Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Teso et Avast - AntiVirus

vladsenb16_ESO
vladsenb16_ESO
Soul Shriven
Bonjour,

Depuis quelques minutes je ne peux plus charger le jeu, Avast suspect la présence d'un virus dans le laucher :
hxxp://launcher.bethesda.net/ESO_EU/depot.patchmanifest
Win32:Evo-gen [Susp]

avast! Internet Security
Version du programme: 2014.9.0.2021
Version de la base de données: 140731-0

Je suis bloqué... Help !

Bonne journée...
  • tcho59
    tcho59
    Soul Shriven
    Salut,

    J'ai le même problème à l'instant ...

    Est-ce un faux positif ?
  • Matuzes
    Matuzes
    ✭✭✭
    Sorry for English, but i have same problem. Solutions?
    Matuzes - Imperial Nightblade
    Headhunters
  • Zaenidd
    Zaenidd
    ✭✭✭
    pareil
    Serveur EU - Pacte
    Co-GM de l'Escouade Sauvage - Guilde PVE escouadesauvage.guildi.com

    Zaen Telvayn - DK magic dps v16 - vMoL 79.578 (37min30sec)
    Zaenia - Nightblade tank v16

    All In Game PVE content cleared (except vMol HM)
  • ludaubeb16_ESO
    ludaubeb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Même problème pour ma part ! J'attends des détails au plus vite !
  • Maximuus
    Maximuus
    Soul Shriven
    Même chose.

    Seule solution trouvée pour le moment : désactiver les agents avast le temps de lancer le jeu (dans la barre des taches, clic droit sur avast / gestion des agents / désactiver pour 10min).
    Pour éviter qu'il gueule pendant votre session, coupez le launcher une fois IG et réactivez vos agents avast.

    J'ai essayé d'ajouter des exceptions aux controles d'avast pour les fichiers du jeu mais cela ne change rien.
    Chez vous aussi c'est cet url qui est en cause quand vous cliquez sur le "plus d'information d'avast" (sur la pages internet donc) ?

    hxxp://launcher.bethesda.net/Bethesda.net_Launcher/Bethesda.net_Launcher.patchmanifest
  • drendranb16_ESO
    J'ai le même problème depuis ce matin!

    Hier soir ça marchait encore sans problèmes...
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Depuis ce matin j'ai un problème avec ESO, j'ai réussi a lancer le jeu une première fois, cependant après redémarrage du jeu les problèmes ont commencé.

    AVAST (mon anti-virus) a bloqué le launcher à plusieurs reprises et à trouvé une infection lors du téléchargement du manifeste (voir pièce jointe), dés lors impossible de lancer le jeu, j'ai tenté d'autorisé le chemin et même le dossier racine du jeu, cependant rien à faire, ça ne fonctionne pas. Cependant ce n'est pas tout, dans mes programmes windows, j'ai réparé AVAST croyant que ça allait résoudre le problème (croyant que mon anti-virus avait un soucis après mise à jour) et après redémarrage du PC le cauchemar : Antivirus bloqué, pare-feu windows aussi, connexion internet impossible et haut-parleur bloqué.

    Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème et mon PC n'a qu'un an ! Je ne suis pas le seul dans le cas, ma compagne a le même problème (et j'écris de son PC car le mien est en rade), elle a su se connecter une fois et par la suite : impossible de se connecter avec le même message que celui que j'ai eu.

    Sommes-nous les seuls dans ce cas ? Est-il possible que lors de la migration du serveur un virus se soit introduit ou autre ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Edited by MementoMori666 on 31 juillet 2014 11:19
  • vladsenb16_ESO
    vladsenb16_ESO
    Soul Shriven
    Il me semble que ça a commencer à déconner en fin de matinée, suite à une mise à jour de la base de données virales d'Avast...
  • vladsenb16_ESO
    vladsenb16_ESO
    Soul Shriven
    J'ai pu jouer avec la solution (toute provisoire...) préconisée par Maximuus...
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @BlackMd122, il s'agit d'un faux-positif détecté par Avast. Nous vous recommandons de prendre contact avec notre service-client. Vous pouvez demander à être contacté par téléphone en utilisant ce formulaire si c'est plus pratique pour vous que par email.

    -Edit-

    Nous avons regroupé plusieurs sujets concernant ce souci avec Avast et les avons déplacé (quand cela était nécessaire) vers la partie Support Client - Français du forum.
    Edited by ZOS_EveP on 31 juillet 2014 11:45
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Bonjour,

    J'utilise AVAST free et aucun problème!
    Ca vient certainement uniquement de la version Internet Security.

    Voilà fallait pas payer! :p
  • vladsenb16_ESO
    vladsenb16_ESO
    Soul Shriven
    Ci-joint une procédure, une fois Avast ouvert:
    Paramètres - Antivirus - exclusions - URLs
    Saisir alors l'URL que bloque Avast, et le tour est joué !
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

    Possédant Avast et étant confrontée au même soucis, j'ai donc été farfouiller un peu dans le logiciel et j'ai vu qu'une nouvelle version est disponible depuis ce matin, je l'ai installée et depuis tout fonctionne.
    Edited by Nyniell on 31 juillet 2014 12:11
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    vladsenb16_ESO a écrit: »
    Ci-joint une procédure, une fois Avast ouvert:
    Paramètres - Antivirus - exclusions - URLs
    Saisir alors l'URL que bloque Avast, et le tour est joué !

    Navré mais cette procédure ne marche pas :smile:, j'ai essayé les exceptions même concernant le dossier source de ESO et ça ne le prend pas en compte.

    Bref, Maximuus a la bonne technique jusqu'à ce que ce soit résolu (peut-être avec une prochaine MAJ d'avast).

  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Dans de rares cas, Avast! peut détecter quelques-uns de nos fichiers ou sites comme virus. Comme l'indique @ZOS_EveP, il s'agit d'un faux-positif et il n'y a rien à craindre.

    Comme vous le signalez ici, diverses options s'offrent à vous :
    • Désactiver Avast! le temps que le patch s'installe ;
    • Mettre à jour Avast! Cela à fonctionné pour certains d'entre-vous ici ;
    • Ou ajouter ESO à votre liste d'exceptions Avast! Pour celà :
      • Ouvrez Avast! et rendez-vous dans vos paramètres, puis ajoutez ESO à votre liste d'exceptions en recherchant le dossier C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\Launcher ou en ajoutant simplement Bethesda.net_Launcher.exe et ESO.exe ;
      • Cliquez ensuite sur Ajouter lorsque vos sélections sont prêtes ;
      • Ces fichiers seront maintenant exclus lors des scans de votre antivirus. Cliquez sur OK ;
      • Tentez à nouveau de mettre à jour The Elder Scrolls Online.

    Si le problème persiste, nous vous invitons alors à contacter notre support client par mail ou téléphone.
    Edited by ZOS_LenaicR on 31 juillet 2014 12:58
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.