Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Problème de luminosité

Ynehairte
Ynehairte
Communauté
Je fais ce sujet car j'ai quelques problèmes de luminosité et ce depuis la première béta.

Premièrement... je ne peux pas régler la luminosité... j'ai beau la changer dans les options, il n'y a aucun changement en jeu.

Avec la luminosité au minimum :
0bs5f5fbdkjw.png

Avec la luminosité ajustée : (réglé pour qu'on voit tout juste le logo comme conseillé)
qf8fco6bnb9n.png

Avec la luminosité au max :
51obmzzscdo6.png

À moins que mes yeux et ceux des membres de ma guilde font défauts... je ne vois clairement pas de différence au niveau de la luminosité.

Encore si, elle était bien réglée, ça ne poserait pas de problème mais c'est carrément sombre !

Jouer de nuit devient une plaie pour moi et je parle même pas des cavernes assez sombres car sur les screens ci-dessus c'est encore visible comparé à celui là !

219333Ilvafairetoutnoir.jpg

Et quand je vois les screens de mes compagnons d'armes... je me dis que j'ai clairement un problème.

Edited by Ynehairte on 8 juillet 2014 3:47
Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
Ynehairte, une histoire, une légende
@ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Re-bonjour @Ynehairte,

    Si le jeu apparaît trop sombre (et là c'est vraiment sombre... Essayez de brandir une torche ! ;) ), il vous faudrait ajuster vos paramètres gamma en jeu. Ceci peut être fait directement en jeu ou à la sélection de personnage.
    • Si vous n'êtes pas à la sélection de personnage, appuyez sur Échap afin de faire apparaître le menu. ;
    • Sélectionnez Paramètres ;
    • Sélectionnez Vidéo ;
    • En haut, vous trouverez les paramètres gamma ;
    • Déplacez la barre vers la droite afin d'augmenté la clarté ;
    • Vous pouvez aussi cliquer sur "Calibrer" pour que cela soit automatique.

    Une fois que vous avez réglé votre gamma, appuyez à nouveau sur Échap pour retourner en jeu, ou pour sélectionnez votre personnage.

    Si aucune amélioration n'est visible ou que cela n'est toujours pas acceptable pour jouer correctement, vérifiez les paramètres de votre/vos écran(s). Essayez de changer Brightness et Contrast. Le plus souvent des boutons pour ces paramètres sont disponible sur le côté de l'écran.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème persiste.
    Edited by ZOS_LenaicR on 8 juillet 2014 4:59
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je viens poster ici car en fait j'ai déjà le gamma au maximum...

    et j'ai exactement la même luminosité que quand je le mets au minimum (cf la suite de screen).

    Et pour mon écran, j'ai beau trifouiller ses réglages ça n'aide pas vraiment. J'ai la luminosité au maximum de mon écran ainsi que le contraste depuis la béta car avant c'était pire que les screens que j'ai mis.

    C'est assez compliqué de jouer comme ça... car foncer droit dans un pack de mobs sans même le voir c'est franchement pas très drôle :smile:
    Surtout que ça me fatigue les yeux... Puis en donjon couplé avec mon daltonisme (j'ai quelques problèmes avec le rouge) je crève souvent car je ne vois pas les aoe des mobs...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Pourriez-vous nous fournir un Game Consultant s'il vous plaît ?

    Dans le même temps, nous avons créé pour vous un ticket. Un agent prendra contact avec vous prochainement.

    Nous ajouterons votre fichier Game Consultant à ce ticket.
    Edited by ZOS_LenaicR on 10 juillet 2014 12:03
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Voilà mon Game Consultant :smile:
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • elderscrollsb16_ESO109
    Bonjour @Ynehairte

    Ton pilote graphique est totalement obsolète (il date de 2009)

    La première chose a faire est de le mettre à jour avec :


    http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows 7 - 64#amd-catalyst-packages

    (j'ai vérifié il est compatible avec ta carte)
    Edited by elderscrollsb16_ESO109 on 9 juillet 2014 7:16
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    J'ai mis à jours mon pilote avec ce que tu m'as proposé (on m'a proposé le même en réponse du ticket) et j'ai le jeu très claire, ça change totalement, ça me fait bizarre.

    Pilote datant de 2009, faut croire que depuis l'achat de la machine il n'a jamais été mis à jours.

    En tout cas merci à toi ainsi qu'à l'équipe de Zos pour l'aide apportée.

    Après quelques essais faut croire que je ne peux toujours pas modifier la luminosité avec la barre de gamma mais au moins je n'ai plus un jeu sombre :smile:
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.