Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Questions / Réponses avec Eric Wrobel pour l’ESO Live

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Eric Wrobel –Lead Combat Designer- nous rejoindra lors du prochain ESO Live ce vendredi et ce sera l’occasion de parler du système de combat et des changements apportés au gameplay, changements que vous avez déjà l’occasion de tester sur le serveur de test (PTS). Il profitera également de cette opportunité pour discuter de nouveaux changements et correctifs en cours de réalisation.

Si vous avez une question pour Eric, sur les changements de la Mise à jour 6 sur le PTS, veuillez la poser dans ce sujet – Nous essayerons de répondre à un maximum d’entre elles !
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • Kent_90b16_ESO
    Merci pour l'information michael
    Edited by Kent_90b16_ESO on 11 février 2015 6:57
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ces changements comptent aussi les changements des compétences en elle même (pas juste le visuel, qui est très bien en 1.6) ?
    Car si c'est le cas, j'aimerai savoir ce qu'il pense du sorcier en 1.6 et des multiples plaintes sur son efficacité abyssale en pve 1.6.

    Pour le gros de son travail, à part le féliciter je n'ai pas grand chose à dire. Visuellement c'est bien mieux, et l'équilibrage hors sorcier (et arme à deux mains à la limite) est très bien.
  • Yemeth
    Yemeth
    J'ai une question à propos d'un concept qui devrait être intégré au jeu, celui des compagnons.

    Voici le post qui décrit l'idée :

    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/146133/hirable-npc-companion-concept/p1

    Est-il possible d'instaurer ce système ? Cela donnerai plus de flexibilité et de plaisir de jeu.

    Cordialement.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    @Yemeth : Comme indiqué dans le premier post les questions posées seront axées sur le gameplay et les combats en version 1.6

    Peut-être une autre série de questions dans un prochain ESO Live pourra copuvrir ce sujet !
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Sarousse
    Sarousse
    ✭✭✭✭✭
    Questions :

    1 - en mixant certains points champions, on devient quasi invulnérable en perma block à l'infini. Sont-ils au courant du sujet et comptent-ils fix ça avant la 1.6 ?

    2 - Le stack de boucliers va-t-il être corrigé avant la release de la 1.6 ? Pourquoi les dots sont-ils désormais soumis au bouclier, privant les spés dots d'une quelconque utilité en PvP ?

    3 - Les sorciers sont délaissés sur cette mise-à-jour 1.6, et ont clairement exprimé le fait qu'ils n'ont pas envie de jouer avec des pets (et surtout qu'on les y oblige) pour être compétitifs. Des améliorations sont-elles prévues ? Où sont les morphs stamina promis ?

    4 - Le dual wield va-t-il être amélioré ? Il est toujours aussi inutile en PvP vis-à-vis d'une spec 2h (et vous avez supprimé le seul sort intéressant qu'il proposait pour du pvp, c'est-à-dire le blind).

    5 - à quand la suppression du block-casting ? (vous l'avez évoqué lors d'une interview sans annoncer de date).
    Edited by Sarousse on 12 février 2015 12:27
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    mislucb16_ESO a écrit: »
    Questions :

    1 - en mixant certains points champions, on devient quasi invulnérable en perma block à l'infini. Sont-ils au courant du sujet et comptent-ils fix ça avant la 1.6 ?

    2 - Le stack de boucliers va-t-il être corrigé avant la release de la 1.6 ? Pourquoi les dots sont-ils désormais soumis au bouclier, privant les spés dots d'une quelconque utilité en PvP ?

    3 - Les sorciers sont délaissés sur cette mise-à-jour 1.6, et ont clairement exprimé le fait qu'ils n'ont pas envie de jouer avec des pets (et surtout qu'on les y oblige) pour être compétitifs. Des améliorations sont-elles prévues ? Où sont les morphs stamina promis ?

    4 - Le dual wield va-t-il être amélioré ? Il est toujours aussi inutile en PvP vis-à-vis d'une spec 2h (et vous avez supprimé le seul sort intéressant qu'il proposait pour du pvp, c'est-à-dire le blind).

    5 - à quand la suppression du block-casting ? (vous l'avez évoqué lors d'une interview sans annoncer de date).

    Alors exactement la m^me chose ! super bonne liste de questions @mislucb16_ESO‌ .
    Une précision cependant concernant les sorciers. Les gros soucis du sorcier viennent surtout du PVE HL (épreuves/donj vet) où il n'est plus compétitif du tout et de très loin.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • Sarousse
    Sarousse
    ✭✭✭✭✭
    Ça valait le coup de poser des questions ici : rien de posé en live, et quasi pas de réponse (quelques miettes sur les sorciers) sur les sujets évoqués.

    Bref, perte de temps, on ne m'y reprendra plus.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    J'ai eu le même sentiment.
    Peut-on au moins en avoir une raison, où nous est-ce interdit ?

