juste VR5 (quêtes, boss, ancres, donjons public). Eh bien une fois la zone terminée et nettoyée, je suis même pas au ¾ de ma barre XP. Genre : les quêtes donnent 5000 xp là où elles donnaient avant 30 000.

    Alors que devons-nous faire ? Un admin peut-il répondre à nos inquiétudes ?

    Car à ce rythme, si nous continuons à jouer on va se retrouver à faire des zones largement plus élevées que notre rang actuel. Et surtout, nous ne pourrons pas vraiment progresser en termes d'xp ce qui était pourtant l'un des objectifs majeurs de cette maj...

    Les correctifs rattraperont-ils la perte de nos points d'xp ?
    Quand verrons-nous ces correctifs ?

    Je trouve ce problème d'xp véritablement dérangeant et quelque part inadmissible compte tenu de toute la pub qui a été faite autour du nouveau système de champion.

    J'espère donc qu'un admin nous donnera davantage d'infos qu'un simple : "Nous sommes au courant."

    Merci.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Renseignements pris, il ne sera pas possible de récupérer cette expérience. Mais nous mettons tout en œuvre afin de corriger le problème au plus vite.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • saeza
    saeza
    Merci pour cette réponse
    en espérant que le correctif soit vite là
    Guilde : dae-galad.fr/

    "S'il y a un son qui suit la marche de l'humanité, c'est le hurlement" D. GEMMEL
  • Bassninja
    Bassninja
    KrissProlls a écrit: »
    Il n'y avait pas moyen de voir ça sur le serveur pts ? Car bon, ça fait quand même un peu "gros".

    En fait, Non.

    Sur le serveur PTS, quand tu créé un perso, t'as le choix de le faire soit niveau 1 ou niveau maximum

    Sachant que, la majorité ont dû faire un perso au niveau maximum, personne n'a pu voir le problème d'xp qui se trouve entre le vétéran1 et le vétéran 14 (soit le niveau maximum ou il n'y a plus vraiment d'xp..)

    C'est une simple erreur toute bête que personne n'a pu découvrir sur le PTS donc.. :)

    Edited by Bassninja on 6 novembre 2014 9:32
  • EraoldHonek
    Puis encore faut il que beaucoup de monde aille sur les PTS. Pas simple...

    Je ne comprend pas, j'ai fait peu de quête hier, et ma progression d'XP était très bonne. ça ne concernerait pas tout le monde? Étrange...

    Là, il y a eu un téléchargement, peut-être le correctif?
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Cela as etais signaler sur le pts anglais c est ce que je trouve un peu gros enfin doit y avoir une raison dc perso pour le moment je met le jeu de cote et profite un peu irl mais mettez pas trop de temps car je pense que pas mal de monde risque de partir ....
  • HaNNib4L
    HaNNib4L
    Soul Shriven
    8 Mois plus tard toujours en Béta.
    Edited by HaNNib4L on 7 novembre 2014 3:42
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    EraoldHonek a écrit: »
    Je ne comprend pas, j'ai fait peu de quête hier, et ma progression d'XP était très bonne. ça ne concernerait pas tout le monde? Étrange...

    Là, il y a eu un téléchargement, peut-être le correctif?

    Le correctif n'est pas encore sorti. Par contre que tu dises que tu as bien XP est assez surprenant, même à Raidelorn ça ne monte pas... Ton perso est bien vétéran ^^ ?

    Tant qu'à ne plus XP en mode vet, autant se faire un petit reroll histoire de passer le temps et de jouer de manière différente, Il y en a pas mal d'ailleurs (du moins il me semble).
    Edited by MementoMori666 on 7 novembre 2014 9:30
  • mickael-pierre
    Bassninja a écrit: »
    KrissProlls a écrit: »
    Il n'y avait pas moyen de voir ça sur le serveur pts ? Car bon, ça fait quand même un peu "gros".

    En fait, Non.

    Sur le serveur PTS, quand tu créé un perso, t'as le choix de le faire soit niveau 1 ou niveau maximum

    Sachant que, la majorité ont dû faire un perso au niveau maximum, personne n'a pu voir le problème d'xp qui se trouve entre le vétéran1 et le vétéran 14 (soit le niveau maximum ou il n'y a plus vraiment d'xp..)

    C'est une simple erreur toute bête que personne n'a pu découvrir sur le PTS donc.. :)

    il n'y as pas que c'est 2 option, car tu as le choix d'avoir un perso vr14 comme tu l'as dis mais aussi un dave de chaque alliance qui commence au lvl 40 ou un peut plus je m'en rapel plus exactement le lvl, mais aussi un vr12 qui étais fait pour test le gain xp si oui ou non ou pouvais aller plus vite qu'avant, mais bon a mon avis la plupart on fais comme tu dis des vr14 pour test la cité des cendres en mode vétéran.



    Edited by mickael-pierre on 7 novembre 2014 10:20
  • KrissProlls
    Bassninja a écrit: »
    KrissProlls a écrit: »
    Il n'y avait pas moyen de voir ça sur le serveur pts ? Car bon, ça fait quand même un peu "gros".

    En fait, Non.

    Sur le serveur PTS, quand tu créé un perso, t'as le choix de le faire soit niveau 1 ou niveau maximum

    Sachant que, la majorité ont dû faire un perso au niveau maximum, personne n'a pu voir le problème d'xp qui se trouve entre le vétéran1 et le vétéran 14 (soit le niveau maximum ou il n'y a plus vraiment d'xp..)

