Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

plaisanterie de mauvais goût ?

Thiamatb16_ESO
Depuis une certaine mise a jour, des armes et armures peuvent être ramassés dans le decor, pour soi disant permettre aux joueurs en manque d'equipement de pouvoir pallier à ça....
Mais il semblerait que ce sous ce faux pretexte (eh oui, les gens savent crafter ou droppent nettement mieux), la volonté de Zenimax fut de pourrir notre inventaire avec des dizaines d'objets inutiles impossible a recycler ou a revendre (valeur 0). Je dis bien pourrir, car non content d'avoir disséminé ces objets partout, ils ont poussé le vice a en faire des drops de sacs lourds, de coffres ou sacs, donc qui ont pris place d'autres objets d'artisanats communément droppés. J'ai pour habitude de fouiller toutes les caisses et sacs, et lors de ma derniere expedition, je me suis vu récolter plus du tiers de mon inventaire avec ce genre de M....,
vous jouez a quoi ? vous comptez encore pourrir le plaisir des joueurs longtemps avec ce genre d'innovations débiles ? (désolé, mais là je fais le rageux vis a vis d'un apport plus qu'inutile)...
Corrigez ça, supprimez ces drops dont personne n'a besoin.... trouver dans une instance 15 anneaux d'amethyste qui ne valent rien dans les conteneurs, c'est se *** de nous.
Edited by Thiamatb16_ESO on 21 juillet 2014 8:00
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    j'irais pas aussi loin et sèchement que toi, mais c'est vrai que ces armures-armes on rien a faire dans un sac,caisse ou autres.
    Il me semblait qu'au départ sa devait juste être possible de looté se qu on voyait (?) , il faut croire que la note explicative a du se perdre en route, ou alors peut être un stagiaire trop zélé ...
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Thiamatb16_ESO
    Ah, le ton sec de mon post vient d'une lassitude a force de voir naître des choses en jeu qui somme toute prennent la place de choses nettement plus importantes. Ils auraient mieux fait de consacrer la programmation de cette inutilité à résoudre des choses vraiment importante.
    D'un coté ils nous disent faire tout ce qu'ils peuvent pour corriger les erreurs prioritaires, et d'un autre coté ils font l'inverse en ajoutant un contenu dont tout le monde aurait pu se passer.
    Il faut comprendre une chose, je ne fais pas ces posts pour faire le rageux, mais plus pour faire un constat de leur erreurs de jugement sur les priorités a respecter.
    Je suis et je reste un fan de TESO, et j'essaie de par mes posts de mettre en avant ce que je pense être des disfonctionnement dans la mécanique....certes parfois de manière assez crue et peu diplomate, mais bon, j'ai pas l'habitude de jouer la langue de bois.
    Edited by Thiamatb16_ESO on 21 juillet 2014 8:38
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    C'est pas possible vous devez miss-clic, en ouvrant des sacs lourds, des coffres (verrouillés ou pas) ou n'importe quel autre contenant (petit sac, tonneau, caisse...) je n'ai jamais mais jamais eu d'objets inutiles. La seul fois où j'en ai eu un dans mon inventaire c'est quand j'ai décidé de ramasser un casque par terre, juste après la maj, pour voir comment ils étaient.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Thiamatb16_ESO
    euhhh, miss clic, je pense pas... je viens de faire une instance solo ou comme j'écris plus haut j'ai drop dans les urnes au moins 15 anneaux d'améthystes valeur 0, sans attributs, non recyclables, donc pur trash....super pour un bijoux avec une pierre précieuse ^^
    Edited by Thiamatb16_ESO on 21 juillet 2014 9:05
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    re,

    nono, pas de miss click ou de miss monde. :P
    Si tu desire un screen d'une armure-arme loot dans un sac-caisse-coffre, je peu te faire ca (?) .
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Pourquoi tu accepte de les ramasser alors ?
    Système autoloot ?
  • Thiamatb16_ESO
    Parce que tout simplement je suis cuisinier avec mon perso, donc les ressources se droppent dedans, sans compter les autres objets utilisables.

