Dans nos notes de version PTS 1.1, nous avons mentionné la réduction du nombre de cibles des compétences infligeant des dégâts de zone. Cela a fait régir la communauté, et nous voudrions nous excuser pour la confusion que cela a pu entrainer, nous aurions dû être plus clairs. Voici l’information en détails :
Toutes les compétences infligeant des dégâts de zone sont limitées à 6 cibles, et il en a toujours été ainsi. L’exception à cette règle sont les compétences spécifiques à la Guerre d’Alliances, ainsi que quelques autres, auquel cas leur limite est indiquée en complément d’information. Donc, si aucune mention n’est faite d’une quelconque limite du nombre de cibles, cette limite est de 6.
Les compétences d’amélioration (aka « buff », régénération de santé) aux alliés ont un nombre de cibles limité à l’invocation, mais peuvent être appliquées à un nombre illimité de cibles. Par exemple, la compétence Régénération a une limite de 2 cibles, mais elle touchera d’abord les alliés ne bénéficiant pas encore du buff. Deux invocations successives permettront le buff d’un groupe de quatre joueurs. Veuillez noter que ce n’est pas le cas pour les compétences de debuff de zone, celles-ci touchent les cibles les plus proches, ou le centre du sort, dans le cas d’un ciblage à terre.
Les compétences de Guerre d’Alliances touchent généralement un grand nombre de cibles. Nous les avons créées ainsi afin qu’elles soient adaptées à un usage dans le cadre du JcJ à grande échelle. Les limites de cibles, quand elles existent, varient de compétence en compétence. Les engins de siège n’ont pas de limite de cible ; elles infligeront des dégâts à toute cible dans leur périmètre d’action.
- Assaut
- Pointes: Limite de 12 cibles
- Manœuvres Rapides: Pas de limite
- Cor de guerre: Limite de 24 cibles
- Soutien
- Barrière: Limite de 20 cibles
- Purge: Pas de limite
- Bouclier de siège: Limite de 20 cibles
Changements/Changements en cours:
Avec ces éclaircissements, voici les changements apportés à la version 1.1 (sous réserve de test).
- Les compétences suivantes avaient une limite de cibles supérieures à six, et ont été altérées pour être plus en phase avec les autres compétences avec zone d’effet :
- Ténèbres dévorantes (Lames noires)
- Étendard des Chevaliers-dragons (Chevaliers-dragons)
- Négation de la magie (Sorciers)
- Rune embrasante (guilde des mages)
- Brisure d’âme (Magie des âmes)
Nous sommes également en train d’enquêter sur Serres noires, Dark Talons, Autel de sang et Rite de Passage, qui semblent ne pas respecter leur limite de cibles.