Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

L'état du jeu

ZOS_MattFiror
Cela fait maintenant deux semaines et demies que The Elder Scrolls Online est sorti, le 4 avril, et je pense que le moment est opportun pour faire le point sur le service, les plages de maintenance, et sur ce que nous prévoyons en termes d’ajout de nouveau contenu, d’amélioration au contenu déjà existant, et sur les problèmes qui tiennent à cœur à la communauté.

Tout d’abord, sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour combattre les gold spammers et les bots - surtout ceux qui campent à proximité des boss de donjon – que vous voyez en jeu. Je joue moi-même au jeu tous les jours ; je les vois, et oui, ils me rendent fou. Nous les combattons quotidiennement depuis la sortie du jeu – de la fenêtre de chat général aux e-mails en jeu, de la création de guildes bidons auxquelles ils vous invitent – et nous continuons de prendre des mesures pour les éloigner des joueurs, même si ce n’est pas toujours apparent. Le gros du travail est effectué en coulisses – nous bannissons régulièrement les comptes associés à du spam ou à des bots – nos équipes travaillent sur un meilleur moyen d’identifier les comptes qui s’adonnent à des activités frauduleuses, et nous travaillons également sur des méthodes les empêchant de gagner de l’or de la manière dont ils le font. Combattre le marché noir est une course de fond, pas un sprint, mais nous mettons tout en œuvre pour réduire leur impact sur le jeu.

Les activités frauduleuses comptent pour 85 % des e-mails et appels téléphoniques au service clients. Ce flux massif de communications dues à ce seul problème impacte les performances de notre équipe de support, et celle-ci se retrouve moins prompte à réagir à la résolution d’autres problèmes – Veuillez nous excuser si vous avez été mis(e) en attente d’une réponse pour une longue période. Notre but est de tenir les spammeurs et les bots éloignés afin de réduire le nombre d’appels au service clients.

Une autre nuisance très visible est la duplication d’or apparue la semaine dernière, où les joueurs pouvaient manipuler des piles d’objets dans leur inventaire pour en faire des copies. Nous avons résolu ce problème et banni les personnes rendues coupables de cette tricherie. Nous sommes conscients que certains comptes innocents ont été bannis dans la foulée, et nous nous excusons pour cela. Tous les comptes concernés ont été rétablis dans les 8 heures. Contrairement à certains rapports, l’exploitation de ce bug n’a pas causé de dommages à l’économie du jeu de quelque manière que ce soit. Nous avons désactivé les banques de guildes afin d’endiguer le phénomène, mais c’était seulement jusqu’au déploiement du patch correctif plus tard dans la soirée.

Tous ces correctifs ont eu pour résultat un nombre de maintenances plus important que prévu. Nous savons que tout le monde veut jouer au jeu et hait les interruptions, mais sachez que chaque fois que les serveurs sont indisponibles, c’est soit pour résoudre un problème, soit pour rendre le jeu encore meilleur. Nous travaillons sur la réduction des périodes de maintenance, cela ira mieux avec le temps.

Voici donc la liste de nos correctifs les plus importants depuis la sortie, ainsi que quelques informations sur le support continu effectué sur ESO :
  • Correction d’un bug où un petit pourcentage de joueurs ont perdu leurs emplacements de banque additionnels
  • Correction de plusieurs bugs bloquants des quêtes, notamment ceux dans Havreglace qui empêchaient les joueurs soit de compléter une étape de la quête principale, soit de quitter Havreglace.
  • Correction de beaucoup d’autres bugs de quêtes où des PNJ n’apparaissaient pas correctement
  • Correction du problème à Prasin (zone du Domaine aldmeri), qui causait le plantage de la zone à intervalle régulier. Ce bug a été corrigé le 4 avril, mais était problèmatique lors de l’accès anticipé.
  • Correction de deux problèmes de duplication : celui mentionné plus haut utilisant les piles d’objets, et un autre (moins répandu) au moyen des emails contenant le produit de l’artisanat des fournisseurs.
  • Mise en place de nombreux moyen de contrer les gold farmers.
Il nous reste beaucoup à accomplir – nous avons encore d’autres problèmes de quête sur notre liste, la plupart ayant trait à des objets de quête n’apparaissant pas au moment opportun pour cause de désynchronisation avec la zone. Nous sommes en train de déployer notre première mise à jour majeure sur notre serveur de test (Play test Serveur, ou PTS), qui inclura beaucoup de correctifs, de mises à jour, notamment des ajustements sur les compétences d’armes et de classes, mais également sur d’autres aspects du jeu. Elle contiendra également notre nouvelle zone d’aventure, Craglorn, comprenant du contenu vétéran, ciblant les groupes de 4 et de 12 aventuriers. Alors restez à l’écoute des notes de version PTS pour avoir une liste exhaustive des corrections sur lesquelles nous travaillons. C’est une mise à jour majeure du jeu, qui devra rester 7 à 10 jours sur le serveur PTS pour des tests intensifs, avant d’être mise à disposition du public.