    Remettons un peu les choses a leur place :
    Zenimax se targue de résoudre certains bugs prioritaires, en place et lieu de quoi ils incrémentent des choses inutiles telles que celle ci.
    Le temps passé a programmer ça aurait été plus productif pour des corrections d'erreurs nettement plus appréciables par les joueurs.
    A l'origine, ces items étaient supposés pouvoir être ramassés si visibles au sol, ou sur des râteliers d'armes, mais ils l'ont également inclus avec un énorme pourcentage dans les drops de conteneurs.... cherchez l'erreur...
    Edited by Thiamatb16_ESO on 21 juillet 2014 10:36
  • Rapolax
    Rapolax
    ✭✭
    Bonjour,

    c'est vrai qu'il y a de nombreux objets qui ne servent à rien dans les coffres, bureaux, sacs-à-dos, armoires, tables de chevet... je pense surtout qu'il s'agit d'une volonté de nuire aux bot-users.

    Personnellement, je ne rammasse pas les épées, les armures blanches que je trouve dans les coffres, bureaux, meubles, armoires, etc.

    Bonne journée.
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Oui je comprend bien mais pourquoi les ramasses tu ? je suis cuisinier aussi et je ne récup pas ...
  • Thiamatb16_ESO
    Effectivement, auto loot, mais là n'est pas le souci.... comme d'autres, je fouille tous les conteneurs que je trouve, et donc ce système est beaucoup plus pratique.Je m'insurge sur l'incrementation d'une mécanique de jeu qui n'avait rien a faire dans une implémentation, a part pourrir un peu plus le jeu...
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Thiamatb16_ESO a écrit: »
    Effectivement, auto loot, mais là n'est pas le souci....
    Si, justement, je pense comme Baradimb que c'est surtout ça le souci. Quand on ramasse tout les yeux fermés, il faut s'attendre à avoir rapidement un sac qui déborde de choses inutiles... Si tu ne veux pas faire le tri en aval, fais-le en amont, c'est juste une habitude à prendre. :p
  • Thiamatb16_ESO
    Je persiste, là n'est pas le souci et la teneur du post, le sujet traité n'est pas le bien fondé de l'auto loot ou pas, fonctionnalité d'ailleurs faisant partie intégrante du jeu, mais l'implémentation d'une mécanique qui n'est pas du tout celle qui était annoncée au départ et qui n'apporte rien de positif au jeu. Si tant est qu'elle ait été conforme a ce qui avait été annoncé, à savoir la possibilité de ramasser les armes et armures visibles dans l'environnement, ca avait un apport RP cohérent, mais là ça a en plus été rajouté a la table de drop des conteneurs et donc ne fait rien de positif. Dans une caisse éventuellement je peux concevoir, mais urne ou sac non. Toujours est il qu'on a encore eu droit a quelque chose d'inutile.
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Oui ca nous sommes entièrement d'accord sur le point de trouver des armes comme ou autres comme ça mais ce qui nous étonnes c'est que tu te retrouvres avec plein d'items inutile ^^ (dans le fond,je suis tout à fait d'accord avec toi).

    Si tu ne veux pas avoir plein d'item,il n'y a qu'une solution,enlever l'auto loot et choisir manuellement.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Thiamatb16_ESO a écrit: »
    Ils auraient mieux fait de consacrer la programmation de cette inutilité à résoudre des choses vraiment importante.
    D'un coté ils nous disent faire tout ce qu'ils peuvent pour corriger les erreurs prioritaires, et d'un autre coté ils font l'inverse en ajoutant un contenu dont tout le monde aurait pu se passer.
    Thiamatb16_ESO a écrit: »
    Zenimax se targue de résoudre certains bugs prioritaires, en place et lieu de quoi ils incrémentent des choses inutiles telles que celle ci.
    Le temps passé a programmer ça aurait été plus productif pour des corrections d'erreurs nettement plus appréciables par les joueurs.

    Cela n'a rien à voir. Il y a des équipes dédiées aux bugs, à la QA, et il y a des équipes dédiées au contenu (pvp, pve etc...). Le fait de rajouter des objets à looter n'impacte en rien la correction des bugs puisqu'il s'agit d'équipes différentes. Tu ne peux pas demander à des game designer de corriger les bugs en faisant de la programmation. C'est comme demander du pain à un boucher. ça n'a pas de sens.

