Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Le Duel

Xence
Xence
✭✭
Salut à tous,

Au fil des MMO's auxquels j'ai joué, j'ai toujours apprécié le PvP quelque soit sa forme. Cependant, j'apprécie encore plus le duel. Pourquoi ? Je trouve que c'est un excellent moyen d'apprendre à connaître les différentes classes et leur méthode de combat. De plus, cela nous permet d’appréhender les limites de la notre et de ses éventuelles grandes qualités face à certaines situations. Enfin, c'est pour moi une énorme source de fun ! :smiley:

Ainsi, par ce message, je cherche à récolter vos avis sur la question : Devons-nous demander à Zenimax s'ils prévoient de l'implanter ? D'accélérer son arrivée ? Nous pouvons également suggérer des "limites" à celui-ci. Qui n'a jamais été irrité d'avoir des invitations à un duel de manière incessante ou le fait que les duels prennent trop d'espace devant les capitales (j'exclue d'emblée les duels dans les capitales). Une zone de duel pourrait être intéressante de mon point de vue mais il ne faut pas se borner à cela ! Tout est possible : Envoyer un courrier pour un défi avec le jour et l'heure d'indiqués, inviter des amis à venir regarder, créer une arène publique !

Qu'en pensez-vous ? Des idées ?
Edited by Xence on 26 juillet 2014 6:40
Toki Xa'm - Lamenoire. Je réalise des guides. Parfois, je joue.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Je n'aurais pas d'idée particulière à apporter mais j'aime bien les tiennes. On voit souvent des PNJ s'affronter en duel, on devrait aussi pouvoir entre joueurs !
    Xence a écrit: »
    Qui n'a jamais été irrité d'avoir des invitations à un duel de manière incessante
    En effet, surtout penser à ajouter une option pour bloquer toute demande de duel, avec éventuellement différents types de blocages : tous les joueurs, seulement les joueurs hors guilde, ceux d'un niveau supérieur ou inférieur, etc.
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour à tous !

    Le sujet des duels a été abordé par Paul Sage dans la présentation du futur d'ESO à la Quakecon.

    Vous pouvez retrouver cette présentation ainsi qu'une session de question-réponse sur notre chaine TwitchTV : QuakeCon 2014 - The Future of The Elder Scrolls Online (en Anglais).

    Pour ceux n'étant pas à l'aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez retrouver un résumé ici : Retour sur la QuakeCon . De nombreux fan sites ayant apporté une contribution de qualité à ce récapitulatif.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Xence
    Xence
    ✭✭
    Si je puis me permettre, Paul Sage n'a pas parlé de "duel" comme je le conçois mais du système de justice qui permet d'attaquer des personnes qui ont enfreint la 'loi'. Ce que le duel représente pour moi est un combat entre deux personnes qui veulent s'affronter quelque soit le moment ou ce qu'ils ont fait en jeu.

    Par exemple : un drapeau apparaît entre les deux personnages et ils deviennent mutuellement hostile jusqu'à ce que l'un d'eux perdent tous ces points de vie ou presque.

    Cependant, Paul Sage n'a pas assez développé le concept pour que j'affirme que cela n'a rien à voir avec le duel en général. Il ne m'apparaissait tout simplement pas que ce système pouvait être confondu avec le duel. Si c'est le cas, tant mieux :)
    Toki Xa'm - Lamenoire. Je réalise des guides. Parfois, je joue.
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Si tu es sur le serveur NA je peux t'inviter dans une guild de 500 joueurs + qui font que ca, ou presque. En attendant tjrs bien de pouvoir tester son build
    Edited by Kroduk on 27 juillet 2014 12:16
  • Xence
    Xence
    ✭✭
    Merci Kroduk ! Mais je suis sur le serveur EU :(. Bien que ça ne change rien aujourd'hui, il va manifestement être déplacé en Europe, donc je préférais faire le choix de la sécurité :)
    Toki Xa'm - Lamenoire. Je réalise des guides. Parfois, je joue.
  • Kent_90b16_ESO
    Dans 1 ans on aura les duel :)
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    pourquoi pas mais bon ca urge pas non plus :expressionless:
    ok je sors !
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    La possibilité de faire des duels est une possibilité intéressante. Elle peut servir à chacun pour tester son build (TESO proposant, à la manière des vieux RPG, de passer des heures à constituer son template) mais elle peut aussi servir de zone d'entrainement avant d'entrer dans Cyrodiil. Certes, Cyrodiil est accessible très tôt et présente de très nombreux intérêts que ne présenterait pas le duel (aléatoire, surprise, etc) mais l'option de duels pourrait être un complément très intéressant. Elle permet aussi du PvP "rapide", pour qui n'aurait qu'une demi-heure devant lui par exemple. Qui plus est, elle permet de tester à chaque étape de la progression de son personnage, l'efficacité des choix faits en terme de PvP.

