Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

ESO Live : Posez-nous vos questions - nos réponses

ZOS_KaiSchober
Questions et réponses du ESO Live du 20 novembre

Les faits connus
Habitations – Ça va arriver
Coiffeur – Ça va arriver
Arènes – Pas prévu pour le moment
Rangs de vétéran – Oui, ils disparaitront
Texte de combat déroulant – Ça va arriver
Plaques nominatives – Elles arrivent
Prochain Pack de contenu téléchargeable – la guilde des voleurs est prévue au 1er trimestre 2016. Il y aura une période d'essai.


Les questions
Chufu – Est-ce que ce sera possible un jour d'afficher sur l'écran de sélection des personnages les costumes portés actuellement ? J'ai reçu un magnifique costume d'Orsinium et dans l'écran de sélection du perso il rendrait encore plus chouette qu'en jeu.
Pour le moment nous n'avons pas prévu d'afficher sur l'écran de sélection des personnages les costumes portés actuellement, mais c'est une bonne idée et nous allons tâcher de l'ajouter dans notre agenda. Ce sera toutefois en basse priorité comparé aux autres tâches en cours.

Niki84 – Est-ce qu'il est prévu d'ajouter un jour le style d'artisanat de Trinimac en jeu ? Il y a plein de gens qui adorent ce style et c'est dommage qu'il n'y ait que trois ensembles dans ce style de dispo en jeu.
Ouaip ! Même si nous ne pouvons pas encore vous donner de détails sur la manière d'obtenir les styles et les matériaux, vous pourrez à l'avenir fabriquer des objets dans les styles Trinimac et Malacath. En règle générale, nous avons l'intention d'ajouter un nouveau style d'artisanat dans chaque Pack de jeu téléchargeable et de permettre la fabrication de nombreux styles dans le Pack de jeu téléchargeable suivant celui où ils ont été introduits.

Niki84 – Allez-vous optimiser l'historique de butin ? Il n'y a aucune option d'affichage de ce qu'on a reçu (par exemple des récipients) pouvant être accédé/ouvert via l'inventaire. De plus, on ne peut pas déplacer l'affichage et le positionner ailleurs dans l'interface. Les barres sont un peu grosses. Ce serait mieux si elles étaient plus petites, ou bien qu'on règle nous-mêmes leur taille. Les barres devraient également afficher l'EXP et les PA reçus.
Nous travaillons actuellement sur l'affichage de l'historique de butin, notamment pour afficher l'EXP & les PA. Par contre, nous n'avons pas prévu pour l'instant de permettre le déplacement de l'affichage ou de modifier son apparence. Nous vous préviendrons dès que nous serons prêts à introduire de nouvelles fonctionnalités.

BastOp – Vous avez ajouté plein de nouveaux contenus et améliorations à Orsinium. Je trouve d'ailleurs que c'est actuellement la meilleure zone du jeu, ainsi que la plus belle. Je crois que ce genre d'ajouts seraient tout aussi chouettes dans les « anciennes » zones (Vétéran). Par exemple, les ressources d'artisanat, la mise à niveau ou les boss etc. Les anciennes zones vont-elles bénéficier de ces améliorations un jour ou l'autre ?
Même si nous essayons de rendre les nouvelles zones du prochain Pack de jeu téléchargeable aussi impressionnantes qu'Orsinium, nous n'avons pas prévu pour le moment de réviser la structure du monde ou d'ajouter de nouveaux éléments aux zones de départ. Il nous a fallu des années pour les concevoir et nous préférons concentrer nos efforts sur la conception de nouvelles zones.

Grileenor – Avec Orsinium, vous nous avez offert une superbe nouvelle zone qui est liée à l'Alliance de Daguefilante par son thème et sa situation géographique. Avez-vous l'intention de livrer de nouvelles zones faisant partie de Cœurébène ou d'Aldmeri à l'avenir ?
Pour faire court : oui ! Nous avons prévu des choses très chouettes à l'avenir. Il est un peu trop tôt pour en parler, par contre. Les deux prochaines zones seront situées sur la côte de Tamriel. La guilde des voleurs sera située dans une partie de Martelfell que vous n'avez pas encore vue dans ESO et la Confrérie noire sera située dans la zone autour de Cœur-enclume et Kvatch à l'ouest de Cyrodiil.

Arsedunedain – Pourquoi certains objets ont-ils été retirés de la Boutique à Couronnes ? Par exemple, le Destrier tourmenté. Cet objet a été remplacé par un ours et je ne suis pas fan. Est-ce qu'il y a une raison spécifique à ce remplacement ?
Les objets rares ou temporaires ont une valeur intrinsèque. Nous cherchons à créer et proposer des objets de valeur sans avoir à pousser les limites de notre univers de fantasy. Les offres limitées nous permettent d'accomplir ce but. Ceci dit, nous continuerons à ajouter de chouettes contenus dans la boutique, dont certains repousseront encore plus les frontières de cette fantasy épique qui nous caractérise. Nous avons hâte de voir vos réactions lorsque vous tomberez sur les Dro… ... ... Oups, je n'étais pas censé vous en parler pour le moment.

Ermitinho – Vous avez ajouté de nouvelles musiques avec le Pack de jeu téléchargeable. Allez-vous proposer cette musique en téléchargement à un moment donné ?
La bande-son devrait être disponible au téléchargement vers la mi-décembre environ. Ce sera sur iTunes, Spotify, etc.

Cîanai – Avez-vous songé à ajouter l'abréviation de guilde aux classements ? (Le chef de groupe pourrait choisir la guilde qu'il souhaite représenter pour l'activité sélectionnée.)
Pas prévu pour le moment.

FrozenAnimal – Est-ce qu'on pourra fabriquer un jour nos propres accessoires ?
C'est quelque chose qu'on adorerait ajouter, mais ce n'est pas prévu à court ou moyen terme.

UltimaJoe777 - Comment réagissez-vous chez Zenimax à chaque fois que vous lisez un message sur le forum qui s'en prend à ZOS ?
L'une des choses à garder en tête lorsqu'on travaille sur internet, c'est que la passion est synonyme d'investissement. Ce serait encore pire si personne ne s'intéressait au jeu. Évidemment, le monde serait un peu meilleur si tous les gens étaient polis et faisaient preuve d'empathie, mais ce serait également plus ennuyeux.

UltimaJoe777 - Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir l'option de cacher totalement la boussole ainsi que le curseur au milieu de l'écran. Cela nous permettrait de prendre des photos en jeu via la capture d'écran sans avoir l'interface qui gène.
Sur PC/Mac, vous pouvez créer un raccourci clavier personnalisé dans le menu de commande vous permettant d'afficher ou cacher l'interface utilisateur. Cependant, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur consoles.