    Si cette fonctionnalité n'apporte "rien" fondamentalement au jeu, elle est liée à l'immersion et aux jeux Elder Scrolls où tu dois pouvoir prendre tout ce que tu vois et récupérer des objets variés dans l'environnement. Cela ajoute au sentiment de "réalité", de vraisemblance en jeu.
    Edited by Sotha_Sil on 21 juillet 2014 2:40
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • Thiamatb16_ESO
    Je ne suis pas contre cet ajout, et je m'en suis expliqué plus haut, les armes et armures précitées participent à l'immersion des rôlistes, mais ces même objets étaient supposés pouvoir être ramassés dans le décor, sur les râteliers, et non dans des urnes ou contenants destinés au départ à d'autres ressources, et là encore, ce n'est pas ce qui me gène le plus, mais comme également expliqué plus haut, j'ai droppé dans une instance solo de Deeshan plus de 15 anneaux d'amethyste dans des urnes, et je n'ai pas fait le compte des armes / armures tellement j'étais abasourdi de trouver autant de trash. Si encore un moindre bénéfice y était adjoint, passe encore, mais le recyclage ne donne quasi rien, et les bijoux sont des pures poubelles. Personnellement, dans l'actuelle mise en place de cette modification, plus que de faire plaisir au rôlistes j'y vois là une intention de pourrir les inventaires. Serait ce là aussi une manœuvre pour obliger les gens à désactiver l'auto loot, être obligé de passer son temps à vider les trash de son inventaire et par la même faire passer plus de temps aux gens sur le jeu ? il n'y a qu'un pas de là à penser ça, et j'en viens à y croire...
    Bon, je joue un peu l'extremiste là, mais il faut dire que mon experience du sujet m'à grandement excédé....d'où certains propos parfois excessifs, mais qui ne sont néanmoins pas tellement éloignés du ressenti.
    Edited by Thiamatb16_ESO on 21 juillet 2014 5:08
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Le lendemain de leur "amélioration" je me suis juste dit, pk ne pas avoir mis épé (décorative) a place de venir pourrir notre inventaire, avec 160 items dans mon inventaire je dois m'arreter afin de detruire la 20 aine items sans valeurs qui pourrisse mon inventaire, avant de retourner en ville avec un inventaire plein.
  • Darunya
    Darunya
    Soul Shriven
    Je crois que tout est dit : On peut être content ou mécontent de cet ajout (qui consiste donc à ce qu'il y ait une possibilité de drop des objets pourris dans des conteneurs, en plus que sur les râteliers), aimer ou non, ça ne concerne que chacun d'entre nous. De là à dire que c'est pourri et par ce fait dire implicitement que c'est la seule vérité possible, y'a un monde.

    Je ramasse aussi les compos cuisine, mais sans auto-loot. Je prends plus de temps car je regarde chaque chose que je loot pour prendre ou non, ou quand je ne le fais pas, eh bien je vais jeter pas mal de trash mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.

    On te propose un truc qui augmente la réalité du jeu, bé moi je signe ! Et ce, même si cela doit me faire passer un peu plus de temps soit pour trier en amont, soit pour détruire en aval. Donc cette fonctionnalité n'est pas pourrie, c'est juste que c'est une question de goût, et que toi tu n'y vois pas l'intérêt (au contraire, apparemment, et entre nous je sais que beaucoup de joueurs veulent une rentabilité de temps plus qu'une réalité augmentée). Cela dit tu as encore une fois le droit de ne pas aimer.
    Attention néanmoins, comme ça a été dit plus haut, de ne pas dire qu'ils pourraient faire quelque chose de "plus intéressant" à la place. Effectivement ce n'est pas comme ça que ça marche. Souvent on imagine un truc du genre "Alors cette semaine on corrige les bug, les gars ! Et la semaine prochaine on commence la nouvelle zone ! Ah, puis la suivante si y'a des bug on s'y recolle, sinon on améliore les animation des pnj !" Non. C'est une question d'équipes (avec un "s"), donc chacune travaille indépendamment des autres sur la correction de bug, le design, etc etc.

