Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Disparition de l'abonnement à 180 jours

LE_Nelge
LE_Nelge
Tout est dans le titre.

Etant un peu limite financièrement pour renouveler 6 mois début novembre et ma motivation n'étant plus très forte, je suis passé en mensuel.
Je pensais reprendre 6 mois début 2015 (entre le système de champion et les autres annonces, je me dis que la motivation pourrait revenir), mais impossible et pour cause :
https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/6843

Pourquoi ? Depuis quand ?
Est-ce que l'offre était trop coûteuse pour ZO ? Est-ce qu'il reste moins de 6 mois à TESO ?

Ce genre de changement sans annonce pose question.
Edited by LE_Nelge on 21 décembre 2014 12:37
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En effet @LE_Nelge, cette disparition sans explication est pour le moins étrange. :\
    Wololo.
  • jeanosmerynrb19_ESO
    jeanosmerynrb19_ESO
    Soul Shriven
    Le trolling a de beaux jours devant lui sur TESO aussi… :D
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @jeanosmerynrb19_ESO: l'option d'abonnement de 180 jours a bel et bien disparu.

    VCNq6WD.png
    Edited by Gyudan on 21 décembre 2014 2:03
    Wololo.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous avons constaté que les joueurs préféraient les abonnements de 30 et 90 jours, l'équipe The Elder Scrolls Online a donc pris la décision de supprimer l'abonnement de 180 jours.
    Les abonnements de 30 et 90 jours sont toujours disponibles.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Et pour ceux ayant un abo 180 jours à renouvellement automatique ?
    Ils sont basculés automatiquement sur celui à 90 ?
    Et paient le nouveau prix mensuel ?
  • jeanosmerynrb19_ESO
    jeanosmerynrb19_ESO
    Soul Shriven
    Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu’une formule d'abonnement disparaît que TESO va disparaître. Soyons sérieux…
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Oh p....ain! Comment enfler les joueurs d'un euro par mois sans rien dire! Il me semble qu'il y a des lois en vigueur dans certains pays qui obligent à informer les consommateurs au moins 15j avant tout changement substantiel dans les conditions générales de vente ou de service!
    L'action collective est pas loin!
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Imposator a écrit: »
    Oh p....ain! Comment enfler les joueurs d'un euro par mois sans rien dire! Il me semble qu'il y a des lois en vigueur dans certains pays qui obligent à informer les consommateurs au moins 15j avant tout changement substantiel dans les conditions générales de vente ou de service!
    L'action collective est pas loin!
    Je pense qu'au contraire @ZOS préfèrerait avoir des abonnements de 6 mois pour lisser les revenus et s'assurer d'une rente sur une plus longue période. "Enfler les joueurs d'un euro par mois" n'est à priori pas leur objectif. Un jeu qui fidélise ses consommateurs est beaucoup plus efficace à mon avis.

    L'abonnement de 6 mois n'a pas fonctionné aussi efficacement que prévu. Tant pis pour nous et c'est tout.
    Wololo.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Je pense que vous ne savez pas comment fonctionnait l'abo 6 mois.
    Je l'ai pris 2 fois, j'ai été prélevé seulement 2 fois de 65,99 € (soit env 10,99 €/mois).
    Maintenant vous avez droit à l'abo 1 mois (12,99 €) et l'abo 3 mois (11,99/mois payable en 1 seule fois ?).
    Donc celui qui en 1 an payait 131,98 € va payer 11,99 *12 soit 143,98 soit env 9% de plus. Ce qui pour certains est loin d'être négligeable.
    En gros, ceux qui ne se sont pas barrés à cause des bugs et autres anomalies diverses et variées vont se casser à cause du coût.

    Alors ils nous enflent ou ils nous enflent pas en supprimant cet abo à 6 mois sans prévenir?

    Accessoirement, je le répète, en France, il y a des lois pour protéger les consommateurs contre des modifications substantielles des conditions d'un service. Et là franchement, je doute que les conditions requises aient été respectées.

    Alors quand je vois qu'on supprime un event pour cause de "responsabilité légale" alors que de leur côté ils modifient les conditions d'abonnement comme ça leur chante, ça me fait un peu penser à "faites ce que je dis pas ce que je fais et surtout, fermez la".

    Ceci dit, personnellement, je pourrai absorber le coût supplémentaire mais combien d'autres pourront?
    Edited by Imposator on 22 décembre 2014 3:06
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Imposator: je comprends très bien ton point de vue: tu te retrouves à payer 1€ supplémentaire par mois, ce qui n'a rien de négligeable à la longue. Tu as donc tout à fait le droit de demander à @ZOS des explications à ce sujet.

    De leur côté, il est à mon avis beaucoup plus intéressant d'avoir des gens qui souscrivent à un contrat de 6 mois minimum (avec une réduction tarifaire) plutôt qu'à un simple abonnement mensuel. Les joueurs ainsi titulaires d'un abonnement mensuel sont beaucoup plus susceptibles de l'arrêter et de quitter le jeu quand ils en ont un peu marre, pour probablement ne plus jamais revenir, alors que ceux abonnés pour 6 mois sont forcément beaucoup plus sûrs de rester, au moins pour la durée de leur suscription.