UltimaJoe777 - Est-ce que les anciens contenus exclusifs de la Boutique à Couronnes comme la Cavale de givre seront à nouveau disponible un jour pour ceux qui les ont manqués ?
Eh bien, oui ! Par contre, pas sous la forme que vous pensez. Nous voulons d'abord proposer la Panthère-senche et le Léopard-senche aux joueurs sur console. Ils n'ont jamais eu la possibilité de les acquérir. Évidemment, nous penserons aussi aux joueurs PC, et ce le plus rapidement possible. Toutefois, en règle générale (même si ce n'est pas une règle absolue), nous pensons que les joueurs apprécient de pouvoir s'afficher avec une monture à l'apparence un peu différente et ne pouvant plus être achetée dans la Boutique.

UltimaJoe777 - Est-ce qu'on aura un jour des succès pour la collecte des divers objets volés que l'on trouve avant de les receler/blanchir ?
Il y a déjà un succès existant (recel d'une certaine valeur) et nous allons ajouter de nouvelles incitations à voler certains types de trésors grâce au pack de jeu téléchargeable de la guilde des voleurs.

UltimaJoe777 - Les PNJ qu'on invoque et avec lesquels on ne peut pas communiquer (notamment les familiers invoqués, faucheclans et crépuscules) sont identifiés et placés en priorité dans le viseur : est-ce que vous pourriez faire en sorte de supprimer ce système ? C'est très ennuyeux lorsque ces PNJ sont dans le passage et vous empêchent d'ouvrir des portes, parler à des PNJ ou même piller des cadavres.
C'est noté. Voyons ce qu'on peut faire pour rendre ça moins visible. Mais que serait un jeu Elder Scrolls (ou même Fallout) si vos compagnons ne venaient pas se mettre dans le passage ?

XANTITHESISX - Avec l'ajout du motif de mercenaire dans le coffre des Indomptables, est-ce que le taux d'apparition des épaulières de monstres en sera impacté ? Ou bien le tableau de butin est-il ajusté en fonction de l'ajout de nouveaux objets ?
La réponse est : cela ne modifie en rien les chances d'en obtenir. Il s'agit de probabilités calculées différemment. Vous pouvez obtenir les deux, un seul ou aucun dans un même coffre.

Enodoc - Quel genre de bug de code a pu faire en sorte qu'une interaction de quête se mette à vendre des produits ?
Nous soupçonnons une infiltration de Minions. BANANE !

Enodoc - Comme dans la marche de la Camarde qui est clairement divisée en trois (la forêt du nord, la savane herbeuse de la forêt de Jode au sud et Brassaube aride au nord-est), nous savons que Wrothgar est divisé en trois zones écologiques différentes : une forêt boréale à l'ouest, une plaine de toundra au centre et une région alpine enneigée à l'est. Quels sont les noms de ces trois régions de Wrothgar ?
Il n'y a pas de noms explicites pour ces sous-zones. Il faut se dire que les orques considèrent que tout Wrothgar leur appartient.

kevlarto_ESO - Sans vouloir tout dévoiler, à la fin de la quête principale d'Orsinium, lorsqu'on discute avec l'être luminescent, est-ce une mise en bouche pour ce qui nous attend plus tard ? J'espère, parce que ça a l'air chouette.
Ouaip ! (avec un sourire espiègle !!!)

Alucardo - Est-ce Brad Derrick qui a composé la bande-son de Wrothgar, comme le reste des musiques d'ESO ? Elle est vraiment chouette et je pense que beaucoup de gens apprécieraient de s'en procurer une copie. J'ai souvent vu des compliments sur d'autres aspects du jeu, mais j'ai l'impression que les pauvres gars de la musique ne sont pas souvent cités.
Ouais, la musique de Wrothgar est à 100 % de Brad. Il s'est vraiment surpassé sur ce coup, j'ai hâte de voir ce qu'il nous fera ensuite !
Quant à la bande-son de Wrothgar… j'y ai répondu ci-dessus : vous pourrez bientôt vous la procurer.

Godthab - Prévoyez-vous d'implémenter bientôt le système de recherche de groupe dans celui des Épreuves ? Ce serait une chouette idée pour tous les fans des Épreuves car il est de plus en plus difficile de rassembler 12 membres pour le défi, même lorsqu'on demande de l'aide aux autres guildes.
C'est certainement quelque chose que nous aimerions faire. Pour l'instant, nous nous concentrons sur l'amélioration de la recherche de groupe pour contenus destinés à 4 personnes. Une fois que nous aurons fait tout ce que nous voulons faire sur ce point, nous nous occuperons des Épreuves.

ArcVelarian - Slip ou caleçon ?
Plutôt caleçon.

HeroOfNone - Sera-t-il possible d'acheter des apparences pour les vampires et loups-garous à l'avenir ? Peut-être des vampires avec des crocs plus longs, des nez comme dans Dawnguard, des ours-garous, crocodile-garous et autres ? Il faudrait tout de même avoir la lycanthropie ou le vampirisme pour voir l'effet et cela ne changerait en rien les compétences, juste l'apparence.
Nous en avons discuté en interne et c'est quelque chose que nous aimerions faire. Je pense que ce serait très chouette et que ça collerait avec nos contraintes techniques, mais… c'est une fonctionnalité de niche, donc difficile à caser dans le planning. L'un des buts principaux de la Boutique à Couronnes, c'est de proposer des éléments « fonctionnels », et ceci ne fonctionnerait que dans certaines situations. Nous avions prévu un moment (dans notre liste de souhaits) de permettre aux joueurs de reconfigurer leur personnage dans un système que nous avions appelé ‘Le coiffeur’ (même s'il ne s'agissait pas que de coiffures). Nous ferons en sorte de prendre cette idée en considération, car nous ne l'avions pas prévue dans nos discussions et elle vaut le coup. Merci de nous l'avoir signalée !

Riko_Futatabi - Le style visuel utilisé pour le tiers final des épées et épées longues akaviroises ne correspond pas vraiment à ce que les joueurs attendaient du motif d'épée akaviroise. Les Akavirois sont renommés dans TES pour leurs épées de style dai-katana et katana, mais ces modèles finaux du motif ne correspondent pas vraiment à cette idée. Ils ressemblent beaucoup trop à des épées et épées longues classiques d'ESO, alors qu'ils devraient ressembler à des dai-katana et katanas.
Nous n'allons pas modifier le style existant. Ce qui ne veut pas dire que nous n'introduirons jamais de katanas.