    Enfin, ce pourrait être un excellent moteur pour les guildes. La possibilité d'organiser des tournois permettrait au guilde d'ajouter un type d'event à l'éventail de leurs

    Du point de vue de l'intégration, certaines quêtes présentaient des arènes. Je me rappelle, je crois, m'être battue dans une arène contre un orque dans une des quêtes de l'alliance de Daguefillante. Ce genre de lieu pourraient trouver une seconde vie en devenant un lieu de PvP en fin de quête. Cette quête n'est peut-être pas un bon exemple dans le sens où elle est sans doute trop tardive (il faudrait qu'il puisse être possible de dueler assez tôt), cela dit, je pense que vous avez saisi l'idée.

    La fonctionnalité permettant d'ignorer toute demande de duel est obligatoire selon moi, c'est certain. Par contre, je ne pense pas que les duels doivent apporter des points d'alliance (idéalement, cela se ferait avec les personnes de sa propre alliance... peut-être de l'XP ou des récompenses matérielles ?).

    En parlant de fonctionnalité et d'options, tout un tas de choses sont envisageables. Tout comme je vois qu'il est envisagé de créer des campagnes à règles, il devrait pouvoir y avoir des filtres à la manière des recherches de groupes en donjon. Bien sûr, ça n'a rien d'impératif ni d'urgent (on peut envisager l'implémentation des duels "simples" d'abord puis un enrichissement des options) :
    • chercher un adversaire de façon automatique sans aucune règle
    • chercher un adversaire de niveau équivalent
    • chercher un adversaire de niveau supérieur
    • chercher uniquement des adversaires vétérans
    • chercher un adversaire d'une classe précise
    • chercher un adversaire avec un rôle précis (heal, tank, dps distance, dps cac)
    • etc.
    Bref, les possibilités sont multiples.

    Nous aimerions en tout cas une réponse claire et précise quant aux duels. Sont-ils envisagés aussi de façon indépendante du système de justice ? Quelque chose a-t-il déjà été statué à ce sujet ?

    Lorsque je dis nous, je pense à la communauté JOL, forum sur lequel le sujet a été lancé.
    Edited by Leeloo.S on 28 juillet 2014 12:27
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je rebondis aussi sur la suggestion de "défis" possibles (et là je dérive un brin) : on pourrait aller jusqu'à permettre aux joueurs de proposer toutes sortes de défis à d'autres joueurs : trouver X coffres en 24h, tuer X joueurs en Cyrodiil en 24h, tuer plus de joueurs que moi en 24h, trouver X Skyshards, récolter X plantes, trouver X blés roux ou que sais-je encore ! Les possibilités sont là encore très nombreuses et pourraient être source d'amusement pour beaucoup ! Ça ne demande pas grand chose de plus qu'une interface et un "compteur" que vous avez déjà surement en place avec les succès je suppose. Rien de très compliqué en apparence, vous êtes les seuls à pouvoir préciser.

    Je ferai surement un topic à part à ce sujet.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Xence
    Xence
    ✭✭
    Je suis tout à fait d'accord avec Hori_Loo. Toutes tes idées sont bonnes mais je n'aurais jamais pensé le duel comme une façon de recevoir des récompenses, pour moi c'est juste une option à part en PvP qui permet de s'amuser à peu près partout et avec n'importe qui (je ne prends pas les mauvais perdants ou les gagnants condescendants.). L'idée est cependant à creuser, je suis certain que Zenimax trouvera le juste milieu. Ils ont déjà fait un excellent travail pour éviter tout abus (les donjons ne donnent pas assez d'xp pour les faire en chaînes, les loots des tonneaux et autre ne se vendent pas assez cher pour les farmer. Et ça c'est bien !).

    J'adore la fonctionnalité de recherche de duel ! Je pense que ça n'a jamais été fait avant (soyez libre de m'insulter si j'ai tort) et ce serait une excellente opportunité pour qu'ils soient les précurseurs dans un autre domaine !

    Pour la "réponse" pour les duels, j'ai vu dans le topic de JOL que Paul Sage avait répondu à cette question lors d'une interview du 10/07 en disant (je cite la traduction) : "Bientôt les duels et une option pour les refuser automatiquement ? Ce n'est pas quelque chose que nous ne voulons pas. C'est juste que les règles pour les duels peuvent-être compliquées en fonction de l'environnement. Une fois qu'on aura terminé le système de justice, tout sera prêt pour cette implémentation, vu que le système de justice offre du PvP."

    Mais il est vrai que "mon" topic a développé de manière assez précise l'idée des duels et que donc certaines questions restent sans réponse quant à l'implantation précise de cette fonctionnalité.
    Edited by Xence on 28 juillet 2014 9:14
    Toki Xa'm - Lamenoire. Je réalise des guides. Parfois, je joue.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je ne suis pas de ceux qui ont besoin d'une récompense pour faire quelque chose, juste d'un intérêt. Si ça ne m'amuse pas plus que ça et si je n'y vois aucun intérêt, je ne le fais pas. La fonction duel a déjà des intérêts intrinsèques (entrainement, défis rapides, plaisir du PvP) mais d'expérience, lorsque ça n'apporte rien de plus que le plaisir d'utiliser ce système, le risque est qu'il ne soit pas "investi" par la communauté.

