Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Problème de son

Okamiris
Okamiris
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

Depuis la MAJ 1.4.4, et même avec la correction 1.4.5, j'ai des soucis de son.

Ne pouvant pas faire de rapport de bug, le service est apparemment indisponible, je me suis connecté en jeu à 14h10 et à nouveau les sons ont disparu.

Pas de son pour mon cheval : le galop, le sifflet ;
Pas de son pour mes armes : attaques, switch, sortie et rangement des armes ;
Pas de son en combat ;
Pas de son lorsque je marche, je cours ;
Pas de son qui me prévient lorsque je passe prés d'un ennemi ;

seul le son environnant existe, les oiseaux, la pluie, les sons d'ouverture d'inventaire, le bouton échap.

Cela arrivait surtout lorsque je me déplaçais avec un oratoire, d'une région à l'autre. Pour retrouver le son il me fallait entrer dans un donjon et vraiment tout me revenais.

Je sais que certain dans ma guilde rencontre parfois ce souci et on le règle aussi avec une déco reco.

La correction avec la MAJ 1.4.5 concerné surtout le retour de Cyrodiil.

Bon sinon, il est 14h35 est j'ai toujours pas accès au /bug !! Je vais donc quitter le jeu et recommencer !

Merci de me tenir informé si vous rencontrez les mêmes problèmes et pour les ZOS votre avis sur la question.

A bientôt

Edit : Apparemment je n'ai pas étais synchronisé avec le serveur : Mon dwemer ne me suis plus, je ne peux pas cueillir de plantes ou couper du bois, je peux rien faire sauf me promener où je veux avec mon poney, et je ne peux même pas me déconnecter. D'habitude je perd le son alors que je suis en jeu depuis un moment, mais là, pour une fois, cela se produit à la connexion !
Edited by Okamiris on 3 octobre 2014 12:43
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour @‌Okamiris,

    Une réparation du client pourrait solutionner le problème. Des fichiers corrompus peuvent être à la cause de problèmes de ce type, c'est pourquoi nous recommandons de procéder à cette opération afin d'écarter cette possibilité avant de vous demander d'effectuer des manipulations plus drastiques.

    Si malgré cela le problème persiste, notre équipe de support se fera un plaisir de vous assister dans les démarches à suivre pour diagnostiquer et résoudre ce souci. Vous pouvez contacter notre support à cette adresse.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • DagothUr
    DagothUr
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Depuis les maj 1.4.X, j'ai exactement les même problèmes que Okamiris (auteur du topic).

    On dirait que le jeu se "désynchronise" avec le serveur + on joue. Je rappelle que je n'est jamais eu de problème de "désynchronisation" en pve sur les maj d'avant et même sur la beta (cela arrivait uniquement en pvp de masse "extreme" > ce qui est techniquement "normal".)

    Bon c'est sur que le problème est réglé en faisant deco/reco (mais le faire toute les 20min gâche vraiment l'immersion et le plaisir de jouer).

    ça ne vient pas de ma config (2600k intel@4,8ghz stable / 8 go de ram/ gtx 760 msi 2go vram / ssd / win 7 64) - skyrim avec un gros enb et d'autre jeux bien lourd tournent correctement sans soucis ainsi qu'un fps multi bien connu (que j'ai réessayé pour voir si cela ne venais pas de ma connexion).

    la réparation du client ne change rien pour ma part (il ne trouve pas de fichiers corrompus après l'analyse). mon pare feu est bien réglé pour eso (comme depuis la beta). une MAJ ou retour aux anciens pilotes nvidia ne change rien non plus.

    Encore un rappel, qui concerne aussi l'auteur probablement, ce problème n'était pas présent avant les maj 1.4.X

    Merci de nous diriger vers une probable solution.
    The sixth house is back. >:)
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @DagothUr, un ticket a été créé pour vous auprès de notre assistance. Nos agents prendront contact avec vous directement pour travailler à la résolution de ce souci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • DagothUr
    DagothUr
    Soul Shriven
    Merci pour votre réponse.

    J'ai trouvé une piste (pour l'instant 30 min de test et pas de problème).

    Ceci est à faire à chaque mise à jour du jeu :smile:

    fichier a delete (ils vont se réinitialisée au lancement du jeu)

    - ShaderCache.cooked
    - UserSettings.txt

    Ces fichiers se trouvent dans mes documents - elders scrolls online - liveeu.

    Pourvu que ça marche (pour le moment pas de problème en faisant cette manip.)
    The sixth house is back. >:)
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    pour faire suite, ça prend un peu de temps, mais j'ai bien effectué la réparation client et malgré cela, il arrive un moment où dés que je sors d'un oratoire je n'ai plus de son. Toujours pareil : quelque son environnant, mais les armes/poney/marche à pieds plus rien. Sur une ancre c'est juste impressionnant et perturbant de ne pas avoir de son.

    Et toujours la même résolution : entrer dans un donjon ou une maison ou déco/reco !

    Je vais essayer la méthode de DagothUr et je reviendrais. Si je m'aperçois que cela concerne certaine zone je le noterais, mais pour l'instant j'ai ce souci sur plusieurs perso à des endroits différents.

    A bientôt
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Voilà ça recommence !! J'ai supprimé les dossiers en question, ça m'a réinitialisé le tout comme prévue, et hop plus de son depuis hier à certains moment sur différents persos ! (de plus, depuis vendredi, cela me laisse penser que c'est bien une synchro par rapport au serveur, car ça lag à mort depuis vendredi et en canal chat faut voir le nombre de joueurs qui s'en plaignent ! )
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Okamiris, aviez-vous bien reçu l'email de nos collègues du service-clients ? Il semblerait que leur demande d'information complémentaire soit restée sans réponse de votre part.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bonjour EveP,

    Je n'ai rien reçu. Pouvez vous me dire ou et quand ils m'ont écrit ? En Jeu, sur mon adresse perso ? Et non ce n'est même pas dans mais indésirables !
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Okamiris, nous avons créé un ticket à ce sujet. Nos équipes prendront contact avec vous par email. Il est probable que nos agents vous demandent de leur fournir un fichier de type GameConsultant et vous demandent de répondre à quelques questions. Ces questions les aideront à déterminer l'origine du souci que vous rencontrez. Si vous n'avez pas reçu de message de leur part d'ici 48h, n'hésitez pas à revenir vers nous.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.