Randolphbenoit - Maintenant que mon maître artisan est envoyé à Orsinium pour des commandes, comment puis-je récupérer des minerais de Nirncrux ?
Même si nous aimerions que le Nirncrux reste unique à Raidelorn, nous étudions plusieurs options pour rendre le matériau plus facilement disponible aux artisans intéressés.

phbell - Y a-t-il un moyen d'acheter des Couronnes pour les offrir à d'autres utilisateurs ? J'ai des copains de guilde qui n'ont pas les moyens et je pensais à faire des cadeaux de Noël/Hanoukka/Kwanza/etc.
Pour ce genre de demande, les cartes vendues dans le commerce sont les plus adaptées. Nous étudions les moyens de développer le système de cadeaux, mais malheureusement nous n'avons pas encore de solutions à vous proposer.

shugg - Allons-nous avoir un système de calendrier en jeu pour paramétrer les évènements/raids/soirées JcJ de guilde ? Comme ça, tous les membres de guilde recevront une notification à l'heure dite.
C'est une excellente idée… Par contre, ce n'est pas encore sur notre liste de contenus pour les guildes. Nous voulons d'abord simplifier le système pour trouver et rejoindre des guildes. Pour le moment, vous pouvez utiliser (jusqu'à un certain point) le système de message du jour pour annoncer ce genre d'évènements.

UltimaJoe777 - Pourquoi les armures teintées deviennent-elles liées ?
Comme les joueurs débloquent les teintes en complétant des succès, le fait de porter la couleur associée est une marque d'honneur.

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Texte de combat déroulant – Ça va arriver
    Plaques nominatives – Elles arrivent
    "Texte de combat déroulant", qu'est-ce que c'est que ça ?
    "Plaques nominatives", ça veut dire que les joueurs vont se promener avec une étiquette au-dessus de leur tête ??? Quelle horreur ! J'espère qu'on pourra choisir de ne pas les voir !
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ladyonthemoon a écrit: »
    Texte de combat déroulant – Ça va arriver
    Plaques nominatives – Elles arrivent
    "Texte de combat déroulant", qu'est-ce que c'est que ça ?

    Des indications sur les dégâts/soins que tu fais en cours de combat.
    Des chiffres au milieu de l'écran quoi.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    ladyonthemoon a écrit: »
    Texte de combat déroulant – Ça va arriver
    Plaques nominatives – Elles arrivent
    "Texte de combat déroulant", qu'est-ce que c'est que ça ?

    Des indications sur les dégâts/soins que tu fais en cours de combat.
    Des chiffres au milieu de l'écran quoi.

    Merci. :)

    Ça ne s'arrange pas ... J'espère qu'on pourra aussi cacher tout ça.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ladyonthemoon a écrit: »

    Ça ne s'arrange pas ... J'espère qu'on pourra aussi cacher tout ça.

    On pourra sans doute cacher tout ça. Mais je comprends que de nombreux joueurs (dont je fais partie) veulent plus d'efficacité en voyant leurs dégâts et soins s'afficher à l'écran plutôt que d'y aller "au pif".
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    On ne peut pas jouer avec un écran surchargé de barres de tout poil, textes qui se baladent, la fenêtre de chat et j'en oublie.

    Tout ce que j'ai sur mon écran, c'est le compas dont je n'ai pas réussi à me débarrasser et c'est déjà trop.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Sur PC il y a les add-on... et du coup sur console le seul moyen d'avoir une idée de combien dégâts font réellement nos attaques, c'est de faire des duels avec des gens d'alliances adverses et qu'ils nous lisent le récap de mort... bien entendu on voit que les attaques ayant entraîné la mort... et c'est seulement pour ceux qui connaissent de joueurs des camps adverses. Donc je suis très (très très) impatient de voir ça arriver sur consoles!

    Les habitations aussi je les attends avec impatience, bien que je devine déjà d'avance qu'elles seront plus qu'hors de prix... si le moins cher des cheval est de 10'000po, je me dis que la moin cher des maison sera d'au moins 1'000'000po.

    Par contre toujours pas de craft de bijoux bien qu'énormément de joueurs (si pas tous) le demande... allez comprendre?

    Et je suis totalement d'accord avec Riko_Futatabi les épées akaviroises ne ressemblent pas du tout à ce qu'elles devraient! Sur ce coup là ils se sont plantés totalement chez ZOS, les épées akaviroises sont des katana! (souvenez-vous de Mort-Dragon que l'on trouvait au temple des Lames dans Skyrim)
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Normalement tout ça est optionnel, cela avait déjà été discuté dans un sujet et répondu ici : http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/2149911/#Comment_2149911

    Je pense pas que les rajouts côtés interface ne seront jamais autre chose que des options de toute façon, les joueurs n'aiment pas trop qu'on leur force la main en général surtout après avoir pris leurs habitudes, enfin sauf si c'est une option qu'ils attendent bien sûr. ^^
  • Aro_Wynd_North
    DELETE
    Edited by Aro_Wynd_North on 13 septembre 2023 10:39
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    C'est normal d'être coincé en vue troisième personne quand on arrive en Cyrodiil? Mon perso est AD, elle vient de livrer des munitions à la porte Est de Cyrodiil après avoir pris le "métro" (le machin rapide) et elle se retrouve en vue troisième personne à l'arrivée et pas moyen de revenir à la vue première personne ...
  • Nic727
    Nic727
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    ZOS_KaiSchober a écrit:
    UltimaJoe777 - Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir l'option de cacher totalement la boussole ainsi que le curseur au milieu de l'écran. Cela nous permettrait de prendre des photos en jeu via la capture d'écran sans avoir l'interface qui gène.
    Ce serait bien d'avoir une option sur Xbox One pour jouer sans HUD ou au moins choisir ce que l'on ne veut pas.


    Aussi, Martelfell devrait plutôt être Lenclume non?


    ladyonthemoon a écrit: »
    C'est normal d'être coincé en vue troisième personne quand on arrive en Cyrodiil? Mon perso est AD, elle vient de livrer des munitions à la porte Est de Cyrodiil après avoir pris le "métro" (le machin rapide) et elle se retrouve en vue troisième personne à l'arrivée et pas moyen de revenir à la vue première personne ...

    Moi c'est la première téléportation (N'importe où qui me met en 3ème personne (impossible de changer). Par contre, si je me téléporte à nouveau, le problème est corrigé, mais c'est un peu nul.



    J'ai deux questions pour le prochain LIVE :

    1. Est-ce que les tenues des personnages dans la bande-annonce CGI seront disponible dans le jeu?
    2. Est-ce qu'il sera plus simple de rejoindre un groupe ayant des joueurs de notre guilde? Présentement il faut leurs envoyer un message privé pour recevoir une invitation au groupe. Ce serait plus simple de rejoindre tout simplement (si c'est un groupe ouvert).