Nous travaillons sur la résolution des problèmes, nous combattons le marché noir, et un nouveau patch arrivera très bientôt. ESO est déjà un jeu extraordinaire, et il ne va aller qu’en s’améliorant.
Merci pour votre patience et votre soutien, et on se revoit en Tamriel. - Matt
Matt Firor
Studio Director, ZeniMax Online Studios
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Bonjour Matt Firor,il serait bon que vous passiez sur les différentes sections du forum, Aujourd'hui la plupart des joueurs sur ce forum viennent y participer car ils aiment le jeu et veulent l’améliorer.
    La preuve ici, Une parmi tant d'autres...
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/64584/soucis-de-localisation-fr

    Nous voulons vous aider, ensemble nous seront plus fort, alors venez prendre en compte nos réflexions et nos remarques,
    Venez voir que beaucoup de choses sont reprochés au jeu, même si nous ne valorisons pas le fait que TESO est une merveille.
    Nous critiquons beaucoup de choses dont la façon de régler les problèmes ET surtout de communiquer de la part Staff sur le forum.
    Je le répète nous voulons vous aider,alors soyez sociable, sans dévoiler vos secrets marketings ou autre..
    En discutant dans ma guilde nous étions même prêt, a vous proposer un système de dotations financières...pour engager une personne qui s'occuperait de bann les Bot gold seller ou de scruter les moindres bugs
    car si NOUS et VOUS ne reagissont pas, Beaucoup de joueurs vont fuir le jeu, ceux qui voulaient l'acheter ne le feront pas et nous resterions très peu, dessus-> raisons qui nous poussera a le quitter aussi.
    Ce que je n’espère pas ..

    Ainsi nous proposons et débattons sur des façons de rendre l’expérience de jeu et son confort meilleurs.
    Vous nous dites que vous les lisez, et bien répondez nous de façons humaine et détaillée.

    Réagissez s'il vous plait !

    Merci
    Edited by Biiiiiii on 23 avril 2014 4:34
  • Nebou28
    Nebou28
    Chou je ne peux que valider ta réponse, tu as parfaitement résumé une pensé générale.
  • Lucian_Blight
    complètement d'accord, et je ne peux que valider le fait que à force de se sentir peu écouté malgré le fait que nous aimons ce jeu, qui et je persiste à le dire pour le moment est vraiment très prometteur, les joueurs vont aller voir ailleurs, et au final cela pénalisera ceux qui restent mais aussi vous-mêmes.
    Vous avez fait votre priorité absolu (me semble t-il) de la lutte contre les gold spammer et autre tricheurs, c'est une bonne chose, mais la vraie priorité à mes yeux pour un jeu venant de sortir est qu'il soit stable et fonctionnel afin qu'il ne dégoûte pas les joueurs !
    Lucian Blight
    Dragon Knight
    La Triade
    http://teso-mmo.fr
  • Tarl_Cabot
    Pas un mot sur le futur serveur EU ... :\
    Edited by Tarl_Cabot on 23 avril 2014 10:17
  • InsanitySeven
    J'agree vraiment Chou, c'est vrai qu'avoir monter mon personnage VR, J'ai recrée un perso, et le nombre de bot etait abusé, j'me disais même que j'pourrais faire du benevola pour les bans tellement c'est horrible, Aprés pour les bug, y'a le /bug mais bon..

    En tout cas Merci Matt de nous prevenir de tout ça, surtout pour la bataille contre les bot, qui est vraiment quelque chose qui pourrie l'immersion et plaisir de jeu a l'heure actuel, ça fais vraiment plaisir a entendre.
    Edited by InsanitySeven on 23 avril 2014 10:32
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Avez vous prévu des améliorations pour les guildes joueur :
    - plus de rangs
    - Dépôt d'or dans la banque de guilde
    - Achat d'emplacement pour la banque de guilde
    - Plus de précisions dans les statistiques du personnage, ça reste assez floue et beaucoup de caractéristiques sur les items ne figurent pas dans la liste des caractéristiques.
    - Les tabards et blasons de guilde
    - Le nom de guilde sous le nom de personnage quand on cible un joueur, on passe souvent sous le nez d'un allié sans connaître son appartenance.

    Vous faites du bon travail, le chemin est encore et il y a des priorités, je comprend tout a fait mais il y a énormément de demande sur ces points qui ne demandent pas des jours de travail pour les mettre en place.

    En espérant pour une fois avoir une reponse a ce post.

