Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

"Une erreur inconnu c'est produite"

magnier.benjaminb16_ESO
Bonjour a tous, comme dis dans le titre j'ai une erreur qui saffiche.
J'arrive jusqu'a la page de mon personnage et pendant le chargement pour arriver en jeu sa me deconnecter et me remet sur la page des login en me mettant "Une erreur inconnu c'est produite" merci de votre aide.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @magnier.benjaminb16_ESO,

    Nous vous invitons à sortir complètement du jeu et à fermer votre client + Launcher.

    Essayez ensuite de laisser installer toute mise à jour existante. Vous pouvez aussi utiliser l'option Rechercher les mises à jour qui se trouve dans le menu déroulant de la section Options du jeu située sous Actualités.

    Si vous recevez toujours cette erreur après avoir suivi les étapes détaillées ci-dessus, nous vous recommandons d'utiliser l'option de Réparation qui se trouve également dans le menu déroulant des Options du jeu.

    Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, pourriez-vous nous fournir un Game Consultant s'il vous plaît ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • magnier.benjaminb16_ESO
    je vous remercie de votre reponse tt est revenu a la normal :)
  • FreyrDewi
    FreyrDewi
    Soul Shriven
    Bonjour a tous, comme dis dans le titre j'ai une erreur qui saffiche.
    J'arrive jusqu'a la page de mon personnage et pendant le chargement pour arriver en jeu sa me deconnecter et me remet sur la page des login en me mettant "Une erreur inconnu c'est produite" merci de votre aide.

    je me retrouve avec le même problème. J'avoue en avoir marre de toutes ces erreurs de connexion et autres du même genre.

    Il est temps pour vous de penser à vos clients européens qui ne vont pas continuer de payer pour un jeu qui ne fonctionne pas correctement.

    Bien que je trouve le jeu superbe, je ne pense sérieusement pas continuer dans ces conditions inadmissibles de payer pour un produit qui semble encore être en version bêta et ce depuis sa sortie officielle.
    Chaque mise à jour apporte certes sont lots de résolution de bugs, mais aussi des problèmes de plus en plus fréquents de connexion, erreur inconnue et autres variantes.

    je vous mets en pièce jointe mon game consultant (mise à jour impossible à faire de celui-ci via le launcher, bravo à vous).


    A savoir que j'ai fait toutes les démarches nécessaires de résolution de problème que vous proposez. Aucune ne fonctionne.
    Les problèmes actuels surviennent depuis 3 jours environ
    Aucune modification de réglage depuis l'installation du jeu n'a été faite alors que tout allait très bien il y a encore 1 semaine.
    Mon FAI n'a rien détecté comme problème et je suis connecté directement via le câble eterneth à mon router.

    J'espère que vous ferez le nécessaire afin que ces nouveaux problèmes soient régler au plus vite, car je ne tolère plus ce genre de soucis.
    N'oubliez pas que nous sommes des clients et que nous payons pour un service. Celui-ci est censé fonctionner dès lors!

    Ce n'est pas 5 jours de jeu offert qui règleront l'énervement grandissant des joueurs.


    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour @FreyrDewi ,

    Nous vous invitons à mettre à jour vos pilotes graphiques. La version installée sur votre machine datant de Novembre 2013.

    De plus, nous vous conseillons de réitérer les étapes mentionnées après voir démarré votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • FreyrDewi
    FreyrDewi
    Soul Shriven
    l
    ZOS_HugoP a écrit: »
    Bonjour @FreyrDewi ,

    Nous vous invitons à mettre à jour vos pilotes graphiques. La version installée sur votre machine datant de Novembre 2013.

    De plus, nous vous conseillons de réitérer les étapes mentionnées après voir démarré votre ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.

    Bonjour,

    Il est tout de même étrange que tout allait bien il y a encore 4-5 jours en arrière et qu'actuellement les erreurs se suivent.

    La mise à jour des pilotes graphique risque de rendre l'ordinateur instable étant dit que les nouvelles versions sont soit des bêtas, soit non optimisées pour la carte en question.
    De plus pour le moment ma machine est encore sous garantie et ne voulant perdre celle-ci je ne vais pas m'hasarder à faire une manipulation me la faisant sauter.
    Les programmes de mise à jour du fabriquant ne mentionne aucune mise à jour à l'heure actuelle pour ma machine.