    Merci :)
  • ZOS_KaiSchober
    Questions et réponses du ESO Live du 4 decembre

    Calad – Sera-t-il possible d’utiliser l’apparence d’armures et d’armes inférieures pour l’équipement supérieur ?
    Nous n’avons pas pour projet d’implémenter cela à l’heure actuelle. Nous vous ferons savoir s’il y a du nouveau.

    Idhaleya – Allez-vous proposer une fonction affichant le temps qu’un membre de guilde a passé hors-ligne sur consoles aussi ? Elle existe sur PC, mais son absence sur consoles rend difficile la gestion d’une guilde aux membres actifs si on ne connait pas leur date de dernière connexion.
    Oui ! C’est sur la liste… mais elle est longue, alors soyez patients, cela pourrait mettre un certain temps à arriver.

    Lyvanir – Quelque chose de complètement différent : j’adore les chansons de bardes. En entendra-t-on de nouvelles ?
    Nous les adorons aussi  C’est quelque chose dont nous parlons souvent, mais nous n’avons pas encore trouvé le temps de nous y atteler, Orsinium comprenant une grande quantité de nouvelles musiques. Dans un futur contenu téléchargeable, peut-être ?

    altemriel – Pourrai-je RENOMMER MON PERSONNAGE dans le futur ?
    Oui, c’est placé assez haut sur notre liste de choses à faire en 2016. Nous n’avons en revanche pas de date arrêtée.

    altemriel – J’aimerais vous demander, pourquoi n’est-il pas possible d’augmenter le niveau de l’armure que je porte actuellement ? Pourquoi suis-je « obligé » de créer une nouvelle armure correspondant à mon niveau (afin d’augmenter mes stats d’armure) tous les quelques niveaux ? Pourquoi ne puis-je pas augmenter le niveau de mon armure actuelle (au prix de matériaux, bien sûr) ? Une telle option sera-t-elle ajoutée dans le futur ?
    Nous n’avons pas pour projet de le faire, et voilà pourquoi :
    • L’artisanat fait la part belle à la flexibilité lors de la création. Vous pouvez améliorer la qualité d’un objet, pas son niveau.
    • Nous avons choisi cette voie parce qu’autrement, vous choisiriez un objet et l’utiliseriez pour toujours.
    • Cela provoquerait une stagnation du marché et au final, diminuerait la valeur de l’artisanat et du butin en général.

    Johny29_SK – Pourra-t-on à l’avenir changer complètement notre personnage (et pas seulement ses compétences ou caractéristiques). Je pense notamment à sa race ou sa faction ? J’aimerais jouer un autre personnage, mais conserver mes succès, niveaux et autres.
    Nous travaillons sur les changements d’apparence et de race. Concernant l’alliance, cela pourrait venir par la suite…on verra. Mais pour le changement de classe, c’est non.

    randolphbenoit – J’adore le Masque cérémonial Vosh Rakh, c’est une super récompense de quête dans Wrothgar (Pack de jeu téléchargeable Orsinium). Verra-t-on d’avantage de déguisements de tête (en récompense, pas dans la Boutique à Couronnes) dans le futur, et pourriez-vous étudier la possibilité de voir les prêtres-dragons lâcher leur masque en récompense ? Les masques des prêtres-dragons sont mon aspect favori de Skyrim.
    Les têtes de monstre sont une récompense pour les quêtes de donjons quotidiennes, donc si nous venions à ajouter les prêtres-dragons à un donjon, alors oui, ils lâcheront leur masque en récompense. Si nous parlons uniquement en termes de « partie de déguisement », nous voulons que ces récompenses correspondent au contenu téléchargeable dont ils font partie – et les deux suivants sont bien trop éloignés des prêtres-dragons.

    BigMac_Smiley – Pourriez-vous ajouter « Puis-je rejoindre votre groupe » ou « Je cherche un groupe » dans les options de discussion rapide sur consoles ? Actuellement, l’option « Groupe ? » est plutôt ambiguë.
    Entendu, nous allons faire quelque chose comme ça afin d’améliorer la communication en jeu.

    Stickleback – Admettons que nous soyons 2 amis, utilisant l’outil de recherche de groupe pour en trouver un troisième, mais invitant un quatrième manuellement, sommes-nous toujours un groupe généré par l’outil de groupe ?
    Nous avons déjà été témoin de cela en jeu, lorsque vous et votre ami êtes en file d’attente et trouvez un groupe. Quelqu’un le quitte, donc vous invitez un autre de vos amis s’étant connecté plus tard puis finissez le donjon en étant toujours classifié comme « groupe généré par l’outil de groupe ». Nous allons clarifier l’outil de groupe dans le futur, afin de toujours afficher votre statut et le type de groupe auquel vous appartenez.

    Shadesofkin – J’ai remarqué que les PNJ d’Orsinium ont des compétences et des armes auxquels les joueurs n’ont pas accès. Peut-on s’attendre à ce que certaines de ces armes ou compétences (notamment Saut ou Javelot) puissent être accessibles ?
    On dirait que vous voudriez que nous ajoutions des lignes de compétences utilisées par les monstres à chaque Pack de jeu téléchargeable. Nous sommes ouverts à cette éventualité dans le futur.

    Elebeth – Les quêtes d’Orsinium mettent (pour la plupart) en opposition le traditionnel et le progressif, Malacath et Trinimac, et j’ai adoré ! En revanche, malgré toutes les infos apportées sur les deux déités, on ne nous explique pas l’avis des Orsimers sur le fait que Malacatah est/était Trinimac. Comment les prêtres de Trinimac expliquent-ils qu’ils vénèrent une déité non/semi-existante ? Comment l’un et l’autre peuvent-ils exister en même temps ? Trinimac est-il seulement une « idée » utilisée pour rallier le peuple orque vers un « but suprême commun » ?
    Le vénérable Uugus, prêtre de Trinimac dit : « Nous dénonçons les viles calomnies de Boéthia disant qu’elle a manigancé la transformation du champion doré en ce paria de Malacath ! Pourquoi porter crédit aux dires d’un Daedra dont le mensonge est la spécialité ? Boéthia espère modestement dissimuler le fait indéniable que ce fut elle qui fut bernée par Trinimac ! Le Champion doré n’est pas parmi nous car, tel les autres grands Aedra, il a fait don de son essence afin d’aider à la formation du Mundus. Malacath peut-il prétendre avoir fait de même pour les Orsimers ? Et Boéthia ? Bien sûr que non ! »

    Elloa – Je suis désolée, lors du dernier ESO Live, dans le feu de l’action, je me suis mal exprimée dans ma question, mettant notre pauvre Gina dans l’embarras. Mais je suis très curieuse, donc je réitère ma question :
    M. Lawrence,
    Étant-donné qu’un chef de tribu orsimer est seul habilité à prendre épouses, j’aimerais connaitre les droits et possibilités qu’ont les autres mâles orsimers concernant les femmes. Peuvent-ils épouser d’autres femelles orsimers n’ayant pas été choisies par le chef ? Doivent-ils trouver une compagne en-dehors de leur clan ? Doivent-ils kidnapper des femmes brétonnes ou nordiques ? Que font-ils afin de satisfaire leurs « besoins de mâles », et peuvent-ils avoir une descendance ?