    Et puis ***, on arrive à créer des boissons alcoolisées par fermentation d'un seul clic (temps : environ 0,1sec), à dépecer des bêtes pour leur cuir en un seul clic (le clic du loot, soit environ 0,1sec aussi...). On peut bien avoir un truc qui nous demande 1min pour détruire 15 pauvres bagues en améthyste qui valent 0 gold oO (ça, c'est la réponse classique si je crois que mes goûts sont les plus logiques et que tu devrais être t'y rattacher) (mais je pense quand même qu'on peut bien passer 1min à détruire des items... =p)
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    ou encore mieux, les notification des guildmate market PvP qui termine un trials ? j'en recois que trop o.O

    Ou encore les e-mail "nouveaux" en cyrodiil que tu peux pas voir :disappointed: du coup tu joue avec l'image du nouveau mail en permanence dans ton ecran.
    Edited by Kroduk on 22 juillet 2014 8:20
  • manuelollivierb16_ESO
    lol? Mais vous etes serieux la? Vous ralez pour des soucis d'inventaire? deja evité l'auto loot ca permet de controllé ce que l'on recupere (et cuistot ou non j'ai up ma cuisine a 100 sans auto loot)

    L'OP ,pardon mais t'es a coté de la plaque, remonter un soucis de place dans l'inventaire a la limite (bien qu'ils aient deja augmenter les places de suite apres l'acces anticipé de memoire)
    Non tu aurais fais une remarque sur le prix un peu excessif des slot inventaire, ok la je dis oui, mais raler parce qu'on as loot trop d'item c'est quand meme raler pour rien....
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    lol? Mais vous etes serieux la? Vous ralez pour des soucis d'inventaire? deja evité l'auto loot ca permet de controllé ce que l'on recupere (et cuistot ou non j'ai up ma cuisine a 100 sans auto loot)

    L'OP ,pardon mais t'es a coté de la plaque, remonter un soucis de place dans l'inventaire a la limite (bien qu'ils aient deja augmenter les places de suite apres l'acces anticipé de memoire)
    Non tu aurais fais une remarque sur le prix un peu excessif des slot inventaire, ok la je dis oui, mais raler parce qu'on as loot trop d'item c'est quand meme raler pour rien....

    Suis d'accord avec lui vous faites flipper les gens. .. il y a de plus un addon pour détruire automatiquement les loot blanc a zero en gold
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    lol? Mais vous etes serieux la? Vous ralez pour des soucis d'inventaire? deja evité l'auto loot ca permet de controllé ce que l'on recupere (et cuistot ou non j'ai up ma cuisine a 100 sans auto loot)

    Commence par jouer un MINIMUM avant de donner ton avis, nous on est des gamer, on voit une "amélioration" sur papier qui en pratique devient un retour en arriere, si tu jouerais le moindrement un peu tu verrais a kel point c'est ennuyant et que cuisine a 50 lvl et non 100 lvl.

    J'le sais j'ai monté 5 perso lvl 50... avec auto loot, d'ailleurs un mec qui utilise pas auto loot, devrait meme pas donner son avis ici... tu es nullement impliqué TU LES RAMASSE PAS !

    quand meme les boys soyez un peu logique quand vous venez partager votre "experience" qui semble erroné ou tres limité !!
    En attendant l'idée des notification des trials et scrap un peu partout a 0 valeur, en pratique c'est de la [Snip]

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés.]

    Edited by ZOS_LenaicR on 22 juillet 2014 8:55
  • sucresalesucreb16_ESO
    sucresalesucreb16_ESO
    Soul Shriven
    Même si je n'utilise pas l'auto loot, je vais répondre quand même.
    Je ne vois pas pourquoi crier sur un aspect mineur et quasi cosmétique du jeu, et son implication sur UNE façon de jouer en particulier. Que ça irrite et contrarie certaines habitudes, je comprends, mais bon un MMO ça évolue.

    Jouant plutôt Roleplay, je trouve que c'est un peu plus réaliste de trouver autre chose que de la bouffe à 95% dans les contenants. J'aurais même été bien plus loin, en variant la qualité et leur niveau des armes sans respecter autant le levelling général, j'aurais donné une valeur symbolique à ces armes de base.