    Si un driver datant de moins d'un an pose problème il va falloir revoir votre copie.

    Comme je vous l'ai précédemment mentionné, ceci est nouveau sans aucune modification de ma part si ce n'est une mise à jour du jeu que vous avez déployée.

    Il est étonnant que ça soit le seul jeu avec lequel je rencontre ce genre de difficultés. En effet, entre SWTOR, Aion, Wow, GW2 et autres aucun soucis.

    Mettre un lien pour windows 7 pour le démarrage en mode sans échec est sympa sachant que je tourne avec la dernière version du système, soit la 8.1 comme précisé dans le game report.

    Je vais donc voir si le mode sans échec avec prise en compte du réseau fonctionne...

  • FreyrDewi
    FreyrDewi
    Soul Shriven
    Après essais de vos solutions, rien n'a changé.
    J'ai installé et mis à jour les pilotes de la carte avec le logiciel nVidia GeForce experience pour avoir la certitude d'avoir les derniers drivers sans casser ma garantie.

    Toujours erreur inconnue lors de la connexion du personnage dans le jeu.

    J'ai noté que lors de ces erreurs, les actualités ne s'affichent pas dans le launcher, du moins pour aujourd'hui.

    Je vous mets en pièce jointe le nouveau game report.

  • Indi7885
    Indi7885
    Le sujet que j'avais ouvert ayant été fermé, je poste ici mon fichier 'report.txt'
    J'ai effectué une réparation de l'installation et cela n'a rien changé.
    J'ai pu me connecter une fois ce matin et dès le premier changement de perso je suis de nouveau bloqué.
    Comme FreyrDewi, je n'ai pas les actualités d'affichées dans le Launcher
    Edited by Indi7885 on 12 mai 2014 5:20
  • Indi7885
    Indi7885
    J'ai tenté une seconde réparation pour voir si lors du chargement du premier perso, il n'y avait pas des fichiers corrompus de récupérés mais après cette seconde réparation, je ne peux toujours pas connecter un seul perso.
  • Indi7885
    Indi7885
    Je pense avoir trouvé mon problème.
    Il s'agit de l'extension ESOHead. Dès que je l'active, je n'arrive plus à me loguer ou alors une fois sur cent. Désactivée, mes persos se loguent à tous les coups.
    Je vais surveiller çà.
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    De temps en temps j'ai eu droit aussi au même problème, à savoir une déconnection lors de chargements avec le message : une erreur inconnue s'est produite.

    Lorsque ça m'arrive c'est le soir si j'essaye de me connecter après 22h et j'enchaine ces erreurs soit au chargement de la page des personnages, soit au chargement d'entrée dans le jeu, soit à n'importe quel chargement (entrée dans une instance). Il me faut une vingtaine de tentative de connexion minimum pour arriver dans le jeu et là, le moindre chargement me déconnecte.

    ça me le fait rarement, mais quand ça me le fait je peux m'assoir sur ma soirée TESO parce que aucune manipulation permet d'y remédier pendant toute la soirée.
    J'ai surtout pensé à une surcharge des serveurs aux heures de pointe.

    Après ça fais un petit moment que je n'ai plus eu ce problème, mais ça fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul (enfin façon de parler hein).
    Edited by Svurt on 12 mai 2014 6:48
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour,

    @FreyrDewi, nous avons transmis toutes ces informations à notre service clients qui va prendre contact avec vous directement par email pour vous aider à résoudre ce souci.

    @Indi7885, merci pour cette précision. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez toujours des soucis de connexion, même après avoir désactivé vos add-ons.

    @Svurt, si le problème persiste, nous vous invitons à joindre un fichier "Consultant" à votre message. Cela permettra à notre équipe de support de vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation.

    Merci à tous.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • FreyrDewi
    FreyrDewi
    Soul Shriven
    Il y a en effet quelques soucis avec les addons pour ceux qui en on installé.
    Je conseille de ce fait de les décocher tous et de voir ceux qui empêchent de se connecter.
    Bien qu'avant la mise à jour ils ne posaient pas de problème, il est a considérer que chaque mise à jour est susecptible de faire bugger 1 à plusieurs addons.

    J'ai de ce fait réussi à me logguer hier en désactivant les addons qui semblent bloquer le jeu (car je pense que c'est cela que ça provoque, étant dit que j'ai noté que windows constatait que le jeu était bloqué et me demandait si je voulais attendre).