    Le curateur Umutha de la maison de la gloire des Orsimers dit : « Les rôles joués par les mâles non-chefs varient d’un clan à l’autre ; il n’existe donc pas de réponse unique à votre question. Néanmoins, je noterai que chaque clan orque inclut un nombre d’individus célibataires des deux sexes, pouvant se lier, de manière temporaire ou permanente, sans pour autant parler de mariage. Chaque clan a ses propres traditions définissant ces liaisons, ces pratiques diffèrent donc dans chaque bastion. »

    Garethjolnir – Bonjour ! Concernant l’affichage des noms à venir, pourra-t-on accoler un titre à notre nom ?
    L’affichage des noms n’est pas pour tout de suite, mais nous sommes en train d’en étudier la conception. Il n’y reste que peu d’espace, car nous voulons également y afficher les affiliations de guildes.

    Godthab – Cette année, j’ai apprécié ESO encore plus que l’année précédente, depuis que ZOS a commencé à mettre à jour le jeu sur une vraie base périodique. Mais une chose m’inquiète : nous avons pu voir les zones téléchargeables possibles lors de la QuakeCon 2014 et certaines d’entre elles sont déjà disponibles. Une fois que toutes ces zones seront implémentées, cela signifiera-t-il la fin des Mises à jour majeures d’ESO, ou pourra-t-on s’attendre à en voir d’avantage dans le futur, aussi longtemps que le jeu sera supporté ?
    Ravis d’apprendre que vous appréciez ESO ! Nous sommes absolument engagés à mettre le jeu à jour de manière significative tous les trimestres. Par contre, ne vous attendez pas à voir tout le contenu présenté lors de la QuakeCon sortir à la suite. Nous vous avons réservé quelques surprises. Nos deux prochains Packs de jeu téléchargeables sont Guilde des voleurs et Confrérie noire, et bien que nous vous ayons montré quelques aperçus de la zone de la guilde des voleurs, vous n’avez rien vu de la région autour de Cœur-enclume et Kvatch. Nous avons prévu du lourd même après la sortie de ces deux Packs.

    Gidorick – Les anneaux de Mara peuvent s’empiler, sans distinction de sexe ou de race. Mara reconnait-elle les relations polygames ?
    L’aldarque Colaste de la Bienveillance de Mara dit : « Notre Dame la Mère-déesse accorde à tout le monde le don de l’amour, et tous ceux qui partagent le don de l’amour sont bénis par Mara. Tous les mortels sont enfants de l’amour, et tous ceux qui aiment sont aimés en retour. Peu importe celles et ceux qu’ils aiment. »

    Glaiceana – Y aura-t-il un onglet « envoyé », nous permettant de voir les messages qu’on a envoyés ? Aussi, une option « répondre », avec en citation le message original. Ce serait très utile.
    Nous n’avons pas prévu d’implémenter ces fonctions actuellement (mais ce sont de très bonnes idées !)

    Glaiceana – Pourra-t-on un jour teindre l’armure de nos montures ?
    La teinture de montures n’est pas prévue pour le moment.

    RaVing_LooNy_x – Verra-t-on un jour des comptes à rebours sur les bonus/malus ? Je me retrouve souvent à relancer des bonus et malus sans en avoir besoin, gaspillant de la Magie. Aussi, lorsque je combine Forme de foudre et Surpuissance, je ne peux pas voir apparaitre mes fragments de cristal. Peut-être aussi un indicateur de proc ?
    Pour les fragments de cristal et les compétences associées, les compétences sont en surbrillance dans la barre lorsqu’elles sont prêtes. C’est plus visible sur Déchaînement meurtrier, puisque l’icône elle-même change pour une icône différente. Nous sommes à la recherche de nouveaux moyens de mettre cet espace en évidence, en complément des comptes à rebours.

    Belazarus – Ma question est la suivante : Avez-vous comme projet de donner aux joueurs l’option de cacher les effets graphiques d’Armure liée (compétences de sorcier) ? J’adore utiliser cette compétence, mais la manière dont elle cache l’apparence de ma superbe armure qui m’a pris des semaines à fabriquer, est vraiment dommage. Et je connais beaucoup d’autres joueurs qui pensent comme moi.
    Vous nous avez donné l’option de cacher notre heaume et les améliorations de montures, ce serait super s’il pouvait être de même pour armure liée.

    Chaque compétence comporte un effet visuel qui communique aux joueurs votre classe et les compétences que vous utilisez. En JcJ, apprendre à reconnaître ces effets et réagir en changeant de tactique fait partie du jeu. Donc, donner aux joueurs la possibilité de cacher les effets de compétences brise ce système. Ce n’est donc pas à l’ordre du jour.


    Kai Schober
    Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
    Facebook | Twitter | Twitch
    Staff Post
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Encore une fois... pas de craft de bijoux!

    sinon, une ou deux choses intéressantes et le reste inutile! Ça apporte quoi aux problèmes du jeu, techniquement parlant, les histoires de cul des Orcs???
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Y'a des gens qui aime le lore d'un jeu juste...
    Ca se trouve le lag et les bugs sont dans le lore hein :*
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    loicozor a écrit: »
    Ca se trouve le lag et les bugs sont dans le lore hein :*

    C'est les ancres noires du Cyrodiil qui font lag du coup.

    Aussi Sithis, il ne faut pas oublier qu'il ne font pas que répondre aux questions lors du ESO Live.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Loicozor
    Loicozor
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    loicozor a écrit: »
    Ca se trouve le lag et les bugs sont dans le lore hein :*

    C'est les ancres noires du Cyrodiil qui font lag du coup.

    Aussi Sithis, il ne faut pas oublier qu'il ne font pas que répondre aux questions lors du ESO Live.

    Je croyais que c'etait les biches et les nb?
    AFK Officer of eXile Corp [DC - PC - EU] CP 1000+

    Loicozor MagDK Lvl50 AR 49 Grand ScrubLord
    Loiicozorr MagBlade Lvl50 AR25 BombLord
    Loicozzorr Stamplar Lvl50 AR 24 JabLord
    Loicozorr StamBlade Lvl50 AR 23 ProcLord
    Loiicozzor StamSorc Lvl50 AR17 RapidLord
    Loiicozor StamDK Lvl50 AR13 SlackLord
    Loicozzor MagSorc Lvl50 AR13 PveLord
    Loiicozzorr Healplar Lvl50 AR13 PveLord
    Loicozerg The Fabulous StamDK Lvl50 AR2 SlackLord
    Legendary Smallscalozor MagSorc Lvl 50 AR2 SlackLord
    Exploitozor Exile MagDen Lvl 50 AR2 SlackLord
    Loicozerg Exile StamDen Lvl50 AR2 SlackLord
    Big Boss The Shiny ScrubHealplar Lvl50 AR10 AD
    Gankozor exile Stamblade Lvl50 AR11 EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    loicozor a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    loicozor a écrit: »
    Ca se trouve le lag et les bugs sont dans le lore hein :*

    C'est les ancres noires du Cyrodiil qui font lag du coup.