    Il ne s'agit pas de @ZOS voulant voler 12€ par an à tous les joueurs, mais d'un manque d'intérêt de ces mêmes joueurs pour ce mode de suscription, qui aurait probablement occasionné des frais de gestion trop importants, comme l'expliquait @ZOS_PierreL.
    Wololo.
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Alors d'un autre coté, les deux points de vue se défendent ...

    Moi je me demande : pourquoi un joueur gardant son abonnement Mensuel ou Trimistriel malgrès les difficultés rencontrés en jeu (bug du début, inégalités de certaines classes, crash latence et j'en passe) ne passerais pas à un abonnement sur 6 mois ??

    ensuite le jeu n'a pas 1 an, qu'est-ce qui leur fait dire que le prochain coup ça ne marchera pas ??

    je suis dans le cas des heureux élue qui pourront supporter 1 euro de plus par mois .... ce qui ne représente que 12 euros de plus pour moi représente pour certains 12 euros multiplié par bcp de monde soit un gros paquet de sous ... n'importe quel gestionnaire ferait ce choix au détriment du péquin qui se verra devoir donner les 1 euros supplémentaire

    personnellement je préfère la mensualité, je garde une certaine liberté de me dire : là c'est la goutte, j'arrète !!
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Un grand nombre de joueurs ont peur que ça signifie que le jeu va passer en Free 2 Play d'ici 6 mois avec la release de la version console. @ZOS_PierreL, j'espère quand même que Zenimax (qui avait déclaré qu'ils préferraient fermer les serveurs avant de passer en F2P), n'est pas revenu sur sa décision et va supprimer l'abonnement payant du jeu lors de la sortie de la version console :/
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Beaucoup de mes co-guildés étaient sur l'abo à 3 mois en se disant qu'une fois que le contenu serait à la hauteur ils passeraient au 6 mois, et ce surtout pour faire des économies.
    Maintenant ils vont continuer à être des vaches à lait et ceux qui bénéficiaient de l'abo à 6 mois (comme ma femme et moi) vont se retrouver à verser au minimum 12 € de plus par mois sans qu'on leur ait annoncé quoi que ce soit!
    Je re-précise ici, ce n'est pas une question de coût mais bien une question de principe et d'honnêteté!
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    A moins que le renouvellement automatique soit encore disponible pour les abos de 180 jours, n'étant plus disponible qu'un nouvel abonnement ?

    Ou que ceux disposant d'un abo de 180 soient basculés sur le 90 mais en payant toujours selon leur abo de 180 ?

    Ou que ceux disposant d'un abo de 180 se voient offrir un familier pacifique troll-clin d'oeil de vache ?
  • Sebfonce
    Sebfonce
    Soul Shriven
    J'ai un abonnement 180 jours depuis le début et en renouvellement auto, je suis toujours en 180 jours
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Tout pareil que @Sebfonce‌

    J'ai donc du mal à comprendre cette polémique; peut-être que des gens s'ennuient...
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    J'en suis deja à deux "fin du monde" (2000 et 2012) et il me semble que la prochaine annoncé (y'a un trailer sur youtube pour ceux qui veulent voir à quoi ca va ressembler) c'est aux alentours de 2020 (une histoire de méteorite je crois).

    Mais en faites elles ont eu lieux, c'est juste que le gouvernement US a reussit à recréer notre systeme solaire et téléporter nos esprits dans des corps identiques dans une autre dimension grace a leur technologies secrètes dévelloppées dans un laboratoire Hyper-Ultra secret au centre de la Terre !

    Comprenne qui pourra !
    Edited by HxC on 28 décembre 2014 3:50
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    HxC a écrit: »
    Comprenne qui pourra !

    Je passe mon tour :D
    Edited by Ynehairte on 28 décembre 2014 4:06
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    Arf, j'ai edité trop tard tu mets en lumière mon horrible faute dans ta citation
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Pas vu, pas pris.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    Merci, un petit indice, c'est la dernière phrase de Trimsic qui m'a inspiré.
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    trimsic_ESO a écrit: »
    Tout pareil que @Sebfonce‌

    J'ai donc du mal à comprendre cette polémique; peut-être que des gens s'ennuient...

    Ben quand à la fin de votre abonnement 180 j vous vous retrouverez à payer plus cher plus souvent peut-être que vous comprendrez la polémique.
    D'ici là continuez donc à hiberner.
  • Sebfonce
    Sebfonce
    Soul Shriven
    J'ai vérifié il est bien écrit

    Il vous reste 129 jours de temps de jeu

    On verra dans 129 jours.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Certes @Sebfonce‌! Moi aussi c'est marqué qu'il me reste x j de jeux.

    Et si dans 129j pour vous, je sais plus combien pour moi, on vous dit, vous allez payer plus cher plus souvent, vous allez faire quoi à ce moment? Arrêter le jeu, continuer à payer comme un mouton (ceci dit sans offense à votre égard), râler derrière votre écran mais continuer sans rien dire ?