    @ZOS_EveP Navré d'avoir les nerfs à vif par le nombre de bugs dans le jeu et de ce fait m'emporter rapidement.
    Je reconnais que niveau addons, vous n'y pouvez pas grand chose si les développeurs de ceux-ci ne les font pas correctement.
  • Kukrapok
    Kukrapok
    Je remonte le sujet car depuis hier pareil que tous erreur inconnue...
    Je joins le fichier Game consultant en espérant avoir une solution.
    Merci.
  • karabiyikhb16_ESO
    karabiyikhb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour a tous,

    Voila je me permet de remonter ce sujet car moi aussi depuis 2 heures j'ai ce même problème mais seulement avec un seul personnage. J'essaie de rentrer dans le jeu avec ce personnage mais je reviens a chaque fois sur la page pour se connecter au jeu avec le message : Une erreur inconnue c'est produite. Pourtant j'arrive a me connecter avec mes autres personnage sans avoir ce problème la, j'ai tout essayer réparation, lancer mise a jour j'ai supprimer les addons mais ça ne change rien.
    Est ce qu'on peut m'aider pour régler ce problème s'il vous plait.

    Merci d'avance.
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour @karabiyikhb16_ESO

    Nous avons créé un ticket pour vous. Notre équipe d'assistance vous contactera par e-mail dans les plus brefs délais.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • acryosisb16_ESO
    acryosisb16_ESO
    Soul Shriven
    bonjour,
    J'ai le même souci depuis qq jours avec tous mes persos, et à tout heure de la journée donc a priori pas un problème de charge.
    Grace à Indi7885, j'ai désactivé mes add-ons et ça a l'air de fonctionner, en tout cas pour le moment, il ne me reste plus qu'à trouver le(s)quel(s) pose(nt) le souci !
  • hilara
    hilara
    Soul Shriven
    Pour moi les addon qui *** sont : esohead/skyshards/wykkyd's si je les désactives il y a plus aucune erreur.
  • elderscrollsb16_ESO109
    J'utilise le client de jeu anglais et je joue régulièrement avec un amis qui utilise le client français.

    Lui à déjà eu des problèmes de ce genre avec les addons, après un patch, et pas moi.

    -> c'est parfois due a un problème de compatibilité entre le client français et les addons.

    Idéalement il faut remonter l'information aux développeurs des addons en question.
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    Je n'utilise aucun addon, juste le jeu de base et j'ai ce problème.
    En jeu tout se fige mais je peux encore me déplacer quelques temps puis retour à l'ecran du login avec le message d'erreur: "une erreur inconnue s'est produite"

    Cela arrive très fréquement au point ou le PVP en devient INJOUABLE avec ces bugs intempestifs!

    ZOS il faut réagir vite svp, c'est GRAVE!!

    Edited by Ghanth on 20 juin 2014 6:05
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Ghanth,

    Le problème que vous nous rencontrez semble être lié à une erreur temporaire de connexion. Afin de comprendre la cause du problème, nous vous proposons de créer un document Consultant du jeu. Il s'agit d'un outil diagnostique reprenant des informations de votre configuration système.
    • Démarrez le lanceur ESO ;
    • Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage se trouvant en haut à droite du lanceur de jeu ;
    • Cliquez sur l'onglet À propos ;
    • Cliquez sur le bouton Consultant ;
    • Cliquez sur Executer les tests.
    Remarque: cette fonction compile des informations des fichiers MSinfo, DxDiag, ainsi que des tests de connexions (ping et route test). Une nouvelle fenêtre s'ouvre lorsque le test est terminé. Celle-ci vous annonce que le rapport a été enregistré. Cliquez sur Ok.

    Le rapport s'enregistre automatiquement dans le dossier Mes Documents, sous le nom Report.txt.
    Veuillez s'il vous plaît répondre à ce message en attachant le document Report.txt en pièce jointe.