    Aussi Sithis, il ne faut pas oublier qu'il ne font pas que répondre aux questions lors du ESO Live.

    Je croyais que c'etait les biches et les nb?

    On les élimine petit à petit ;)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    C'est peut être les NB qui chassent la biche sur les Ancres.....

    Je vais faire un tour des Ancres de Cyro ( des que ces quelques Jaunes me lachent ) et je vous envoie mon rapport ....^^
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • toguxx
    toguxx
    Soul Shriven
    a la place des veterang il von fair quoi?
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    toguxx a écrit: »
    a la place des veterang il von fair quoi?

    Les nouveaux lvl seront les rangs de champion.

    Ce qui se dit à l'heure actuelle c'est une équivalence 1 niveau de vétéran = 10cp... Du coup, pour porter un stuff v16, il faudrait 160cp. Pour ce qui est des perso déjà vétéran il recevraient l'équivalent de leur rang vet en cp.

    Exemple: un v16 avec 120cp recevrait 160cp à ajouter à ceux qu'il a déjà... donc il montrait à 280cp.

    Par contre, on ne sait pas comment seront donnés les points de compétences et de caractéristiques acquis à chaque montée de rang vet.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Encore une fois... pas de craft de bijoux!

    sinon, une ou deux choses intéressantes et le reste inutile! Ça apporte quoi aux problèmes du jeu, techniquement parlant, les histoires de cul des Orcs???

    Il y existe un certain type de joueurs, d'une engeance peut-être quelque peu démodée et certainement minoritaire, pour qui les trois dernières lettres de MMORPG revêtent une importance certaine, voire extrême. Et je ne parle pas des rolistes, ou pas que.

    Pour cette classe de joueurs, dont je suis, un jeu n'est pas que technique et rendement, performance et programmation, mais aussi, et surtout, cet univers alternatif où l'on aime à vivre comme un autre soi-même, où l'exploration et la compréhension d'autres cultures nous intéressent tout autant que de découvrir des trésors ou fendre les crânes ennemis en Cyrodiil.

    La société des Orques et leurs coutumes, y compris en ce qui concerne leurs relations, sont actuellement souvent sujets de débats dans ma guilde; étant assez particulières, je comprends parfaitement l'intérêt de la question, qui n'est pas inutile pour tout le monde.
    Edited by kwisatz on 9 décembre 2015 2:42
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @kwisatz

    Je n'ai jamais dis que je ne m'intéresse pas au lore de Elder Scrolls, preuve en est de mon pseudo qui est aussi mon GT... Bien au contraire j'ai lu beaucoup sur le lore. Et même dans mon background de perso j'ai imaginé toute une histoire car tous les perso que j'ai fait, même dans teso, sont de la même famille, assassins de mères en filles.

    C'est juste qu'il y a tellement de choses qui ne vont pas du tout et qui empêche une bonne immersion dans le lore que, pour moi, ces ESO Live devrait servir justement pour les régler plus qu'autre chose.

    Et d'ailleurs, question lore, le nom même de Morowind ne devrait pas apparaître dans le jeux car ce nom a été donné à cette région plus tard dans l'histoire des TES. Il en est d'ailleurs question dans ce topic:

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/2443924/#Comment_2443924
    Edited by PereUch on 11 décembre 2015 5:12
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    question : Pourquoi avoir choisi des matériaux de style qui ont le méme non que des Atomes dans le tableau périodique ?
    Question : Pourquoi orsinium se construit et se déconstruit constamment de partout ?
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Question : a quand un vrai confort de jeu en PvP ?
    Non parce que bon, mettre un weekend TESO gratuit sur Xbox c'est cool, mais j'imagine même pas la réaction des joueurs qui ont prit le jeu pour essayer ce weekend. Le temps de télécharger 65Go + d'atteindre le lvl 10, ils ont pu accéder à Cyrodiil pendant le primetime. Ca doit pas donner envie d'acheter le jeu.
    Edited by OGNZ3 on 13 décembre 2015 12:58
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • Anlyth_Elmon_Wranfir_sun
    Question: une application mobile pour gérer les guildes,les ventes/achat en boutique de guilde

    Serais ce possible ?
    Dk Impérial Tank / NB Stamina Khajiit Dps / NB Magicka Breton Dps
  • ZOS_KaiSchober
    Questions et réponses du ESO Live du 15 janvier

    randolphbenoit – Les comptes de joueurs actifs doivent-ils s’attendre à une surprise dans leur boîte de réception pour les fêtes ?
    Nous sommes à l’œuvre pour proposer des événements en jeu amusants, afin de donner du tonus à a vie en Tamriel. Nous pensons que ces événements spéciaux devraient s’accompagner de récompenses thématiques tout aussi spéciales.

    Shadow-Fighter – Pourriez-vous proposer une catégorie « Légendaire » pour les couleurs, où se retrouveraient toutes les couleurs pour les succès comme « Forgeron légendaire » ?
    Une catégorie légendaire est une idée sympa, mais nous ne comptons pas développer les catégories au-delà des trois existantes pour le moment. Les communes sont généralement faciles à gagner, tandis que les peu communes sont un peu plus difficiles, et les rares très difficiles. Le Gris Forgeterre, que l’on obtient pour le succès Forgeron légendaire, est une teinture peu commune.

    elven.were_wolf – Certaines villes d’ESO sont habitées et possèdent des égouts. Mais je n’ai pas encore vu de toilettes, ni de gens qui voulaient en utiliser. Où les gens font-ils leurs commissions ?
    Phraste d’Élinhir : « Beaucoup d’urnes et autres réceptacles que l’on trouve dans les maisons de Tamriel sont en fait des pots de chambre. Mais vous le saviez déjà, aussi votre question me paraît-elle plus humoristique qu’autre chose, et donc d’assez mauvais goût. »

    Chidy1776 – Verrons-nous un jour apparaître une fiche de personnage plus détaillée, comprenant par exemple les statistiques de pénétration et bonus de dégâts critiques ? Pour le moment, il est parfois difficile de décider quels bonus et quelles caractéristiques privilégier, faute de disposer des informations détaillées pertinentes.
    Nous aimerions le mettre en place, cela fait partie de notre longue liste d’améliorations à l’interface, mais cela se trouve un peu plus bas, en termes de priorité, que les cartouches des noms et les personnalisations des personnages, tout en demandant autant de ressources en développement et en design.