    Moi j'ai toujours entendu autour de moi dire : "Mieux vaut prévenir que guérir".

    C'est ce que j'applique ici.

    Après ce n'est que MA façon de voir les choses mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de l'exprimer sans que quelqu'un vienne me faire une remarque désobligeante du genre "y en a qui s'ennuient".
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    On attends de plus en plus de kevin et Samantha se réjouir d'un passage de TESO au FTP. Rassurez nous ZOS, c'est un gros fake, non ?

    On sait comment finisse les MMOS qui partent en Free To Play, ils ont tous la même fin peu glorieuse. Vous avez un trop beau bébé (même si tous n'est pas parfait), pour perdre votre temps, avec une communauté qui ne veut pas payer mais à toujours un million de plaintes et requêtes à faire.

    Dans tous les cas, ravis de voir que seul 4% de la communauté présente sur le fofo officielle (forum anglais) sont pour un free to play. Et ils ont bien fait de faire le sondage, ça donne au développeur une vraie vision de ce que veulent leur joueur.

    Ps : le même sondage avait été fait sur JOL avant la sortie de TESO et les adorateurs du FTP, bien que très bruyant sur les forums, n'était en faite qu'une minorité. C'est bon de le répéter.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Effectivement... Comme dis plus haut TESO est notre bébé.

    J'y tiens énormément et je fais partie des gens de TESO qui défend le jeu avec ardeur en démontrant les bons côtés qui sont TRES SOUVENT (pour pas dire tout le temps) négligé.

    Ne le passez pas en FTP... C'est une erreur, heureusement que Matt Firor est d'accord avec cela..."Je préfère fermer le jeu que de le passer en FTP".

    Un autre MMO que je ne citerai pas est sortis avec un PVE magnifique, mais un End-game et PVP assez bancal... Depuis il est passé en FTP et une avalanche de "kikoo" et "autres personne potentiellement embêtante" (pour rester polis)sont arrivés sur le jeu.

    Et une chose est sure: je ne veux pas voir ça sur TESO... Il a corrigé bien des erreurs qui appartiennent aujourd'hui au passé, il continue de s'améliorer et va encore continuer.


    TESO à gagner contre nombre de MMO lors du fameux vote du "MMO de l'année", la question est pourquoi ? Parce que c'est Elder Scroll ? Parce que y a plus de fan du jeu dans celui-ci que dans les autres ?

    Non, c'est parce qu'il y a eu CINQ grosses mise-à-jours bientôt un sixième en qui regroupe rajout de PVE, correctif, rajout cosmétique, etc... Et en seulement huit mois d'existence. Et personnellement je connais aucun jeu qui a autant progressé sur un assez bon chemin et en si peu de temps (après j'en connais beaucoup mais pas tous, pas tapés :# )

    Il mérite de vivre et mérite son abonnement et il ne mérite pas les critiques exagéré qu'il subit en France et ENCORE MOINS un passage en FTP.
    Edited by Maxinace on 6 janvier 2015 4:33
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Derniers développements de la saga F2P ici.

    Une chaîne de boutique australienne, EB Games est en train de rappeler l'ensemble de ses copies du jeu depuis ses boutiques, y compris les cartes prépayées, pour les renvoyer à Zenimax. Le rappel concerne d'autres titres en excès comme Destiny et The Evil Within, mais ceux-ci resteront en partie présents dans les boutiques ; seul ESO subit apparemment un rappel intégral.

    @ZOS_MichaelServotte, un commentaire? :|
    Edited by Gyudan on 9 janvier 2015 11:47
    Wololo.
  • Helric
    Helric
    ✭✭✭
    J'espère que le jeu ne passera pas en f2p mais ça sent le sapin quand même la.
  • HxC
    HxC
    ✭✭✭
    Tempête en approche ! Tous aux abris !

    Plus sérieusement, va falloir éclaircir rapidement tous ça et pour 2015 changer votre façon de communiquer avec les joueurs, ce qui ce passe en ce moment est pas tres drole, c'est le flou complet. Les joueurs se mettent sur la tronche et on en arrive au bannissement d'une des personne les plus actives sur le forum, c'est pas normal .
    "You call these baubles, well, it is with baubles that men are led… Do you think that you would be able to make men fight by reasoning? Never. That is good only for the scholar in his study. The soldier needs glory, distinctions, rewards." (Napoleon Bonaparte)
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Gyudan a écrit: »
    Derniers développements de la saga F2P ici.

    Une chaîne de boutique australienne, EB Games est en train de rappeler l'ensemble de ses copies du jeu depuis ses boutiques, y compris les cartes prépayées, pour les renvoyer à Zenimax. Le rappel concerne d'autres titres en excès comme Destiny et The Evil Within, mais ceux-ci resteront en partie présents dans les boutiques ; seul ESO subit apparemment un rappel intégral.

    @ZOS_MichaelServotte, un commentaire? :|

    Cay possible que ça soie juste pareceque personne n'achette le jeu? :trollface:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.