    Merci teso.
    Drazzil
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    J'ai l'impression qu'une fois de plus nous allons discuter entre nous sans le staff de Teso, c'est dommage...
    Drazzil
  • Nebou28
    Nebou28
    Evidemment, les big boss n'ont pas que ça a faire de nous répondre, ils mettent un message vite fait et hop silence pendant 3 semaines ^^. Il faudrait vraiment qu'ils paient une personne qui serait chargée de vraiment s'occuper de la communication pour les sujets vraiment importants au lieu de nous envoyer des réponses de bot.
  • marcmad123ub17_ESO
    marcmad123ub17_ESO
    Soul Shriven
    Je peux vous confirmer que bien que le système de réponce soit froid, il est bien prit en charge par le support et que des mesure concrètes sont généralement mises en place par la suite. Mais pour une discussion avec l'équipe directement, il est toujours plus simple de passer par la section anglaise.
  • rusila22
    rusila22
    ✭✭✭
    Je suis d'accord avec toi Chou. Par contre quand j 'ai des feedbacks ou des bugs ou autre problème à signaler sur le forum, étonnamment je passe par la section anglaise car par expérience il y a déjà plus de monde et L'équipe Teso y est beaucoup plus active à cause de tout ce monde qui s'y trouve: que ce soit des espagnols,russes,allemand,ou des Français....
    Rusila CP :600
    Title : Monster Hunter
    Currently : Beta Tester in Morrowind
  • PrinceHyro
    Super les corrections de bugs, mais il y a même pas la moitié de corrigè ...
    Quand il y aura de petits icônes pour les buffs ? Je sais que par exemple quand l'armure est augmenté notre barre de vie a une "couche en plus" mais bon ...
    Pas un truc trop gros et très compliqué, juste quelques icônes en dessous ou dessus de la barre de vie ... Par exemple : armure dégradé : Un bouclier avec un - Rouge, avec le temps en sec, tout bête ...

    Pour les guildes il serait cool d'avoir plus de grades que 4 ...
    Et aussi ajoutez une bannière personnalisable plutôt que la bannière de notre alliance ...
    ~ PrinceHyro
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Encore aucune réponse ni même un réaction, les francophones toujours laissés de côté ... Pour changer :(
    Enfin de compte ce forum ne sert que pour les patch notes et les maj, le reste est inutile, les conversations sur les fans sites sont encore plus soutenues qu'ici. Quel dommage.
    Edited by Drazzil on 25 avril 2014 3:38
    Drazzil
  • camelian_eso
    idem, je trouves personnelemnt que le defis d eso est relevé, les petits bugs sont la mais corrigé dés que possible. Malgré les désagrement, je trouve que l equipe technique boss pas mal etant dans un peu tout les coin je passes revoir les corrections que je trouves nombreuses mais elle se font :)

    Les gold spammers sont légions bot et autres triches, c est effectivement une course de fond car ils polluent les mmo depuis toujours. Mais j aimerais quand meme tiré mon chapeau a l equipe car si pour certains sa n a pas l air de bougé sur ce point la moi je trouves qu on en vois moins mais ils reviennent vite :( Apres tout les mouches a *** ont toujours ete rapide.

    Si certains trouvent que le report d un spam, bot et autres sont inutiles, trompez vous, a l inversze d autre concurent dont on ne citera pas les noms ici sa bouge, esperons que vous ne baisserez pas les bras :)

    Moi je suis satisfait de la maniere dont les choses avancent actuellement.

    Bravo et merci pour les xxxxxx heures de plaisirs que nous allons prendre.
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Il faut avouer que les bots en donjon ouvert sont nettement moins présent, j'arrive a avoir un loot mtn :)
    Ceci dit le problème se déplace, ce soir j'ai parcouru bangkorai où j'ai croisé des bus de 10 bots parcourant la région et défonçant tout sur leur passage. Résultat des petits malins les suivent, tape un peu les mobs et prennent également l'expérience. Moins de mobs, surtout si on a une quête a faire dessus mais le repop est assez rapide. Des vétérans de ma guilde on également croisé ce genre de bus dans le contenu vétéran.

    Concernant les notes de mise a jour il serait apprécié que celle ci soit communiquée quelques jours avant la mise en place du patch et non après. La communauté se rendra mieux compte du travail effectué.

    Continuez comme ça, dans l'ensemble, le jeu est super agréable.
    Edited by Drazzil on 27 avril 2014 12:41
    Drazzil
  • rusila22
    rusila22
    ✭✭✭
    Étant vétéran r10 je n'ai croisé aucun bot en zone véteran, cela ne m'étonne point vu la difficulté arrivé en fin de zone vétéran (2nde alliance) :)
    Rusila CP :600
    Title : Monster Hunter
    Currently : Beta Tester in Morrowind
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Encore beaucoup de travail à faire. Des bus entiers de bots en Havreglace et, comme d'habitude, aucun GM à l'horizon...

    On peut se montrer patient pour certains bugs, mais l'activité de ces bots nuis beaucoup à l'immersion, à l'économie et au plaisir de jouer.
    Edited by necrolineage on 7 mai 2014 1:13
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.