    Geemarc – Pourrons-nous un jour sauvegarder notre progression dans l’Arène de Maelström Vétéran ?
    Oui ! D’ailleurs, nous y travaillons en ce moment même. Il nous reste quelques soucis à régler, mais cela se rapproche.

    terrordactyl1971 – Pourrions-nous avoir des marqueurs de quêtes de couleurs différentes ? Bleu pour les quêtes répétables, or pour les quêtes principales et blanc pour les quêtes secondaires, par exemple. Ce serait utile en ville !
    Des marqueurs de quête de couleur différente pour les quêtes répétables ont déjà été envisagés, et nous les mettrons peut-être en place à l’avenir.

    Dear – Ajouterez-vous des compagnons ayant une utilité pour le jeu ? Comme un ramassage automatique du butin, une collecte automatique des ressources, un espace de rangement, une perception accrue de l’environnement, etc. ?
    Nous en avons beaucoup discuté en interne. Nous pensons que ce serait très sympathique, mais l’idée capote toujours lorsque nous envisageons les conséquences mini-maxi. Un amateur de chats serait forcé d’avoir un chien, parce que c’est le chien qui aurait le mécanisme qu’il veut. Ensuite, la conversation se porte sur un dressage des compagnons, pour leur donner le comportement que vous voulez… et là, l’échelle du changement devient gigantesque ! Il faudrait un système assez conséquent pour permettre ceci, et l’idée est reléguée derrière la personnalisation des personnages ou la construction de logements, en matière de gros systèmes à développer.

    Gidorick – La question va paraître bête, mais le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild aura-t-il un contenu intéressant pour les joueurs qui ne jouent pas un voleur ?
    Mais bien sûr ! Nous avons une toute nouvelle Épreuve de 12 joueurs qui accompagnera cette Mise à jour. Outre le contenu, vous y trouverez aussi de nombreuses améliorations de l’interface et nouvelles fonctionnalités (les notes de version de PTS sortiront début février).

    TERMINAT0R_XVII – Comptez-vous mettre des lauriers et des écailles d’or dans la Boutique à Couronnes, comme vous l’avez fait pour la malachite ?
    Nous travaillons à un objet de style universel pour la Boutique à Couronnes. Tout ce qui se trouve dans cette Boutique est conçu autour de l’idée « Fonctionnement universel » (avec plus ou moins de réussite selon les objets). L’objet de style universel fonctionnera avec tout et n’importe quoi. Lorsque nous l’ajouterons à la Boutique à Couronnes, il remplacera la malachite. Et cela nous permettra d’arrêter les manœuvres complexes visant à empêcher d’échanger les objets de la Boutique à Couronne.

    HeroOfNone – Les Suturés et les Dryades sont-ils exclus du Pacte vert s’ils font preuve d’agressivité envers un Bosmer ?
    Le trameur Sandaerion : « Vous aimez votre enfant, mais s’il enfreint les règles, ne le punissez-vous point ? Ainsi en va-t-il du Vert. Nous aimons nos amis feuillus, mais un écart de comportement doit entraîner un châtiment. »

    Turelus – Pourrait-on avoir un fil de discussions officiel (en tête du forum) pour les petites suggestions d’amélioration de qualité de vie ? Ces petits détails qui ne demanderaient pas trop de travail mais nous faciliteraient la vie et rendraient les joueurs heureux ?
    Oui ! Avec plaisir. Vous devriez voir apparaître ce fil la semaine prochaine.

    Jaywics – Bonjour, Mme Gina Bruno, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Voici ma question : fille ou garçon ?
    Fille !

    Nightmarepuppet – Pourrait-on avoir un serpent apprivoisé ?
    Mais cccccccertainement. Vous en verrez un d’ici la fin de l’année.

    M'Hael – Lorsqu’une compétence ne précise pas de portée, possède-t-elle une « portée supposée » ? (Certains parlent de 5 mètres ; par exemple, la compétence de Templier Éruption noire « affecte la cible et ses alliés proches avec Profanation majeure. » Qu’est-ce qu’on considère comme proche ?
    Les compétences ont souvent un rayon d’effet de cinq mètres, mais la Profanation majeure d’Éruption noire affecte les ennemis sur huit mètres. Nous voulions que cette compétence s’applique à davantage de cibles, puisqu’elle possède un temps d’incantation et de déclenchement, ce qui complique la tâche lorsqu’on veut toucher un groupe mobile.

    HeroOfNone – Les brasseurs d’hydromel sont-ils aussi conseillers matrimoniaux dans la société nordique ?
    Rigurt l’effronté : « Tous les Nordiques sont conseillers matrimoniaux, pour peu qu’ils aient assez bu ! »

    Rhass – Dans l’Anse des Chouchas, une Brétonne du Wyrd de Glenmori (la wyresse Rashan) a pris la forme d’une louve (et pas d’un loup-garou). Pouvez-vous expliquer comment cela est possible (quel genre de magie ou de rituel elle a employé, et quelles sont ses limites…).
    Dame Cinabre de Taneth : « Les Wyresses de Glenmoril sont étroitement liées aux mystères d’Hircine, et sont réputées pour avoir accès à une magie bestiale inconnue des mages plus ‘civilisés’. »

    Flaminir – Dans un ESO Live précédent, vous aviez dit que la musique d’ESO paraîtrait sous forme numérique en décembre (y compris la nouvelle bande originale qui accompagnait Wrothgar, tout bonnement MAGNIFIQUE !) Nous voici en janvier… avez-vous une date à annoncer ?
    Nous étions tellement sûrs de tenir les délais, tout avait l’air en ordre… jusqu’à ce que la femme de chambre argonienne perde les documents idoines lorsqu’elle a fait le ménage au département marketing. Elle voulait bien faire, promis.
    Plus sérieusement, nous nous attelons à une parution le plus tôt possible. Désolés pour le *** ! Nous avons rencontré quelques imprévus. Dès que la nouvelle musique sera sortie, nous vous préviendrons ici sur ESO Live, mais aussi par les forums et les réseaux sociaux.