    ESO n'est pas pur un MMO figé dans le marbre, il y a plusieurs façons d'y jouer et je l'aime bien comme ça...
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Serait bien alors d'avoir une fois sur deux des racines lorsque l'on cueille des plantes d'alchimie...

    dans la categorie camelote mais a 0 de valeurs et surtout plusieurs sorte de racine pour garder un peu de realisme, question que les racine de bleuet se stack pas avec l'ancolie.

    NOT !
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Tous ces problèmes d'autoloot sont de plus facilement réglables avec l'addon JunkBuster.
    L'addon te permet de créer autant de règles que tu souhaites sur les loots et de détruire/mettre au rebus tout et n'importe quoi.
    Rien ne t'empêche de mettre une règle de type :
    - Détruire objet de type "Armure" de valeur de vente = 0

    Par exemple, je me suis fait des règles pour les pierres de style, qui sont maintenant toutes détruites, sauf les quelques unes que je n'ai pas encore en 100 exemplaires (Daedra ...)

    En une vingtaine de règles, tu peux fouiller tout et n'importe quoi, et tu n'auras dans ton inventaire que ce que tu souhaites. Et tu peux mettre des règles différentes pour chaque perso.

    Comme ça, tout le monde est content, les amateurs du RP peuvent prendre le temps de regarder le contenu des sacs, et toi tu pourras continuer à looter de manière effrénée.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • armandnrb19_ESO
    Tommy83 a écrit: »
    Laisse tomber, Manuel, c'est un gamin qui ne peut pas s'empêcher de polluer tous les sujets pour vomir sa hargne. Le mieux est sans doute de l'ignorer jusqu'à la fin de ses 6 mois d'abonnement, on pourra ensuite discuter tranquillement entre adultes. :)
    Excellente synthèse :wink:

    Tout a été dit sinon : il y a d'excellents addons pour régler le problème pour ceux que la qualité RP du jeu énerve et qui veulent jouer à ESO en mode TGV. Pour ceux qui décident brutalement de monter le craft forge, looter plein d'épées rouillées pour les démonter à la forge, c'est hachtement sympa je trouve. Donc faut surtout pas changer çà.

    Il est vrai qu'une plus grande variété dans le contenu des containers serait très appréciable, et même que si, une fois par accident au fin fond d'un donjon dans un recoin caché, je trouve un sac avec le gros lot dedans, je ne serai pas fâché ! Pour l'instant, mieux vaut jouer au vrai loto qu'espérer looter du violet ou du jaune dans une caisse (y'a même plus de chance de trouver çà dans le ventre d'un crabe que dans une caisse, ce qui me laisse perplexe du point de vue RP) :smiley:
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Plusieurs messages de ce fil de discussion ont été supprimés car il contrevenaient aux Règles de conduite du forum de The Elder Scrolls Online.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Thiamatb16_ESO
    Petit merci en passant pour m'avoir indiqué un add on qui établit des règles de drop, je ne le connaissais pas et vais le télécharger illico pour résorber ce que je considérais comme un problème
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Pour ceux qui décident brutalement de monter le craft forge, looter plein d'épées rouillées pour les démonter à la forge, c'est hachtement sympa je trouve. Donc faut surtout pas changer çà.

    A par le coté RP a ramasser des items sans valeurs, je vois rien de bien, au contraire, essaie d'en deconstruire avant de dire ca ;)
    Edited by Kroduk on 26 juillet 2014 3:31
  • pdimitricrwb17_ESO
    Un truc me plait bien à chacune de tes interventions KRODUK, c'est que je peux lire ton pseudo à l'envers, et là je me marre à chaque fois !!!!!!
    C'est fait pour je présume ??? ;)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Un truc me plait bien à chacune de tes interventions KRODUK, c'est que je peux lire ton pseudo à l'envers, et là je me marre à chaque fois !!!!!!
    C'est fait pour je présume ??? ;)
    Au moins, on ne peut pas te reprocher d'être hors sujet, vu le titre de cette discussion. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.