    C'est une simple erreur toute bête que personne n'a pu découvrir sur le PTS donc.. :)

    Merci pour l'information :)

  • KrissProlls
    Ynehairte a écrit: »
    L'xp sera perdu.
    Par contre vous pouvez faire les quêtes et attendre le patch pour les valider.

    Le problème, c'est que même un banal "petit" ennemi ne rapporte plus rien du tout. Je viens de tester en tuant une étrangleuse et ça m'a rapporté 7 points d'xp.

    Dans l'état actuelle des choses, on peut dire qu'on ne peut plus rien faire du tout.

  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Salut à tous,

    Pour compléter ce problème d'XP, Je suis à 12% d'xp sur mon .... Vet 14 !!! Je serais bientôt Vet 15 donc !!
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Vous trouverez des détails à ce propos via le sujet fraîchement créé "Clarification quant au gain d'expérience pour les Rangs de Vétéran" concernant l'expérience.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • KrissProlls
    N'empêche qu'il y a quand même un problème.

    Exemple: je tue une étrangleuse niveau vétéran 2, je reçois 7 points d'xp. Je tue un vasard niveau 4, 500 points d'xp.

  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    @Krissprolls, rencontrez-vous ce petit gain d'expérience à un endroit précis, sur des créatures précises ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Schreiren
    Schreiren
    ✭✭
    Bon moi j'ai rien compris au post sur lequel Zeni nous renvoie.

    On nous affirme, quels que soient les changements pour obtenir de l'xp, que nous devrions up plus vite.

    Mais force est de constater que c impossible. Avec le système actuel, nous finissons les quêtes de l'argent de Cadwell en étant vr 5-6 au lieu d'être vr 10 au final.

    Il semble, en effet, que les récompenses des quêtes en termes d'XP ont un petit soucis. Mais l'écart constaté n'est pas anecdotique... Une quête précédement rémunérée à 100 000 xp est à présent rémunérée 5000 xp.

    Alors apparement, il faudra attendre la maj 1.5.3 pour espérer retrouver un taux normal d'xp. cela veut dire quoi ? Qu'il nous faut suspendre nos quêtes PVE pendant 18 jours ?

    Allons ce n'est pas envisageable... Soyez sérieux Zénimax... Comment voulez-vous conserver des clients après un manque de réactivité pareil ?
  • KrissProlls
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    @Krissprolls, rencontrez-vous ce petit gain d'expérience à un endroit précis, sur des créatures précises ?

    Pour l'étrangleuse, c'est au bois de graht et pour le vasard c'est a malabal tor a port velyn. Je précise que je suis vétéran niveau 7.

    Pour le reste je n'y ai pas vraiment prêter attention (mais je vérifierais).

    J'ai aussi remarqué une "bizarrerie" au niveau des coffres. Mais faudra que je vérifie pour vous communiquer les chiffres.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Merci pour ces informations.

    Il est à noter que nous avons suivi sur les comptes, les points d'expérience acquis après avoir atteint le rang de Vétéran maximum en préparation du système de Champion.
    Il faut désormais 1 432 550 points d'expérience pour gagner un rang de Vétéran contre 455k pour passer de Vétéran 1 à 2 (910k pour passer de Vétéran 2 à 3, etc...) auparavant. Ceci a donc été équilibré et certaines quêtes peuvent donner moins d'expérience que d'autres afin de suivre cet équilibrage.

    Concernant les créatures peuvent également fournir moins de points d'expérience. À partir du rang 8, les créatures vous rapporteront bien plus.

    N'hésitez pas à continuer de nous faire parvenir vos retours quand à ces changements et cette courbe d'expérience ! Vos retours sont très importants afin que nous puissions améliorer The Elder Scrolls Online.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • KrissProlls
    Oui, je comprends bien tout cela, mais quelque chose cloche (ou alors je sous a coté de mes pompes).

    J'ai fais quelques tests supplémentaires (je tiens a m'excuser car le vasard a 500 points, j'ai du confondre avec autre chose).

    Tout d'abord, je suis vétéran 7 et je fais actuellement l'alliance des seconds vétérans (Pacte de Coeurébène). On s'en fout un peu, mais c'est pour bien situer les choses.

    J'ai donc fais un test en prenant un "ennemi" de base le vasard.

    Vasard Vétéran 1 Auridia 0 xp.
    Vasard Vétéran 2 Bois de Graht 2 xp
    Vasard Vétéran 4 Malabal Tor 30 xp
    Vasard Vétéran 6 Les Eboulis 41 xp.

    J'ai ensuite tester l'étrangleuse sur 2 niveau

    Etrangleuse Vétéran 2 Bois de Graht 6 xp (c'est encore pire que ce que j'avais dit plus haut).

    Etrangleuse Vétéran 4 Malabal Tor 465 xp

    En passant par Auridia, j'ai croiser un ours noir, résultat 4 xp.

    La personne qui est niveau 1, je lui souhaite bien du courage pour arriver au niveau 2 malgré que le total des points d'xp a été réduit. Ou alors je reçois moins de points d'xp car ils sont de niveau inférieur.

    Je vais essayer de faire une quête a Fangeombre, mais bon j'en ai fais quelques unes juste après la sortie de la maj et c'est vrai que niveau xp, ça n'a quasi pas augmenter.


    Edit: j'ai fait une quête "simple", 5624 xp.
    Edited by KrissProlls on 8 novembre 2014 4:09
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.