    Stickleback – Pensez-vous qu’il serait possible d’ajouter une option « Donjon aléatoire » à l’outil de recherche de groupe ? Parfois, j’ai envie de faire un donjon, n’importe lequel, sans prendre de décision.
    Oui monsieur ! Cette nouvelle fonctionnalité arrivera en même temps que la Mise à jour Thieves Guild. Nous vous accorderons aussi des récompenses supplémentaires si vous traversez des donjons aléatoires. Pan dans les dents, la décision !


    zantarizb14_ESO – Lorsqu’on a déjà acheté un objet dans la Boutique à Couronnes, le prix y est remplacé par le mot « Acheté ». Si je veux conseiller un objet de la Boutique à Couronnes à quelqu’un, il est gênant de ne pas en connaître le prix. Pourriez-vous faire en sorte que l’objet reste grisé après l’achat, mais continue d’afficher son prix, tandis que « Acheté » apparaîtrait ailleurs ?
    Bonne remarque. Nous allons étudier la question et tâcher de trouver une solution. Pour l’heure (ce n’est pas idéal), nous mentionnons le prix sur le site officiel d’ESO. Cela permettra d’attendre une meilleure solution.

    WhiteCoatSyndrome – J’ai vu l’étendard des Mire-étoiles dans certaines vidéos du débarcadère d’Abah. Ce pack de jeu téléchargeable à venir annonce-t-il leur retour ?
    Les images du débarcadère d’Abah dont vous parlez commencent à dater. Lorsque nous avons filmé cette vidéo, nous n’avions pas fini de coder tous les objets, et nous avons utilisé un étendard déjà disponible (qui était, par hasard, celui des mire-étoiles). Mais cette organisation n’apparaît pas dans Thieves Guild. Désolé de vous avoir donné de faux espoirs !

    M'Hael – Vrai ou faux ? Attendre la fin de la première phase pour détruire les 4 socles d’un dolmen augmente vos chances d’obtenir un boss rare à la deuxième phase.
    Nous avons déjà répondu il y a un moment, dans un Posez-nous vos questions. Voici la réponse : interagir avec un socle vous donne un bonus qui augmente les dégâts de tous les participants de 10 % pendant 30 secondes, et restaure toutes vos ressources (Magie, Santé et Vigueur). Une fois les 4 socles affectés, la phase suivante de l’événement se déclenche. Les généraux sont aléatoires (la zone affectant parfois leur apparition), et ne dépendent pas du nombre de monstres que vous tuez.

    Shadow-Fighter – Dans Skyrim, il était possible de transmuter des matériaux, du fer en argent plus en or par exemple. Pourriez-vous mettre en place des ateliers permettant de transformer les trempes vertes en trempes bleues, et ainsi de suite ? Le prix dépend de vous, mais cela ferait plaisir à nos artisans.
    L’idée est bonne, mais ne fait pas partie de nos projets actuels.

    Crimsonwolf666 – Cette question vise avant tout à assouvir ma curiosité. Les wikis et autres ressources en ligne mentionnant la reine Ayrenn affirment qu’elle « souffre personnellement aux mains d’Abnur Tharn » lorsqu’elle quitte l’archipel du Couchant pour partir à l’aventure. Je n’ai rien vu qui aille dans ce sens dans les livres du jeu, ni lors de mes conversations diverses. Ai-je raté le PNJ en question ? En parle-t-on quelque part dans le jeu ? Je suis simplement curieux par intérêt historique, et me demande si j’ai raté une étape de la quête du Domaine. Merci.
    Aicantar d’Étincelance : « Depuis l’ascension de notre reine sur le trône d’Alinor, il est inconvenant de trop s’attarder sur les indignités qu’elle a pu subir avant son couronnement. Mais soyez certain d’une chose : nous n’en oublions rien pour autant. »

    WhiteCoatSyndrome – Que sont les Lustrants ? Un livre sur les Oubliettes obscures les mentionne dans la même phrase que les Aurorains, aussi doit-il s’agir d’une sorte de Daedra associés à Méridia et/ou les Chambres colorées. Mais de quoi s’agit-il ? Ont-ils des ailes ? Des cornes ? Du corail dans le dos ? Pourrait-on les rencontrer dans un Pack de jeu téléchargeable à venir ?
    Docteur Rhythandius : « D’après ce que j’ai compris, ‘Lustrant’ est un terme utilisé par les Drémoras de Molag Bal décrivant les adeptes de Méridia… du moins lorsqu’ils ne les appellent pas les ‘saletés lumineuses’. »

    HeroOfNone – Y a-t-il un chef de guerre orque féminin, et peut-elle avoir plusieurs épouses ou maris ?
    Conservatrice Umutha de la Maison des gloires orsiniennes : « La situation que vous décrivez n’est pas inouïe, mais les traditions nuptiales varient d’un clan à l’autre, et changement même parfois au fil du temps. Les institutions culturelles orques sont ancestrales et solides, mais l’histoire regorge d’occasions où les chefs de clan leur ont fait entorse pour surmonter des obstacles. »

    Enodoc – Vous avez fait un article « Le développeur du dimanche » sur l’exploration sous-marine et le combat. Pourriez-vous en faire un autre sur les montures volantes ?
    Nous y réfléchirons. Merci de votre suggestion !

    Kai Schober
    Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
    Facebook | Twitter | Twitch
    Staff Post
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Je trouve qu'il serait bien d'avoir une compétence, pourquoi pas sous les Indomptables, pour prendre l'aggro des mobs dans un rayon de 5-8m.
    Edited by PereUch on 19 janvier 2016 4:39
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    D'autres te diraient tout le contraire car cette absence d'aggro "de masse" fait partie de ces choses qui rendent le rôle de tank plus difficile que sur un MMO traditionnel où il peut vite se résumer à faire le piquet :tongue: (les fameux "tank-poteaux"). Personnellement, je suis plutôt de ce groupe-là :wink:
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Je comprends ton point de vue.

    Pour éviter le tank-poteau, comme tu dis, le sort ne prendrais l'aggro non pas 15 sec mais genre 5 sec peut-être 7, et ce sort ne prendrait pas l'aggro de tous les mobs dans le rayon, mais seulement 3 ou 4. Et bien sûr, il reprendrais le même principe que les deux autres sorts d'aggro, si il est utilisé trop de fois à la suite sur un même mob ou boss, l'aggro se perd pendant un certain temps.

    Juste le temps de permettre à nos coéquipiers de souffler quelques secondes pour regen leur ressources.
    Edited by PereUch on 19 janvier 2016 5:35
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Je me vois bien tanker, je suis sorcier, avec une prise d'"aggro" que de 7 secondes... Cela serai injouable. Entre le temps de prendre l'"aggro", de passer en forme de foudre, de faire une roulade au cas où, ou bien même d'autres skills ou de switch de barre ou un blocage un peu long pour x ou y raison avec le lag, je verrai un dps se manger le boss.
    Edited by vvarderen on 19 janvier 2016 3:10
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    C'est juste une idée comme ça! Mais toujours est-il que je continue de penser qu'avoir un sort d'aggro en aoe serait une bonne chose. Après, à voir comment il fonctionnerait.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.