    Par exemple, en RvR, j'ai eu l'impression que je montais moins vite qu'en PvE sur TESO... donc je fais d'abord mon leveling et verrai plus tard pour le RvR (bon après j'étais en plus dans une campagne assez moyenne pour ne pas dire "nulle"). Sur Guild Wars 2, j'adorais le 5v5 mais le fait que ce mode de jeu soit complètement coupé du reste (en terme de progression, stuff, points quelconques) a fait que j'oublie ce mode pour m'orienter vers ceux plus "efficaces" (plaisir + pas de sentiment de "perdre son temps").

    La fonction duel serait déjà investie par tous ceux qui la demandent et je m'y essayerai forcément puisque j'en fais partie... Cela étant, comment sera perçue cette fonctionnalité par ceux qui ne la souhaitent pas ou s'en moquent ? Pour les premiers, il faut éviter les abus (et effectivement ça semble être un point où Zenimax parait alerte et efficace) et pour les seconds, il vaut mieux les convaincre. Des MAJ où "tout le monde s'en fiche" (c'est ce que diront les opposants) ternit toujours l'image d'un jeu vidéo car elle sera utilisée comme argument contre celui-ci ("ils feraient mieux de faire ça, de régler tel problème, plutôt que de développer des systèmes dont tout le monde se fiche").

    C'était dans cette optique là. La récompense sera presque assurément demandée. Autant anticiper et se questionner à ce sujet :).
    Edited by Leeloo.S on 28 juillet 2014 12:31
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Xence
    Xence
    ✭✭
    Il y a bien des choses à corriger, bien des choses à implanter et trop de demandes parallèles pour contenter la totalité. En effet, faire une MAJ "duel" pourrait être accueillie avec une certaine retenue si elle ne comporte que cela cependant, la liste des correctifs et nouveautés de chaque MAJ m'a presque étonné, je ne pense pas que si le duel sort il n'y aura que ça.

    Il est en effet très utile de penser à l'opposition (même si je pense qu'ils sont peu) et donc de faire naître une nouvelle flamme d'envie dans leurs yeux similaire à la notre, déjà pleine de vie.

    Je pense que le choix d'attacher des récompenses est une bonne idée malgré les réserves émises dans mon précédent message. J'éviterai quand même l'insertion d'une nouvelle "monnaie" ou "récompense" différentes ou décalées de ce qu'offre déjà le jeu. Il pourrait être possible de "parier" des items ou des golds pour pimenter le duel ! Peu m'importe qu'il y ai ou non des ajouts comme cela, je serai consommateur :).
    Edited by Xence on 28 juillet 2014 1:48
    Toki Xa'm - Lamenoire. Je réalise des guides. Parfois, je joue.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je suis assez confiante. Pour les teintures par exemple, le choix me semble excellent (à voir à l'usage).

    Je déteste le farming (et donc j'aime TESO puisqu'il n'y a pas besoin d'y consacrer un temps dédié), d'abord parce que je ne vois rien d'amusant à faire quelque chose en boucle, ensuite parce que c'est une chose qui peut creuser des écarts gigantesques (et donc nocif dans un jeu PvP) entre ceux qui y passent la journée et ceux qui sont forcés et contraints de se plonger dans leur vie IRL de nombreuses heures :stuck_out_tongue_winking_eye:. Je suis bien évidemment des seconds (pour ma défense, je n'aimais pas le farm même quand j'avais le temps !).

    Au final, leur système permet aux "farmeurs" d'aller chercher les succès à la chaine pour collectionner les teintures mais quelqu'un comme moi pourra cibler et avoir un panel raisonnable. Qui plus est, ça ajoute (enfin) un intérêt aux succès (jamais vu pour moi dans un MMO) !

    Pour moi c'est un bel exemple de récompense qui ne crée pas de trop grand écart ni d'abus mais reste "valorisante" et motivante.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Xence
    Xence
    ✭✭
    En voilà un bon exemple et une bonne idée :D !

    Pour ne pas mettre un message pour rien, je tiens à faire un avertissement concernant la consommation abusive d'"IRL". C'est très mauvais pour le geekage, ça favorise la sociabilité et surtout ça éloigne de TESO !

    Pensez à votre bronzage, n'en abusez pas !

    (*Voix qui parle rapidement comme dans les pubs* : Ce message peut contenir de l'ironie, voir modalité au dos)
    Toki Xa'm - Lamenoire. Je réalise des guides. Parfois, je joue.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Bonsoir,

    Y a-t-il des informations au sujet de cette proposition ? A-t-elle été prise en compte de quelque façon que ce soit ?
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir à tous,

    Comme indiqué par mon collège Hugo, Paul Sage a évoqué l'idée d'un système de Duel lors de la QuakeCon. Nous n'avons cependant pas plus de détails concernant une date de sortie pour cette fonctionnalité.

    Nous ne manquerons pas de tenir la communauté au courant des détails concernant l'ajout de contenu sur notre site officiel et les réseaux sociaux lorsque nous aurons davantage d'informations à partager.
    Edited by ZOS_PierreL on 6 septembre 2014 10:41
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je vous remercie ! On suivra donc le dossier :).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.