    Ensuite, il peut être utile de ré-initialiser votre réseau domestique de la façon suivante :
    • Veuillez éteindre votre routeur en le débranchant de son alimentation électrique.
    • Éteignez également votre modem. Si vous avez un modem et routeur intégré, veuillez ignorer simplement cette étape.
    Remarque : Certains modems sont équipés d'une batterie d'urgence. Dans ce cas, veuillez enlever la batterie afin de déconnecter complètement votre modem.
    • Éteignez tous les ordinateurs liés à votre réseau.
    • Rallumez d'abord le modem et laissez-lui le temps de se ré-initialiser.
    • Assurez-vous que le modem s'est correctement reconnecté à votre fournisseur d'accès internet avant de passer à l'étape suivante.
    • Une fois que le modem est correctement reconnecté à votre fournisseur d'accès internet, veuillez rebrancher le routeur. De nouveau, assurez-vous que le routeur a eu le temps de ré-initialiser la connexion avant de passer à l'étape suivante. Si vous avez un modem et routeur intégré, veuillez ignorer cette étape.
    • Redémarrez ensuite votre ordinateur.


    Une fois votre réseau ré-initialisé, il peut être utile de supprimer les DNS. En effet, il se peut que des erreurs aient été enregistrées en mémoire cache et aient besoin d'être nettoyées pour que votre ordinateur puisse interagir correctement avec le serveur hôte (Elder Scrolls Online). Voici la marche à suivre si vous êtes sous Windows (n'hésitez pas à nous faire savoir si vous êtes sous MAC) :
    • Ouvrez l'interpréteur de commande : Appuyez en même temps sur la touche windows et R. Tappez cmd.exe dans la boite de dialogue.
    • Remarque : Sous Windows Vista / 7, il se peut que vous deviez démarrer l'invite de commande en tant qu'administrateur. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande. Veuillez faire un clic-droit sur l'invite de commande et sélectionner
    • Éxecuter en tant qu'administrateur.
    • Tappez la commande ipconfig /flushdns

    Vous pouvez aussi consulter cette discussion, ou de plus amples informations liées à cette erreur sont disponibles.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème persiste.
    Edited by ZOS_HugoP on 20 juin 2014 8:24
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    Bonsoir et merci pour la tartine très détaillée. Voici le document consultant... à quel moment je peux jouer un peu svp? :disappointed_relieved:

    Je ferai la réinitialisation complète un autre jour... ça suffit pour aujourd'hui, vais me coucher!
    Edited by Ghanth on 20 juin 2014 8:25
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Navré pour la tartine, nous essayons de vous aider au plus précisément possible :)

    Nous avons trouvé ceci dans votre report.txt :
    ◘ Paquets: envoyés = 4. refusés = 0, perdus = 0 → perte 100%
    ◘ Ping test failed!

    Pour vous expliquer rapidement le problème, il s'avérerait que votre machine ne laisse pas assez de débit passer afin de faire fonctionner le jeu. Il faudrait ouvrir quelques ports de connexion afin de permettre au jeu de fonctionner plus confortablement.

    Pourriez-vous essayer ceci s'il vous plaît ?
    • Prenez soin de vérifier que les ports suivants sont ouverts dans les paramètres de votre routeur :
      TCP / UDP Ports 24100 vers 24131
      TCP / UDP Ports 24500 à destination de 24507
      Si vous ne savez pas comment ouvrir des ports sur votre routeur, nous vous invitons à consulter le manuel d'utilisation ou à effectuer une recherche sur Google en précisant la référence de votre routeur Par exemple : Pour les routeurs NETGEAR.
    • Réinitialisez les paramètres DNS:
      Ouvrez une invitation de commande Windows ( la console peut être trouvée ici par défaut : C:\windows\system32\cmd.exe) et exécutez les commandes suivantes :
      • netsh i i r r
      • netsh winsock reset
      • ipconfig /registerdns
      • ipconfig /flushdns
      • ipconfig /release
      • ipconfig /renew

    Comme toujours, nous vous invitons à nous informer quant à l'évolution de votre problème.
    Edited by ZOS_LenaicR on 20 juin 2014 8:50
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    Bonsoir.
    Après avoir fait l'ensemble des tests énoncés sur 2 jours, j'ai le regret de constater que le problème est toujours là: freeze et retour au login avec le fameux message d'erreur inconnue!

    C'est tellement fréquent que c'en est INJOUABLE! !!

    On fait quoi maintenant?
    Edited by Ghanth on 24 juin 2014 3:53
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Avez-vous essayé avec votre antivirus et parfe-feu désactivés temporairement ?

    Nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès internet afin d'enquêter à propos de cette perte de paquets sur votre réseau.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    Merci Zos_LenaicR pour le suivi de cette affaire, mais là j'hésite encore entre rire et pleurer car une VRAIE solution semble s'éloigner de post en post....
    Suis-je le seul à rencontrer ce problème ???
    Faites vous également des recherches de bugs de votre côté?
    Pour votre information, je ne rencontre AUNCUN problème de déconnexion avec d'autres jeux en ligne.
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Navré @Ghanth.
    Votre Game Consultant ESO indique que les informations envoyées vers votre machine ne sont pas toutes recues, ce qui engendre ces complications.
    ◘ Paquets: envoyés = 4. refusés = 0, perdus = 0 → perte 100%
    ◘ Ping test failed!

    Les problèmes d'erreur inconnue sont généralement résolus grâce aux points évoqués plus haut, principalement :
    • Placer The Elder Scrolls Online et son Launcher ESO en exception de votre pare-feu / de votre antivirus
    • Lancer le Launcher en mode administrateur
    • Exécuter un FlushDNS

    Nous avons bien entendu enquêté à votre sujet afin de vous fournir les réponses appropriées. Toutes les informations dont nous disposons vous ont été fournies et aucune ne semble fonctionner.

    C'est pourquoi nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès internet afin d'enquêter à propos de cette perte de paquets sur votre réseau.
    Vous pouvez également essayer à nouveau les étapes détaillées sur ce sujet.

    Dans le même temps un ticket a été créé pour vous afin de continuer de suivre votre problème.

    Nous apprécions votre patience tandis que nous tentons de résoudre votre problème.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    j'en avais pas eu depuis un bon moment, pourtant les voici qui contre attack !! sur 5 chargement depuis votre dernier patch, 1 erreur inconnue apres un 5-6 min de loading (a la page de selection de mon personnage) une autre apres l'utilisatio d'un oratoire, on ma ejecter erreur inconne fermé le jeux, j'ai reconnecté pour me retrouver un bon 5-10 sec avant l'utlisation de l'oratoire

    tout ca en 45-60min. 2 tentative de jouer, infructueuse avant 5 de FPS depuis votre maintenance. has usual .... mais le probleme doit venir de .... :\
    Edited by Kroduk on 25 juin 2014 9:12
  • Ghanth
    Ghanth
    ✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Navré @Ghanth.
    Votre Game Consultant ESO indique que les informations envoyées vers votre machine ne sont pas toutes recues, ce qui engendre ces complications.
    ◘ Paquets: envoyés = 4. refusés = 0, perdus = 0 → perte 100%
    ◘ Ping test failed!

    un bug une erreur s'est malicieusement glissée dans votre post:
    perdus = 0
    dans le rapport, c'est perdus = 4

    :p;)

    Quoi qu'il en soit, ce "Ping test failed!" ne concerne que l'un des deux serveurs testés par le consultant et explique difficilement à lui seul le "gel" du jeu et le retour au login.

    Je continuerai à chercher de mon coté pour déterminer si cette perte est temporaire, ponctuelle ou non, et à vous en informer ici. Mais une enquête approfondie du coté de vos serveurs et du code du jeu (et des patchs) semble également INDISPENSABLE.

    Merci pour la création du ticket, je pense que cela s'avère (malheureusement) indispensable mais sera utile.

    Ouvrons l’œil et le bon! ;)

    Edited by Ghanth on 26 juin 2014 12:05
  • elderscrollsb16_ESO109
    En ce qui concerne le ping , il serait peut-être temps que l'équipe qui a créé le game consultant se rend compte qu'ils testent un ping vers des adresses réseaux QUI NE REPONDENT PAS AU PING !

    Je parle de :

    Pinging launcher.bethesda.net [54.217.220.128] with 32 bytes of data:
    Request timed out.
    Request timed out.
    Request timed out.
    Request timed out.

    A chaque vois on voit cette réponse, "oui mais vous avez un problème de perte de paquet" ce qui est une absurdité, vu que les firewall de Zenimax bloquent ce ping.

    ce test n'est donc pas concluant et soit il faut le supprimer du game consultant, soit autoriser le ping vers les serveurs en question.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @elderscrollsb16_ESO109 nous avons transmis votre retour à nos équipes qui vont procéder à des vérifications.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.