    Je plains les intermédiaires de ZOS qui ne peuvent rien faire pour les joueurs et qui subissent les plaintes à la place des responsables…

    En tout cas, il y a eu quelques changements qui vont impacter les sorciers :
    - foudre liquide et ses améliorations vont durer plus longtemps, donnant un dps sur le temps meilleur en pve et inutile en pvp (c'est ce qu'on demandait, c'est parfait mais pas suffisant seul).
    - un passif va désormais augmenter les dégâts des sorts (par slot de classe ou avec un slot de classe, je n'ai pas compris), donc un boost de dps. Ce serai bien si le passif en question n'était pas celui boostant la régénération de mana, ce qui risque de nerfer plus que de booster…
    - surtension critique va enfin pouvoir soigner en tapant sur les boucliers ! Un soin gagné en pvp, formidable ! Sauf que ça signifie que les boucliers sont sensibles aux critiques, ce qui va grandement réduire leur efficacité… et en plus, ils vont être diminués de 15%, rendant le sorcier mana (et les classes magiques tout court) ultra fragile en pvp. Quand une charge critique est capable de faire des dégâts équivalent à full vie + protection invoquée sur un sorcier full tissu, on se demande comment on va survivre sans être obligé de prendre de l'armure lourde. Armure qui manque de regen magie, ce qui se combine à notre regen passive qui disparait (à moins que le nouveau passif cumule ancien et nouvel effet).

    Mais je ne compte pas tomber dans le défaitisme, je testerai la maj tel qu'elle est et verrais bien ce qu'il en est. J'espère toujours un nerf de l'arme à deux mains et de ses dégâts totalement obscènes.
    À noter qu'apparemment, rien pour le sorcier vigueur encore.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ouaip ben c'est pas la foudre liquide augmentée en durée et un pauvre passif à deux balles qui vont compenser la baffe que ce sont pris les sorciers!
    Je l'ai toujours dit, j'en ai rien à carré du pvp alors pourquoi la sorcière que j'ai mis presque 3 mois à monter correctement devrait finir dans un placard à cause de gamins qui pleurent parce que c'est trop puissant? Si c'est si puissant fallait en faire aussi (oui je sais l'excuse est un peu simple mais ça me gonfle de me répéter tous les 4 matins).
    Moi j'les vois les gamins qui arrivent dans TESO pour faire du PVP, ils voudraient qu'avec leurs NB en armure lourde et 2 armes (le build le plus c... qu'on puisse imaginer sur ce jeu) ils puissent poutrer en un coup un mec stuffé correctement. Comme disait ma grand-mère, on met pas l'intelligence là où y a pas place.
    Voilà fin du billet d'humeur.
    Edited by Imposator on 15 février 2015 8:03
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    J'attend la maj avant de râler, mais je suis d'accord avec toi.
    Et puis les sorciers trop puissants, faut arrêter. Alors certes, le pvp était devenu un champs de negate, ce qui était un tantinet exagéré et massacrait les ultimes et les joueurs magie, mais tout ce qu'à le sorcier à côté est facilement contrable. Ils sont capable de faire de très gros burst monocible, mais la quasi totalité est réflétable (et du reflet, il y en a partout en Cyrodiil). Ils sont capable de faire des boucliers abusés quasi indestructibles, mais ils n'ont aucune vigueur et meurt en trois contrôles (sans points champions, vu qu'avec le perma block est de retour…). La 1.6 les avait mis au top en Cyrodiil, mais les NB et templiers étaient remonté au même niveau.
    Le nerf que j'attend le plus, c'est celui des armes à deux mains qui pourra s'il n'est pas nerf tuer un sorcier sous ses boucliers en un coup avec la charge critique.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    mislucb16_ESO a écrit: »
    Ça valait le coup de poser des questions ici : rien de posé en live, et quasi pas de réponse (quelques miettes sur les sorciers) sur les sujets évoqués.
    Je ne suis pas du tout d'accord sur les « quelques miettes ».

    @RoyJade a bien résumé l'intervention d'Eric au cours de l'ESO Live de vendredi passé, mais si vous n'avez pas eu l'occasion d'y assister ou regarder le replay, voici les temps de référence pour http://www.twitch.tv/zenimaxonlinestudios/v/3786429 :
    • 36:40 Début - Eric Wrobel rejoint le plateau
    • 42:45 Sorcier - Problème de surpuissance
    • 45:25 Sorcier - Réactions et changements à venir après les retours reçus concernant les dommages trop bas
    • 47:50 Sorcier - Suite des changements à venir

    Maintenant il ne faut pas oublier plusieurs éléments à prendre en compte. Ce programme a lieu toutes les deux semaines, et nous avons une durée limitée fixée. Pour près de 2 heures de vidéo en direct avec différents intervenants comme cela a été le cas vendredi passé, il faut un peu plus d’une semaine de préparation.
    Combinez à cela le nombre incroyable de changements actuellement en cours sur PTS, les nouvelles fonctionnalités, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited qui pointe le bout de son nez, la sortie sur consoles, les dernières annonces du Road Ahead, etc … Il y a énormément de sujets à aborder, de questions auxquelles nous pourrions répondre, de réponse à apporter.

    Les questions ont été regroupées en amont du dernier ESO Live, toutes dans un grand groupe et nous avons vu lesquelles devaient être répondues. Toutefois, à côté de ces questions, certains sujets sont abordés directement aussi (le Sorcier dans le cas qui nous occupe).

    mislucb16_ESO a écrit: »
    Bref, perte de temps, on ne m'y reprendra plus.
    Il est dommage de voir ce genre de réaction car une question n'a pas été sélectionnée parmi les dizaines que nous avons reçues.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.